Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Pourcentage des droits sur un instru

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourcentage des droits sur un instru
Si un artiste me demande de jouer tel ou tel melodi, de faire tel rytme dans mon home studio car il n a pas de matos, est ce que j ai une pourcentage des droit? d autre par, s il me passe un morceau deja creé, mais a rejouer entierement avec mon matos, meme question..
merci

FREAKENCY STUDIO

2
Salut,
tu es donc arrangeur > 1/12 des dts sur la feuille de répartition Sacem.
si tu fais + que de l'arrangement, tu peux négocier un pourcentage plus important en te déclarant comme co-auteur ou co-compositeur.
attention on ne parle ici que des dts Sacem, auxquels tu peux ajouter 1 rémunération sous forme de cachet pour ta prestation (temps passé à réaliser l'arrangement).
:clin:
3
1/12? en % ca fait qoi ca? c est bien en % sur la feuille sacem non?bon je vai faire le calcul... :mdr:

FREAKENCY STUDIO

4
Par exemple un mec compose une melodi de voi sur un instru a moi, quel est la repartition des droits?

FREAKENCY STUDIO

5
Up :mdr:

FREAKENCY STUDIO

6
Attention si il compose la mélodie il devient compositeur et tu risques de n'être plus qu'arrangeur :??: ...ça c'est pour la théorie mais rien n'est aussi figé.
à vous de vous débrouiller pour vous répartir les dts de façon équitable, le mieux est de vous déclarer tous les 2 compositeurs: par exemple si tu as fait le plus gros du travail et lui uniquement 1 ligne mélodique vous pouvez faire 90/10 ou 80/20 (en %)...après, tout dépend de l'importance de la mélodie dans le morceau...bref à vous de vous mettre d'accord :lol: