Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est si dure!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est si dure!
Salut,

j'aimerai savoir si vous êtes dans mon cas ou non, ou si vous êtes passer par là...
je compose des morceaux Dance ( anglaise! ), je bosse seule, et je sature depuis pas mal de temps. Je m'explique: lorsque j'ai une idée, je fais mes petits arrangements... et la musique est prête. Ensuite je n'ai pas d'idée pour la mélodie, et encore moins pour trouver des paroles. De plus, j'habite Bordeaux, et je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui fasse de la Dance. J'ai un Cd qui est parti un jour en Australie, chez un petit label, ils étaient intéressaient par ma musique, mais voilà, il y a aucune voix dessus, donc ils n'ont pas voulu me signer... Je galère pour trouver un auteur/compositeur. A deux c'est bien mieux, celui qui est en panne d'inspiration, l'autre peut avoir une idée brilliante... :oops:

Et vous, vous travaillez seule ou à plusieurs sur les chansons?
2
Il te manque une voix en gros , paroles et melodie ???*

ca se trouve ... bonne chance ...

moi je fais les musiques et mon pote rap , c un peu le meme principe ...

et si g pas de rapper je ferais a partir d'acapellas , comme ca au moins les labels se rendront mieux compte , essaie de te faire connaitre par tes remixs , et essaie de les filer a ceux que tu auras remixé ///
3
Salut Kyle,
tout d'abord, je te souhaite bonne chance ! :bravo:

pour ma part, je pense vraiment que bosser à 2, ou à plusieurs de façon plus générale, est un plus non négligeable.

Je viens de faire une maquette avec un pote.
Nous avons chacun nos compos que nous faisons intégralement chacun de notre côté : avec un style un peu différent mais qui se rejoint pas mal dans la bossa, la musique latine, le jazz... Pour la compo et les paroles, donc, je me débrouille tout seul.

En revanche, lors de l'enregistrement nous sommes 2 : pour les arrangements par exemple, les idées sont beaucoup plus riches à plusieurs. Lorsqu'il y en a un en panne l'autre à toujours une bonne idée. Nous avons toujours des compos avec en gros, la mélodie, les paroles et les accords mais pas une vision claire de l'orchestration et du style à dégager : c'est ensemble que nous faisons ce choix et je trouve ça vraiment génial...

Cela étant, pour le moment nous ne sommes pas plus avancé que toi ! :clin:
On a envoyé notre maquette à pas mal de maisons de disque et jusque là n'avons récolté que quelques réponses négatives, c'est tout... :(

Mais bon, il ne faut pas perdre espoir ! Tout vient à point à qui sait attendre, mais aussi se bouger le cul ! :bravo:

¿cubata?
4
Je confirme, tout seul c'est la galère de sa race qui tue sa mort. T'as toujours un moment où tu te dis mais "keske je fous là à enregistrer...." ou "ah ouai, c'est vraiment nul en fait là ce que je fais". Et puis faut tout connaitre, t'enregistres, tu fais ton propre mixage (super chiant et pas très bon en fait), pochette bidule, site internet machin, logiciel master smurf...Bref, super long en fait. Après ca dépend ton ambition, si tu fais un quatre titres démo électro-pop hypra minimaliste, c'est super simple... (je plaisante).

Sinon, commence par mettre une annonce pour un parolier sur AF, non ?
5

Citation : commence par mettre une annonce pour un parolier sur AF, non ?

bonne idée ça... que recherches-tu comme style dans les paroles ?
Je ne m'y connais pas en dance mais à priori, surtout si c'est en anglais, je ne pense pas que le sens profond des paroles soient très importants, non ? dite moi si je me goure ! :clin:
Je pense que, dans ce style de musique, il faut trouver des paroles vraiment "musicales", jouer sur les sonorités des mots plus que sur leur sens profond...
zut, j'ai pas d'exemples, là, sous la main...

¿cubata?
6

Citation : j'ai pas d'exemples, là, sous la main...



Ouai tiens, moi j'ai quelques idées :
Come on baby light my fire
Ah ah ah ah, staying Alive
One step beyond
Chyuaua...
7
Yes, très bons exemples !!! :bravo: :bravo:

remarque en éléctro il y a Daft punk qui fait très fort au niveau paroles :
Around the world, around the wo-orld,
Around the world, around the wo-orld,
Around the world, around the wo-orld,
Around the world, around the wo-orld,
Around the world, around the wo-orld,
Around the world, around the wo-orld,
Around the world, around the wo-orld,
Around the world, around the wo-orld,


:bravo:
8
J'ai parfois quelques idées au niveau des paroles, qui sont quand même très recherchées, enfin cela dépend de mes compos!! :mdr: En plus j'écris en Anglais....
au sujet de l'annonce, j'en avait déposée deux sur le site et aucune réponse. Au niveau compositions mon style, c'est plutôt du genre Tina Cousins, Steps, david Guetta, Kylie Minogue...
9
J'ai jamais fait très attention aux paroles de Kylie Minogue...
c'est peut-être à cause du mini-short ! :mdr:
:oops: ok c'est nul, je sors :fleche:

¿cubata?
10
Perso moi j'essaie de choper des samples chantés sur des concours de remix, parce que je galère aussi :clin: C pas top pour caler avec la musique mais c déjà une bonne xpérience pour l'avenir. Mais le probleme c que maintenant que je connais des types que çà intéresse je me rends compte que j'ai pas le matériel adéquat pour enregistrer direct dans l'ordi sans un affreux krrritch tout du long... :??: Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment choper une carte son pour enregistrer des voix pures comme le crystal :) mais à prix amateur (je pense à l'audigy2 platinium ex), vos réponses sont les bienvenues...