Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment monter son label mais en association au départ.?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 4 806 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment monter son label mais en association au départ.?
Je souhaite monter mon label mais en association au départ car je ne veux pas payer d'impots ou de charges ( ursaff, mutuelle, retraite) au départ.
j'ai déja un home studio et ensuite j ene veux financer uniquement que le pressage de disques.
Pour ensuite le proposer aux distributeurs ( fnac, virgin....)
merci a vous
2
Qui peut me répondre merci
3
Simple, tu fais tout à ton nom en tant que producteur independant quand tu fais ta demande à la SDRM pour un pressage
ensuite à toi les galères du depot vente et du demarchage
4
C'est a dire les galères du dépot vente et du demarchage ?
5
Le fait d'etre en asso ne te dispense pas de payer des charges sociales (si tu verses des salaires, bien sûr).
6
Je compte monter le label tout seul pour le moment et donc plutôt en association.
Que dois je faire en premier ?
car je fais de la production electro house et je suis seul pour le moment.
merci à vous
7
Crée l'association pour commencer ! il faut être au moins 3 : président, trésorier au secrétaire
8
Salut,

Je réveille un peu ce topic parce qu'il est évoqué dans d'autres forums.

Il faut juste être au moins deux pour monter une association d'après la loi de 1901. Après le bureau peut-être constitué de n'importe quelle façon.

Ensuite, malheureusement, une association qui emploie des personnels est soumise quand même aux diverses taxes sur la rémunération.

La feinte consiste à délivrer des cachets pour des prestations, mais là, je n'en connais pas assez pour savoir comment ça fonctionne. quelqu'un aurait-il une expérience à partager ?
9
Bonjour a tous!!!

Ya-t'il des subvention pour aidez les associations à se monter???
10
Sûrement pas pour monter des labels ! :mdr: