Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/10/2006 à 20:50:03Comment monter son label mais en association au départ.?
Je souhaite monter mon label mais en association au départ car je ne veux pas payer d'impots ou de charges ( ursaff, mutuelle, retraite) au départ.
j'ai déja un home studio et ensuite j ene veux financer uniquement que le pressage de disques.
Pour ensuite le proposer aux distributeurs ( fnac, virgin....)
merci a vous
Hart07
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 23/10/2006 à 15:28:03
Qui peut me répondre merci
0
Cruise Castillo
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 23/10/2006 à 16:40:22
Simple, tu fais tout à ton nom en tant que producteur independant quand tu fais ta demande à la SDRM pour un pressage
ensuite à toi les galères du depot vente et du demarchage
0
Hart07
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 23/10/2006 à 21:38:46
C'est a dire les galères du dépot vente et du demarchage ?
0
ratafiole
2049
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 23/10/2006 à 23:27:22
Le fait d'etre en asso ne te dispense pas de payer des charges sociales (si tu verses des salaires, bien sûr).
Je compte monter le label tout seul pour le moment et donc plutôt en association.
Que dois je faire en premier ?
car je fais de la production electro house et je suis seul pour le moment.
merci à vous
0
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7Posté le 28/10/2006 à 12:42:00
Crée l'association pour commencer ! il faut être au moins 3 : président, trésorier au secrétaire
Je réveille un peu ce topic parce qu'il est évoqué dans d'autres forums.
Il faut juste être au moins deux pour monter une association d'après la loi de 1901. Après le bureau peut-être constitué de n'importe quelle façon.
Ensuite, malheureusement, une association qui emploie des personnels est soumise quand même aux diverses taxes sur la rémunération.
La feinte consiste à délivrer des cachets pour des prestations, mais là, je n'en connais pas assez pour savoir comment ça fonctionne. quelqu'un aurait-il une expérience à partager ?
0
Diabolik711
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 14/03/2008 à 18:43:23
Bonjour a tous!!!
Ya-t'il des subvention pour aidez les associations à se monter???