Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoi de cd aux labels : 1,3,10 ou 100 tracks.?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 941 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Envoi de cd aux labels : 1,3,10 ou 100 tracks.?
Hello les gens..!

une pitite question: je dois avoir une ptite dizaine de titres "relativement" finis (disons triphop/electronic) et je compte envoyer tout ça à des labels à la rentrée. Je pensais envoyer un skeud avec mes 10 titres mais un pote m'a plutot conseillé de n'en envoyer que 3 ou 4 (afin de seulement attirer l'oreille des labels, sans trop se dévoiler mais assez pour faire envie..)

donc vous en pensez quoi..?? plutot une maquette avec 4 titres bien choisis ou la totale, les 10 titres..? des expériences ou anecdotes à raconter..?

merci d'avance pour vos réponses
2
Il parait que le chiffre magique c est 3 :bravo:
le chiffre a ne pas depasser est 6 :bravo:
et le mauvais chiffre 1 :bravo:

tout ca pour dire qu il faut envoyer entre 3 et 6 morceaux!
3
Bonjour,

d'après mon expérience, je dirai en effet que le bon choix c'est entre 3 et 4 (Qui a dit PI ??? :mdr: )
bon l'ordre des titres, c soit les 4 meilleurs, soit les 4 premiers de l'album, soit 4 morceaux qui couvrent tout le spectre des émotions que délivrent ta musique (rapide, lent, violent, douce, etc...)

voilà
Varg
4
Aie! envoyer un CD aux Labels? je voudrais pas te démoraliser mais bonne chance!!
Apres diverses expériences je dirais:
-Tout d'abord, vaut mieux attendre la rentrée! (déja qu'ils écoutent pas, alors pendant les vacances? :oo: )
-Moi je dirais 5 titres, mais la premiere plage sera déterminante! donc son choix doit être judicieux! (généralement, ils écoutent en accéléré, et zappent tres vite! ils ont pas que ça à faire tu vois? faut aller manger...chercher du café, faire le boulot des trois personnes qui ont été licensiés le mois dernier...)
-Bien cibler les labels suceptibles d'être interressés (oublie carrément les majors, il y a longtemps qu'ils ne signent plus grand chose! ou alors prépare toi à défoncer des portes, à passer des dixaines de coup de fils , à renvoyer ton CD chaque semaine, à prendre des anti-dépresseurs ...)
-Il faut aussi être tenace! si tu n'as pas de réponses dans le mois qui suit : renvoie ton CD!!!
(il passera peut-être mieux au mois de decembre qu'au mois de septembre! et peut être mème l'année prochaine! -rigolez pas c'est du vécu!)
-N'hésite pas à signer à l'étranger aussi! ça peut revenir en France! (vu que la plus part des labels préfèrent prendre des trucs déjà signés ailleurs)
Je pourrais continuer encore longtemps comme ça! mais enfin, voilà quelques conseils (pas tres optimistes, je l'avoue) mais peut être utiles!
Bonne chance!
5
:bravo:
Pas très optimiste, certe, mais ô combien réaliste.........

A leur décharge, c'est vrai qu'ils ont beaucoup de CD à écouter, mais c'est quand même leur boulot non ? :oo:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

6
Dans un petit label que je connais bien, la personne chargée de l'écoute s'occupe également des pochettes, des compiles, du mastering etc... :oo:
Alors tu penses, pour trouver le temps d'écouter...
Enfin, y a quand mème des petits labels qui écoutent (sont d'ailleur si petits qu'ils ont moins de boulot donc + de temps! :mdr: )
Chez U........ c'est des intermittants qui sont chargés de renvoyer les CDs à leurs auteurs!
En effet ils font appel à eux quand les sacs de CDs deviennent trop encombrants dans les couloirs!
Bon aller j'arrete là , je vais dégouter tout le monde!
7
Tu peux y aller on est blindé !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.