Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver chanteuses / chanteurs ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 641 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Trouver chanteuses / chanteurs ?
Vous les trouvez où vous, vos chanteurs et chanteuses ?

Y'a un paquet de chanteurs mais ils se cachent où ?

Faut-il avoir une étiquette de télé pour qu'ils se ruent tous à faire la file ?

J'ai un ami qui a un label, il cherche des chanteurs et pourtant, ça se bouscule pas ! ?

Les solutions professionnelles où tu payes le chanteur, c'est ce qu'il y a de plus simple de nos jours et je trouve ça dommage.

Avez-vous des idées? sites ?
2
Je suis chanteur. 10 ans de metier. 4 ans de cours de technique vocal (particuliers)

http://www.stageone.fr.st

http://www.stageone.fr.st

Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
3
Faut voir aussi pour quoi ton label cherche des chanteurs: reprises pour compils ou demarches perso avec compos ? Est-ce un business action co genre "je mets tel compositeur avec tel arrangeur et tel type de voix et selon les stats et les logiciels profilers ca devrait se vendre dans telle tranche" ? Quand on navigue un peu parmi les zicos c'est quand même assez vite fait de trouver, au moins, d'assez bons chanteurs ... :|
4
Magik > moi j'ai fait chanter des copines, bon, c'est peut-être pas ça que tu recherches.

Dans ce cas, tu devrais passer de annonces, des vraies, avec des références et un projet clairement explicité, je l'ai fait une fois et ça a fonctionné : tu prends ton temps, t'expliques ce que tu veux faire, et tu fais circuler ton papier électroniquement ou de la main à la main......que veux-tu, aujourd'hui il faut presque un business plan pour intéresser les gens !

A éviter en tous cas : "Zikos cherche chanteur/chanteuse" !

I'm Back

5
Moi pour ma part, je chante, je fais chanter d'autres personnes, que je coach mais pour le moment, ça reste un hobby (vieux de 10 ans, mais un hobby).

Ce serait avec plaisir que je dépannerais, mais je suis plutôt blanc-d'oeuf à aspirine. :mdr:
6
Merci pour vos réponses.

Le label, c'est un label rock qui fait quand même pas mal de truc avec plusieurs groupes signés avec une bonne distribution et n'hésite pas à faire venir des musiciens connus du style le violoniste de Bjork etc...

Le label a aussi un studio d'enregistrement qui enregistre des gens qui viennent d'un peu partout, aussi des usa.

Enfin bon y'a des gens qui se présentent mais pas assez.

Ce que je veux dire, c'est que si tu fais partie d'un projet de télé du style pop star etc....les gens se bougent, ont dirait qu'ils veulent tout sur un plateau d'argent ?

Citation : Mais bon ici c'est plus moi qui cherche des voix styles black et le label est seulement un exemple !!

!



Bonne journée
7
Fais le test:

Une petite annonce dans le journal du coin avec le mot magique "casting" et tu as tous les apprentis chanteurs du département qui déboulent...




Ah oui mais j'oublie que tu habites sûrement à Paris alors remplace "le journal du coin" par le journal que tu lis tous les matins :clin:

En tout cas çà a marché pour mes potos, le lendemain de l'annonce, la baraque était pleine.
8
Slt je suis une jeune fille au college qui chantes depuis 10ans je n' aie ncore rien fait.
J e chante an gfrancais et anglais (je suis anglophone).