Que pensez vous de ce son du BAZANY JAWEEM ? Prochain tube ou grosse daube ?
- 42 réponses
- 9 participants
- 1 894 vues
- 1 follower
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2003 à 16:24:18Que pensez vous de ce son du BAZANY JAWEEM ? Prochain tube ou grosse daube ?
Allez le télécharger sur http://fr.briefcase.yahoo.com/
user: niggafanzine
pass: niggafanzine
JE VEUX TOUTES LES CRITIQUES !!
C'est très important car on va peut-être en faire une autoprod...
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM
user: niggafanzine
pass: niggafanzine
JE VEUX TOUTES LES CRITIQUES !!
C'est très important car on va peut-être en faire une autoprod...
- 1
- 2
Lambo
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 08/07/2003 à 16:40:33
Pffff
ca telecharge a 1.88kB / sec....
faudra patienter un peu... a mon avis y a du monde qui telecharge...
c'est bien sur ce post-ci qu'il faut donner son avis, hein ?
ca telecharge a 1.88kB / sec....
faudra patienter un peu... a mon avis y a du monde qui telecharge...
c'est bien sur ce post-ci qu'il faut donner son avis, hein ?
0
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 08/07/2003 à 16:42:08
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 08/07/2003 à 16:53:55
Salut!
J'ai ecouté et je donnerais pas mon avis sur le morceau pour dire j'aime ou pas car c pas ce que j'ecoute...
par contre d'un point de vue technique ce qui me choque d'un prime abord :
c le beat qui claque pas assez, on a l'impression qu'il est en retrait... alors que le morceau est quand même dancefloor... donc une plus grosse presence du beat serait bienvenu, notamment la caisse clair...
et deuxio, les voix sont je trouve trop en avant ou pas assez compressé... on a l'impression qu'elles "aspirent" trop la musique, surtout quand y a plusieurs voix en même temps...
P'tet à fort volume c deux points sont moins choquant mais les ayant ecouter à volume normal (pas fort mais pas faible) sur des enceintes multimedia c ce qui me "derange le plus"
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
J'ai ecouté et je donnerais pas mon avis sur le morceau pour dire j'aime ou pas car c pas ce que j'ecoute...
par contre d'un point de vue technique ce qui me choque d'un prime abord :
c le beat qui claque pas assez, on a l'impression qu'il est en retrait... alors que le morceau est quand même dancefloor... donc une plus grosse presence du beat serait bienvenu, notamment la caisse clair...
et deuxio, les voix sont je trouve trop en avant ou pas assez compressé... on a l'impression qu'elles "aspirent" trop la musique, surtout quand y a plusieurs voix en même temps...
P'tet à fort volume c deux points sont moins choquant mais les ayant ecouter à volume normal (pas fort mais pas faible) sur des enceintes multimedia c ce qui me "derange le plus"
0
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Krim
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 08/07/2003 à 16:57:42
Lux: Est ce que ce n'est pas au mastering de "corriger" ces points la ?
0
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 08/07/2003 à 17:15:45
Krim ! Me pique pas mes répliques !! C'est moi l'ingé du son !!
J'ai oublié de préciser que le mixage était neutre en vue d'un passage au mastering pour lui donner la couleur "dancefloor" avec un max de patate...
J'ai pas de vrais bons outils pour une grosse patates, donc je laisse le soin à l'ingé mastering de le faire avec ses préampli à lampe et compresseur et tout le tralala...
Mettez le loudness pour une écoute un peu plus sympa...
J'ai oublié de préciser que le mixage était neutre en vue d'un passage au mastering pour lui donner la couleur "dancefloor" avec un max de patate...
J'ai pas de vrais bons outils pour une grosse patates, donc je laisse le soin à l'ingé mastering de le faire avec ses préampli à lampe et compresseur et tout le tralala...
Mettez le loudness pour une écoute un peu plus sympa...
0
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 08/07/2003 à 17:22:39
Ok mais je suis pas inge-son et je donnais mon point de vue en tant que prod' fini auto-produite... mais c sur qu'un bon mastering ne gachera rien c clair car le son est quand même déjà tres limpide!!! 
0
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Zorrro
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 08/07/2003 à 17:27:29
Ca marche pô...à 393 octets/sec. j'en ai pour la nuit à la télécharger...
0
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 09/07/2003 à 00:21:09
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 09/07/2003 à 09:58:06
Anonyme
521397
11 Posté le 09/07/2003 à 09:59:04
Ah ah vous attendez l'avis des gens ????
pas bien ca
pas bien ca
0
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 09/07/2003 à 10:05:08
Anonyme
521397
13 Posté le 09/07/2003 à 10:07:06
Ben c ta musique non ?
pourquoi tu attends d'etre sur que ca plait pour le sortir ?
si ca te plait a toi ??
pourquoi tu attends d'etre sur que ca plait pour le sortir ?
si ca te plait a toi ??
0
Krim
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 09/07/2003 à 10:07:24
Et le retour de la 4eme dimension ..... 
Krim from da Bazany Jaweem
0
Krim
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 09/07/2003 à 10:08:42
Parce que si ca ne plait qu'a nous, autant se graver un CD et basta ....
0
Anonyme
521397
16 Posté le 09/07/2003 à 10:10:33
Oula , mais c un coup a refaire tes morceaux pour skyrock a terme ca non ?
ya un public pour tout , t'inquiete , sinon tu aura tj qq'un qui aime pas et tu fera jamais rien a la finale ... "on peut pas etre aimé de tous" dixit fabe
ya un public pour tout , t'inquiete , sinon tu aura tj qq'un qui aime pas et tu fera jamais rien a la finale ... "on peut pas etre aimé de tous" dixit fabe
0
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 09/07/2003 à 10:10:49
C'est simple,
Quand tu montes une entreprise, tu fais ce qu'on appelle un business plan. Dans ce business plan, tu fais entre autre une étude qui te permet de connaitre la portée de ton projet sur le public...
Là, c'est pareil. Si on s'autoproduit, on investit nos pépètes donc on veut savoir où on met les pieds... Est-ce que le public est réceptif ou pas... Donc est-ce que ça plait ou pas. C'est un sondage !
Quand tu montes une entreprise, tu fais ce qu'on appelle un business plan. Dans ce business plan, tu fais entre autre une étude qui te permet de connaitre la portée de ton projet sur le public...
Là, c'est pareil. Si on s'autoproduit, on investit nos pépètes donc on veut savoir où on met les pieds... Est-ce que le public est réceptif ou pas... Donc est-ce que ça plait ou pas. C'est un sondage !
0
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 09/07/2003 à 10:12:54
Y a deux monde:
ceux qui formatent leur musique pour l'adapter au public
ceux qui font la musique qui leur plait et qui se demande si ça plait aussi au public...
On fait partie du deuxième...
ceux qui formatent leur musique pour l'adapter au public
ceux qui font la musique qui leur plait et qui se demande si ça plait aussi au public...
On fait partie du deuxième...
0
Krim
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 09/07/2003 à 10:14:12
Imagine: tu kiffes de cuisiner un plat mais tu sais pas si les gens aimeront...
avant de le proposer a ta super fete de 60 personnes .. tu teste un soir avec quelques amis ..
et ta fete est reussie !!
ou alors tu jettes la bouffe de 60 personnes (enfin, un peu moins parce que le cabot de taz copine a grave jikké lui ...
)
avant de le proposer a ta super fete de 60 personnes .. tu teste un soir avec quelques amis ..
et ta fete est reussie !!
ou alors tu jettes la bouffe de 60 personnes (enfin, un peu moins parce que le cabot de taz copine a grave jikké lui ...
0
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 09/07/2003 à 10:15:12
Je m'incruste juste 2"... entre "prochain tube" et "grosse daube" y a pas d'autres choix possibles ? genre, pas mal mais peut mieux faire ? ou c'est pas mon truc j'accroche pas, mais comme je connais pas ce genre de musique c'est peut être de la bombe mais j'en ai pas la moindre idée ?
0
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 09/07/2003 à 10:20:54
Krim
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 09/07/2003 à 10:23:20
A part celui de sanglier .... 
0
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 09/07/2003 à 10:24:24
Ok, c'est cool de démarrer comme ça ! alors si ça peut vous apporter quelque chose : j'ai pas trop accroché sur les voix (je ne parle pas du mix là, juste de la voix en elle-même, un je-ne-sais quoi qui m'a gonflé au bout de 15 secondes), et j'ai trouvé le morceau un peu longuet quand même. disons que ça paraît pas mal sur la première minute (en faisant un petit effort pour essayer de s'habituer aux voix), mais au delà je décroche grave....
désolé, mais c'est pas du tout ma culture ! ça ne doit pas être très utile finalement ce que je viens de dire non ?
désolé, mais c'est pas du tout ma culture ! ça ne doit pas être très utile finalement ce que je viens de dire non ?
0
Anonyme
521397
24 Posté le 09/07/2003 à 10:25:04
Mmm ... ca reviens a avoir un panel d'auditeurs pour une radio , savoir si ca va marcher ...
ben ecoute si vous avez si peu confiance en vous ...
dit moi rassure moi ? vous avez pas monté une boite sarl ou quoi pour votre premier maxi ?
si la bouffe te plait a toi , t cuisinier non ? c ton metier ...
c macdo qui font des tests conso
moi je suis ok pour >
-faire ecouter une idée un début dont je me demande si ca peut aller plus loin
-faire ecouter un truc fini sorti , pour voir
mais pas un truc JUSTE AVANT DE LE SORTIR
style 3 gars aiment pas tu le sors pas ?
en plus là c ecoutable alors sortez le vous verrez bien , sinon les trips etude de marché etc ouarghhh , zetes pas des musiciens les gars faites autre chose ds ce cas ...
ben ecoute si vous avez si peu confiance en vous ...
dit moi rassure moi ? vous avez pas monté une boite sarl ou quoi pour votre premier maxi ?
si la bouffe te plait a toi , t cuisinier non ? c ton metier ...
c macdo qui font des tests conso
moi je suis ok pour >
-faire ecouter une idée un début dont je me demande si ca peut aller plus loin
-faire ecouter un truc fini sorti , pour voir
mais pas un truc JUSTE AVANT DE LE SORTIR
style 3 gars aiment pas tu le sors pas ?
en plus là c ecoutable alors sortez le vous verrez bien , sinon les trips etude de marché etc ouarghhh , zetes pas des musiciens les gars faites autre chose ds ce cas ...
0
MoriiZ
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 09/07/2003 à 10:33:04
Sache qu'on a confiance en notre musique. Le but maintenant est de savoir si on se voile la face ou si on a raison de penser que ça peut marcher...
De toute façon, on va le sortir ce son ! Mais plutôt que de passer par une maison de disque, si ça plait grave, autant le faire en autoprod...
Maintenant, si les avis sont très mitigés, voire négatifs, alors là on se tournera sûrement vers une maison de disque pour que ce soit elle qui prenne le risque commerciale...
De toute façon, on va le sortir ce son ! Mais plutôt que de passer par une maison de disque, si ça plait grave, autant le faire en autoprod...
Maintenant, si les avis sont très mitigés, voire négatifs, alors là on se tournera sûrement vers une maison de disque pour que ce soit elle qui prenne le risque commerciale...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2