Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extraits de mon futur album.

  • 89 réponses
  • 25 participants
  • 7 119 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Extraits de mon futur album.
Produit par TOP ART PRODUCTION, découvrez en avant-première, les extraits des 4 nouveaux titres de Roy KAR enregistrés en 2003 avec les musiciens de JJ GOLDMAN, OBISPO, Choristes de THIEFAINE, arrangements cordes par Jean MUSY et le tout réalisé par Claude SAMARD (P.KAAS) au Studio TWIN...

http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Roycool

Je trouve les paroles bien et musicalement c'est bien aussi.

Le truc qui me gêne c'est le mix je sais pas si c'est fait exprès ?

enfin bon job, bonnes paroles.

Bonne chance Roycool !!
12
Merci MAgik...
Pour l'instant c'est une mise à plat ... Le mix def. se fera lors de la signature en licence ou autre...
Mais pour info.. Dis moi que trouves tu au mix, c'est toujours interressant et instructif à savoir ...
13
La réalisation est clean (enfin je suis au taf côté sono le Hp de mon G4 fait ce qu'il peut) les musiciens sont très carrés, rien à dire, mais ça manque cruellement d'originalité, ok c de la varièt perso j'aime pas mais même la varièt doit avoir son lot d'originalité, beaucoup trop de chanteurs narcissiques nous poluent les ondes avec pour seul objectif la célébrité et n'amene rien de neuf faisant pencher dangereusement l'edifice fragile de la chanson française comptemporaine...même s'il ya du travail derriere (ça s'entend) ça reste sans surprises et c'est regrettable :??:
14

Citation : beaucoup trop de chanteurs narcissiques nous poluent les ondes avec pour seul objectif la célébrité



..Je suis tout à fait d'accord avec toi ...
15
Salut roy. Et tu fais quoi dans l album toi ? La voix et les claviers (la B3 du troisieme titre pas vrai) ? C est du tres tres bon travail :bravo:
Perso, je trouve un peu sans saveur particuliere; tu aurais peut etre pu prendre un peu plus de risque sur le son, les arrangs. Je sais, c est un calcul dificile mais bon, je crois que tant qu a faire... tout au moins sur 1 titre ou 2 de l album; parier quoi, si tu vois ce que je veux dire... Merde pour la suite :clin:
16
De rien Roycool :clin:

Je me disais bien que le mix n'était pas fini.

Je trouve que l'on distingue pas assez les différents instruments et ta voix, je l'aurai vu avec moins de basse et plus cristalline à un niveau de volume égal aux instruments.

Mais la qualité du son mp3 doit jouer beaucoup aussi à mon avis, tu sais un son sale et style mono beurkkkk.

Mais c'est franchement bien, j'écoute encore là !!! :clin: J'imagine plein de choses sur tes morceaux, les mots sont tellement forts, je vois du gospel, tu sais quelqu'un qui chante tellement haut et qui te fait tomber une larme.

Baaa je m'arrête là sinon je vais délirer car je ressens bien tes compos donc j'ai plein de flash dans ma tête :clin:
17
Salut Choubou,

Sur les 4 titres, je suis l'auteur, compositeur, interprete et evidemment les claviers :clin:

Concernant les arrangements, on a fait confiance à Claude Samard, qui à mon avis à fait un bon boulot tant au niveau des arrangements qu'à la réalisation.

Je trouve qu'un titre comme " Autrement" est assez original de part ses arrangements car il mele bien l'organique avec les machines....un petit coté Moby et machines, tout en étant de la variété/pop.

Malgré tout , pour ce genre tu ne peux prendre beaucoup de risques ....
On en a déjà prit par rapport au style ( certains retours me le confirment )..mais on ne peut pas partir trop loin non plus .....
If you see what I mean ...
18
C'est marrant ce que tu dis Magik et ça fait chaud au coeur ....

Ma culture malgré que je chante de la variété pop, comme tu as pu l'entendre et le percevoir est le Blues, Rhythm'n'Blues et Gospel..... :aime:
19
Ah ok je me disais qu'il y avait quelque chose de fort qui m'interpellait !!! :clin:
20
Ouaip Roy, je comprends. Note que les commentaires sont en "nuance"... Qd je disais plus de risque, c etait un tout pepetitpetit peu plus. Je sais pas moins, par exemple, mettre le tit riff du b3 un chouilla en avant parce que on l entend plus beaucoup de nos jours. Je sais pas comment expliquer... heu... essayer de mettre un peu plus en avant les petites differences. Tu comprends ?
En tout cas le resultat est tres propre. Du beau boulot. Avec des mecs comme ca, de toute facon, on s attend a que ce soit ainsi, n est ce pas ?