Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle assurance quand on est prestataire dans le milieu du spectacle ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 004 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle assurance quand on est prestataire dans le milieu du spectacle ?
Bonjour ici,

Voilà je cherche à savoir si il existe un organisme d'assurance type pour les personnes qui sont prestataire dans le milieu du spectacle.
Je cherche surtout une assurance pour société.
Afin de couvrir les risques tels que dommages sur un tiers.

ex:
quelqu'un s'empale sur l'un de mes pieds de micro, et qui en décède.
(ça peut être une personne de la société comme une personne du public)

Je décharge du matos, le frein à main est mal serré ou se déserre et hop la voiture glisse vers la mamie qui traverse la rue et "bing, mamie".
(notez, j'aurais pu faire la blague avec un chien, ça aurait fait "Paf, le chien".)

Et savoir aussi si un même organisme peut assurer mon matos contre le vol, perte, dégradation...

Merci,




;)
2
3
Salut !

En guise de déterrage de post dans les règles !!!

tu as trouvé qque chose qui correspond depuis le temps ???? car ça m'intéresse .....
4
DÉTERRAGE : Oui mais pour la bonne cause !

en effet depuis l'été 2010 je possède cette fameuse assurance, c’est tout con , mais quand on est "PRO" ( c’est a dire DÉCLARÉ et qu'on paye ses charges sociales quel que soit son statut ) , on a quelques droits, heureusement, mais aussi des OBLIGATIONS ....
parmi celles ci celle d’être ASSURE pour son activité et pas n'importe comment : en assurance responsabilité civile PROFESSIONNELLE ( RC PRO ) RIEN a voir avec votre Ass responsabilité civile PERSONNELLE, la première sert justement a couvrir ce que Barnee décris dans sa question ( le coup de "PAf le chien" :-D et du matos cassé ou volé, le véhicule etc etc ... ).
Eh oui ça explique aussi les tarifs que les prestataires pros pratiquent, une assurance comme ça coute environ 1000 € par an en fonction de ce que vous déclarez exactement comme activité et encore SANS local a assurer ....

C’était juste pour INFO ..... pour plus de précisions déplacez vous chez votre assureur favori il vous renseignera mieux sur les RC PRO ( en général , car toutes les compagnies ne "couvrent" pas bien nos métiers, je suis tombé sur un "grand nom" que je ne nommerai pas qui avait du mal a me faire entrer dans une de ses cases, et un autre qui m'a fait un truc aux petits oignions, donc consultez en plusieurs ....
A+
5
:bravo: Merci pour la bonne cause

C'est vrai que les assurances c'est compliqué. Récemment j'ai pris des risques avec une co-organisation (ce que je ne fais que très occasionnellement). Le co-organisateur propriétaire de la salle était bien assuré contre l'incendie accidentel etc, j'étais bien assuré en RC contre les dégâts provoqués par les artistes et techniciens, mais je n'ai trouvé aucune compagnie (je n'avais pas le temps de beaucoup chercher non plus) qui pouvait m'assurer contre les dégâts provoqués par le public (Par exemple un concert un peu trop rock'n'roll où les spectateurs arrachent les fauteuils... )

Ex-producteur retraité de la musique en 2016