Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ?Creation d'un café concert?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 753 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ?Creation d'un café concert?
Bonjour toudi l'monde !

J'ai (comme une bonne partie des jeunots ambitieux de mon age...mais bon, autre pb.) un probleeeeeemeuuu § (non, ca n'est pas que je t'aime !)

Voilà, j'aimerais avoir des infos, témoignages ou liens pour collecter un maximum d'infos pour créer un café concert, voir une salle de concert .
Une seule motivation : faire bouger les jeunes groupes (et les moins jeunes...) afin de diffuser la musique ska/punk/hardcore/oï !
Si vous avez des conseils ou des bons plans(legislation...)

Meurci a vous et bonne continuazioné !
2
Arf ! Métal/Métal extreme aussi...
3
Salut!!

une chose avant tout il te faut une licence d'entrepreneur du spectacle dure a avoir.
tu as plusieurs categories..pour un cafe concert je ne sais plus laquelle.
a part ca c'est un pari risques car tu dois rendres des comptes positifs chaque annees sous peine de suspension de licence
4
Euh ben moi j'n'ai malheureusement pas de conseils à te donner mais faisant parti d'une formation ska punk hardcore (genre mad caddies, catch22, no-fx, strung out...) j'ai eu une soudaine envie de te passer un p'tit bonjour, et évidemment de t'encourager vivement dans ta démarche (bien qu'elle soit limite devenu suicidaire de nos jours).
En tout cas j'veux bien que tu m'tiennes au courant de l'avancement de ton projet je m'ferais un plaisir de pouvoir t'aider (dès lors qu'm'es capacitées me l'permettent bien sûr)

ciao.
5
Merci pour vous !

eps, no comply, si t'a une démo, je tiens un zine (dont le n°1 va bientot sortir) et on chronik pas mal de skeuds dans ce style !
On y fé ossi d articles et de la bd mais bon...

http://troudbitindustry.propagande.org

Va voir le forum, y'a ptet d trucs qui peuvent t'intéresser ou alors tu peux participer !
6
Merci bien john.b.root j'irais j'ter un oeil comme on dit, et en c'qui concerne la démo on est actuellement entrain d'enregistrer un album j'te l'ferais suivre quand on l'aura terminer (vers septembre octobre à mon avis), en tout cas ça fait plaisir c'est pas souvent que j'croise des mecs qu'écoutent du ska-punk.
7
Ha haaaaa!

C'est moi ki suis content de voir qu'on pense encore à un petit fanzine !

Tiens, d'ailleurs : http://troudbitindustry.propagande.org/raideur%20digeste.html*

Pour voir à quoi ca ressemble...

Si quelqu'un connait un site où trouver des textes de lois concernant l'obtention d'une licence pour organiser des concerts...
8
Renseigne toi à la DRAC de ta region ... ( Direction regionale des affaires culturelles ) il te donneront toute les demarches a suivre .
c'est eux qui delivrent la licence .
Bonne chance pour ton projet car il faut vraiment avoir des couilles pour le faire .
9
Salut, je viens de tomber sur le forum, et moi aussi j'ai le projet de créer un café concert, dis moi, t'as réussi à récupérer plus d'infos? tu as ouvert ton café concert? ou en est ton projet??
Ciao!
ju