Extraits de mon futur album.
- 89 réponses
- 25 participants
- 7 390 vues
- 1 follower
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2003 à 00:27:24Extraits de mon futur album.
Produit par TOP ART PRODUCTION, découvrez en avant-première, les extraits des 4 nouveaux titres de Roy KAR enregistrés en 2003 avec les musiciens de JJ GOLDMAN, OBISPO, Choristes de THIEFAINE, arrangements cordes par Jean MUSY et le tout réalisé par Claude SAMARD (P.KAAS) au Studio TWIN...
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
Anonyme
521397
26 Posté le 09/07/2003 à 12:55:46
S'lut !
J'ai écouté "autrement"....perso j'aime pas du tout le syle ni la voix, rien ne sort de l'ordinaire.
C'est bien joué, bien mixé, sauf peut être les coeurs que je trouve un peu trop fort.
Bon c'est que mon avis perso, je respecte le boulot qu'il y a derrière à tous les niveaux.
J'ai écouté "autrement"....perso j'aime pas du tout le syle ni la voix, rien ne sort de l'ordinaire.
C'est bien joué, bien mixé, sauf peut être les coeurs que je trouve un peu trop fort.
Bon c'est que mon avis perso, je respecte le boulot qu'il y a derrière à tous les niveaux.
0
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 09/07/2003 à 12:58:13
Bien sur Roy, c est ton truc.... mais tu nous demande un avis. D ailleurs, note que comme on t aime bien et qu on aime bien ce que tu as fait, Magik et moi sommes tout en nuance.. pour t aider rien de plus 
0
Anonyme
521397
28 Posté le 09/07/2003 à 12:58:37
Ah au fait, je vois pas le raprochement avec Moby mis à part le sample de voix qui est vraiment trop copié (à mon avis). 
0
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 09/07/2003 à 13:01:37
Choubou, ne t'inquiete pas , je ne me vexe pas du tout ...
En plus on ne peut pas plaire à tout le monde ...
Et le mix c'est tellement subjectif aussi que il faut faire un choix ... un moment donné ....
ET tant pis pour le reste ...
et Vice versa.... 
En plus on ne peut pas plaire à tout le monde ...
Et le mix c'est tellement subjectif aussi que il faut faire un choix ... un moment donné ....
ET tant pis pour le reste ...
0
lokalzero
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 09/07/2003 à 13:15:21
Change ta pochette d'album ;) 
0
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 09/07/2003 à 16:00:17
Citation : Change ta pochette d'album
......0
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 09/07/2003 à 20:38:09
Y a des bonnes choses ... c'est vrai que le mix est pas encore nickel, mais effectivement le son mp3 doit pas arranger les choses. Perso je trouve pas mal de qualités à ta voix SAUF que par moment elle est un poil trop "maniérée", c'est-à dire qu'elle "baille" un tout petit peu trop parfois. Je sais c'est dans le style, c'est juste une question de dosage. Attention tu n'es pas parfaitement juste sur le début de "autrement "(je sais, Bernard Lavilliers non plus, mais bon ...). Les arrangements sont sympas, bien qu'assez téléphonés, mais là encore c'est le jeu ... Beaux claviers, les drums le font ... je verrai un retravail du son sur les choeurs de "je suis seul", c'est pas très clair ... peut-être encore le mp3. Sinon, bin honnêtement je ne flashe pas sur les textes, mais je suis du genre à vouloir toujours faire compliqué quand on peut faire simple...
et je suis pas forcément une référence.
C'est parti pour être un beau produit, je te souhaite tout le meilleur !
Au fait, c'est quoi TOP ART PRODUCTION ?
C'est parti pour être un beau produit, je te souhaite tout le meilleur !
Au fait, c'est quoi TOP ART PRODUCTION ?
0
Stx4Sound
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 09/07/2003 à 21:17:56
"Je_n_ose_pas" :
les accords me rappelle du goldman, je dirais meme plus "Né en 17 à Leidenstadt (1990)"
copyright
LE Morceau qui je pense a du potentiel
"Rien_qu_un_souvenir"
faut le bosser celui la!!!
"je suis seul" passe pas mal aussi
les 2 autres j'ai pas accroché
les accords me rappelle du goldman, je dirais meme plus "Né en 17 à Leidenstadt (1990)"
copyright
LE Morceau qui je pense a du potentiel
"Rien_qu_un_souvenir"
faut le bosser celui la!!!
"je suis seul" passe pas mal aussi
les 2 autres j'ai pas accroché
0
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 09/07/2003 à 21:54:47
Salut
bonne production, bon zikos
JE trouve seulement la voix trop stéréotypé... trop formaté produit de ce genre...
Pour ne pas prendre des risques.. apres tout, pourquoi de nouveaux styles naissent,
pourquoi de nouvelles tendances percent ? et beh, parce que bien souvent ils osent (les
groupes, les chanteurs(ses) ) rester dans un style en changeant certains cotés et parfois
assez radicalement...
Perso, face à Spock's beard que j'écoute actuellement, j'ai choisi mon camp
Enfin....
Ah oui, change la pochette... parce que ca ressemble trop à du jean pierre francois
dans la conception (pas des chansosn, juste la pochette)...
Et avec ce nom Roy Kar, tu crois pas qu'on va te confondre avec un homme politique ?
A+
The Monz, Toulouse
bonne production, bon zikos
JE trouve seulement la voix trop stéréotypé... trop formaté produit de ce genre...
Pour ne pas prendre des risques.. apres tout, pourquoi de nouveaux styles naissent,
pourquoi de nouvelles tendances percent ? et beh, parce que bien souvent ils osent (les
groupes, les chanteurs(ses) ) rester dans un style en changeant certains cotés et parfois
assez radicalement...
Perso, face à Spock's beard que j'écoute actuellement, j'ai choisi mon camp
Enfin....
Ah oui, change la pochette... parce que ca ressemble trop à du jean pierre francois
dans la conception (pas des chansosn, juste la pochette)...
Et avec ce nom Roy Kar, tu crois pas qu'on va te confondre avec un homme politique ?
A+
The Monz, Toulouse
0
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 09/07/2003 à 23:22:45
Moi perso j ai vraiment du mal avec tes morceaux....Notamment avec la voix que je trouve mauvaise mais ca c est peut etre mes gouts mais je trouve ca mal chanté ...
moi je trouve pas que ca fasse du goldman parce que les musiciens ne font pas tout hein...
Je suis peut etre un peu dur mais je donne mon avis quand meme...
Bonne chance quand meme pour la suite...
moi je trouve pas que ca fasse du goldman parce que les musiciens ne font pas tout hein...
Je suis peut etre un peu dur mais je donne mon avis quand meme...
Bonne chance quand meme pour la suite...
0
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
36 Posté le 10/07/2003 à 01:17:44
Citation : moi je trouve pas que ca fasse du goldman parce que les musiciens ne font pas tout
Je n'ai jamais dit que je faisais du Goldman ....
0
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 10/07/2003 à 02:04:34
Je trouve ça assez bof
(et ma copine à côté de moi aussi).
Sans parler du mix ou de la qualité du son et des musiciens, je trouve que la composition manque cruellement d'originalité. D'autre part je n'aime pas du tout la voix... (manque de pêche et de personnalité à mon goût).
Bien sûr, c'est mon très modeste avis et je suis conscient que 3 extraits de 1mn30 en mp3 ne peuvent pas refléter pleinement un talent.
En tout cas, je te souhaite une bonne continuation.
Ah au fait la pochette,
...
Sans parler du mix ou de la qualité du son et des musiciens, je trouve que la composition manque cruellement d'originalité. D'autre part je n'aime pas du tout la voix... (manque de pêche et de personnalité à mon goût).
Bien sûr, c'est mon très modeste avis et je suis conscient que 3 extraits de 1mn30 en mp3 ne peuvent pas refléter pleinement un talent.
En tout cas, je te souhaite une bonne continuation.
Ah au fait la pochette,
0
...mais comme je vous comprends !
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
38 Posté le 10/07/2003 à 02:51:56
Euh... si je puis me permettre, si Roycool a posté une demande d'avis ici c'est qu'il attend des avis un minimum constructifs de la part d'autres musiciens, pas des avis subjectifs d'un public non concerné du genre "ah j'aime pas ce style" "j'aime pas ta voix"...
C'est comme si j'allais écouter des compos Hardtek et dire: "j'ai jamais ce style et ta compo encore moins, et puis c'est quoi tous ces synthés là? tu te prends pour Jean-Michel Jarre? Et cette compo? plus linéaire tu meurs..."
C'est comme si j'allais écouter des compos Hardtek et dire: "j'ai jamais ce style et ta compo encore moins, et puis c'est quoi tous ces synthés là? tu te prends pour Jean-Michel Jarre? Et cette compo? plus linéaire tu meurs..."
0
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
39 Posté le 10/07/2003 à 02:55:57
Je te remercie Shariff, mais c'est aussi en même temps un "sondage" sur les titres ...
Car je dirais à qq chose pret que " la messe est dite" et je "prends la température".
Ceci dit un avis constructif est aussi toujours le bienvenu...
Car je dirais à qq chose pret que " la messe est dite" et je "prends la température".
Ceci dit un avis constructif est aussi toujours le bienvenu...
0
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
40 Posté le 10/07/2003 à 02:59:44
Citation : D'autre part je n'aime pas du tout la voix... (manque de pêche et de personnalité à mon goût).
C'est tout le probleme de la réalisation ....
Je m'explique, je ne suis pas le réalisateur de mes chansons et donc j'ai été dirigé vocalement, tout comme les autres musiciens..
Il a voulu un coté sobre alors que j'avais envie d'envoyer d'avantage la purée...
C'est un choix...
Je ne sais pas si en définitive il sera bon ou pas ... l'avenir nous le dira ....
0
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
41 Posté le 10/07/2003 à 03:01:24
Ah bon merde, je range ma cape alors...
Ceci dit ça m'a quand même un peu choqué. J'aurais été toi j'aurais fait ce "sondage" parmis des gens qui écoute plus ou moins le même style que moi.
Ceci dit ça m'a quand même un peu choqué. J'aurais été toi j'aurais fait ce "sondage" parmis des gens qui écoute plus ou moins le même style que moi.
0
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
42 Posté le 10/07/2003 à 03:04:19
C'est vrai , je te comprends ...
mais il est bon d'avoir aussi l'avis de ceux qui n'ecoutent pas ce genre ...
On peut parfois apprendre des choses .....
Ils ont "une autre oreille" ..
Tout est bon à prendre même les trucs les plus durs..
Ceci dit, je ne désespere pas car j'ai quand même pas mal de personnes qui aiment !!!
mais il est bon d'avoir aussi l'avis de ceux qui n'ecoutent pas ce genre ...
On peut parfois apprendre des choses .....
Ils ont "une autre oreille" ..
Tout est bon à prendre même les trucs les plus durs..
Ceci dit, je ne désespere pas car j'ai quand même pas mal de personnes qui aiment !!!
0
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
43 Posté le 10/07/2003 à 03:11:26
Ah ok, c'est toi qui vois. 
Bon ben comme l'avis de tout le monde t'intéresse, saches que je n'aime pas trop non plus
.
Bon ben comme l'avis de tout le monde t'intéresse, saches que je n'aime pas trop non plus
0
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
44 Posté le 10/07/2003 à 11:51:44
....Dommage.... 
0
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
45 Posté le 10/07/2003 à 12:40:30
Des avis constructifs toujours des avis construcitfs je sais bien mais parfois quand la musique et le chant ne te touche pas tu as du mal a faire une critique constructive meme si en donant mon avis je pense le faire quand meme puisque j estime etre vraiment ouvert a bcp de styles musicaux ....
Apres j espere bien que Roycool fait la part des choses et j ai vus qu il la faisait car il ne peut pas plaire a tout le monde c est clair...
j ai juste donné le mien d avis parce que j aime bien ecouté ce que font les membres d AF et je suis bien content quand j ecoute un morceau qui me plait mais la j ai pas été touché...voila tout...

Apres j espere bien que Roycool fait la part des choses et j ai vus qu il la faisait car il ne peut pas plaire a tout le monde c est clair...
j ai juste donné le mien d avis parce que j aime bien ecouté ce que font les membres d AF et je suis bien content quand j ecoute un morceau qui me plait mais la j ai pas été touché...voila tout...
0
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
46 Posté le 10/07/2003 à 13:39:32
Roy, j avais pas fait gaffe a la pochette
.... C est une blague pas vrai ?
0
Q-Bass
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 10/07/2003 à 13:46:24
Nan ce topic entier est une blague
C'est trop gros ! 
0
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 10/07/2003 à 13:50:02
J'ai ecouté tes extraits Roycool, outre l'aspect des gouts
musicaux propre a chacun, il faudrait que tu aille au plus
profond de toi meme, c'est trop aceptisé, put1 c'est difficile
de se lacher en donnant son avis, j'aimerais te dire des choses
plus direct mais ca peut blessé, bon t'a une bonne bouille en
tous cas, bref beau gosse c'est un plus, ca peut t'aider meme
si c'est banal a dire c'est une realité, pour la pochette essaye
de la refaire en plus détendu (je me doute que ca doit pas etre
facile) parce que le sourire est un peu crispé, sinon le style
du mec qui sourit ou rigole sur une pochette ca peut passer pour cool
mais faut vraiment tapé dans le naturelle, au moment ou tu sent que le
flash va etre enclenché tu pense a un truc, un moment, une histoire ect..
qui t'a fait beaucoup rire, ca te permet de faire le vide au bon moment
et le flash prendra ce naturel, ca donnera de la force a la pochete.
musicaux propre a chacun, il faudrait que tu aille au plus
profond de toi meme, c'est trop aceptisé, put1 c'est difficile
de se lacher en donnant son avis, j'aimerais te dire des choses
plus direct mais ca peut blessé, bon t'a une bonne bouille en
tous cas, bref beau gosse c'est un plus, ca peut t'aider meme
si c'est banal a dire c'est une realité, pour la pochette essaye
de la refaire en plus détendu (je me doute que ca doit pas etre
facile) parce que le sourire est un peu crispé, sinon le style
du mec qui sourit ou rigole sur une pochette ca peut passer pour cool
mais faut vraiment tapé dans le naturelle, au moment ou tu sent que le
flash va etre enclenché tu pense a un truc, un moment, une histoire ect..
qui t'a fait beaucoup rire, ca te permet de faire le vide au bon moment
et le flash prendra ce naturel, ca donnera de la force a la pochete.
0
Anonyme
521397
49 Posté le 10/07/2003 à 13:51:56
Citation : C est une blague pas vrai ?

0
Anonyme
521397
50 Posté le 10/07/2003 à 13:55:53
Bon, c'est un fake?
Plus sérieusement, même si je n'aime vraiment vraiment pas, la varietoch j'ai trop du mal, je te souhaite bon courage dans ton aventure ;)
Plus sérieusement, même si je n'aime vraiment vraiment pas, la varietoch j'ai trop du mal, je te souhaite bon courage dans ton aventure ;)
0
- < Liste des sujets
- Charte