Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Attention au studio de mastering marwan manley mastering

• 17 réponses
  • 14 participants
  • 9 181 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Attention au studio de mastering marwan manley mastering
:fache: amis musicos !
Je suis Medze artiste de hip hop

Suite à mon album, j'ai voulu masterisé dans une boite de mastering de qualité à Marwan Manley Mastering Paris, il s'avère que j'étais confiant sur son taf.

Je suis parti y a peu de temps, le 06.12.2006 ( Mercredi dernier )
Déjà, un ic, je suis de province je suis venu sur paris pour le mastering, il devais commencer le matin, il a commencé vers 15h, heureusement que j'ai de la famille sur paris !

Le taf qu'il ma fait c'est du foutage de gueule !!!
Tous mes titres ont juste été poussé eu volumes dont certains les voix ont pompées ( les voix baissent et montent toutes seules !!)

Je ne l'avais vite remarqué, de plus toutes les 15 min. il allait sur son bureau pour consulter ses amils !
Je suis parti du studio de Manley, Marwan sans scrupule ne me dit pas l'erreur qu'il a faite sur le titre 6 puis les autres ...

Je rentre à Dole ( près de Dijon ) je lui téléphone, pour lui dire que je suis pas satisfait du travail et avec les erreurs faites au mastering, j'ai comparé sur les mixes d'origines, c'est trop flagrant.
il me dit par mail qu'il peut juste me corriger le titre 6 mais pas les autres, je lui dit que je ne peux utiliser son master, et je demande à être remboursé, via la loi de rétractation de 8 j.
Il commence à changer d'avis, de façon paradoxale, et me propose de me refaire tout le mixe avec un tarif supplémentaire, c'est du FOUTAGE DE GUEULE !!
J'ai payé juste après la séance 500 € en espèce puis 3 chèque de 324 €
J'ai fait opposition aux chèques et lui demandant de me rembourser.
Il ne veut rien savoir, il m'envoie des mails d'une 40 lignes, à croire qu'il n'a pas de clients réguliers

JE VOUDRAIS SAVOIR SI UNE PERSONNE A EU LE MEME SOUCI QUE MOI!
Et quel studio de mastering de qualité et connu que je puisse faire masteriser mon album, merci de votre aide!!!!
Diaz
www.medze.net
2
Bon courage mec ,c'est pas evident...(tant de thunes en l'air)
mais:
1 comment as tu connu ce studio.
2 avait tu entendu des master de ce type?
3 a mon avis les 7 J de retractation ça ne marche dans le son en plus tu était dans le stud pour lui dire si tu aimes ou pas mais bon c'est vrai que des fois ça sonne bien en stud tu arrives chez toi et c'est à Ch....(as tu une facture ou tout a été fait au black?
4 est ce que tes mix sonnaient bien avant le master?
Araftu Music  www.araftu.com
3
Salut,

courage bis, j'espère que ton plan s'arrangera... :(

Citation : J'ai payé juste après la séance 500 € en espèce puis 3 chèque de 324 €

=1472 euros ... à ce tarif là, t'es en droit d'avoir un sacré taf ... :8O:
c'est pour 6 titres ?

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

4
Salut à vous !!!

Merci pour vos messages !
Pour répondre à Tricky,
J'ai connu ce studio, j'avais déjà masterisé un titre seulement il y a 2 ans, j'étais assez satisfait, après, il est vrai que 1 titre et 1 album c'est très différent.
J'ai entendu le master chez la capine de mon cousin sur Paris, au studio il a du cacher les erreurs, donc je ne pouvais pas savoir que ca allait pas me satisfaire.
J'ai une facture donc une preuve, j'ai même envoyé un courrier recommandé samedi dernier en tant que preuve pour lui demande de me rembourser.
Mes mixes sonnaient bien, du son clair et net, c'est pour cela que ce mec s'est foutu de ma gueule ce...

En répondant à Phil.
C'est pour un album de 14 titres.
J'ai recu ton mail, mais je n'ai pas le tien !
As tu un site ?
tu peux écouter quelques titres sur mon site: www.medze.net
5
Sur la messagerie d'audiofanzine, tu peux me répondre directement... :8)
et si tu la consultes, tu verras que je t'ai mis des liens dans mon mail ...
:8)

Citation : C'est pour un album de 14 titres.

ha ouai ... quand même ! ;)

Citation : tu peux écouter quelques titres sur mon site: www.medze.net

oui, je m'en suis aperçu après t'avoir mailé ... :oops:
Le matin, j'ai un peu de mal ... :D:

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

6
Bonjour Medze,

Je suis vraiment très surpris par ton aventure ?!
J'ai moi même un studio de mastering dont je tairai le nom car ce n'est pas le but de ce mail.
Tu dois pouvoir trouver un arrangement avec ce studio, j'en suis sûr, par contre un remboursement intégral non car la personne a travaillé une journée (ou 1/2 journée) dessus et son travail, même si tu ne l'apprécie pas, doit être rémunéré.
Aucun studio de mastering n'a intérêt à avoir des clients mécontent.
Je ne pense pas être une exception, mais en 7 ans d'activité il m'est arrivée une fois d'avoir un client pas satisfait par le master (ou plutôt le groupe pas l'ingénieur du son),je leur ai proposé de ne payer que 50% du prix initial et de bien évidemment ne pas utiliser le master (question de confiance).

Sinon lorsqu'il y a une erreur style pompage à la compression, il est évident que le type doit reprendre le travail.

Bon courage et encore une fois sachez que le master c'est 30% le matériel et 70% un ingénieur (avec des oreilles).
7
Salut Step!

J'ai tout essayé pour arranger le coup, il ne voulait rien savoir.
Juste après lui avoir demandé de me rembourser, il a changé d'avis en voulant cette fois-ci me refaire juste le 6 ème titre !
Pas tout l'album, j'ai su qu'il y a pas mal d'artistes de tous styles ont eu des blemes avec ce mec ( marwan )

Dis moi as tu un mail afin qu'on puisse se mettre en relation? pour savoir qu'elle est ton studio de mastering?

Merci
Medze
8
Bonsoir Medze,

Etonné par ton expérience également. Un arrangement pouvait et aurait pu se trouver avec le studio. Un remboursement je ne pense pas que c'est logique, mais modifier le travail pour que tu sois satisfait , c'est la moindre des choses . Vraiment étonnant que le studio ne t'ait pas proposé cela ...

Si tu parlais d'un voisin avec un ordi à la maison, ca serait autre chose, mais là t'as quand même
une équipe très pro dans un endroit très bien optimisé ! c'est curieux...

J'ai fait énormément de mastering chez MMM, et j'envoie la plupart des artistes que je mixe, la bas,( quand ils ont le budget ! ) et le résultat est très constant à mon goût . Pas de surprise jusque là . J'ai même eu des titres qu'ont été masterisés à New York par un certain Tom coyne pour les connaisseurs, et on a été agréablement surpris de voir les mêmes titres masterisés par Marwan avec un résultat équivalent. ! Je dirais que c'est carrément un bon plan sur paris.
( Je suis du québec en fait )

J'ai juste eu l'occasion , d'assister une seule fois à une séance la bas à paris, et je sais, qu'il a horreur des mixes qu'ont été trop compressés ou trop écrasés par exemple,... un lien peut être pour écouter tes mixes medze ?
je dis pas que c'est la faute des mixes, mais souvent les mixes et le master sont très liés .
J'ai longtemps cru à tort que parce qu'un gars chez sterling sound va masteriser mes mixes
qu'il y allait y avoir des miracles, et tout le temps, mes erreurs , étaient toujours là.
Plus mes mixes se sont améliorés , et plus les masters que je faisais un peu partout
s'amélioraient aussi .

T'es aussi ingénieur en fait medze ou l'artiste seulement ?

Et si j'ai bien compris, t'as déja travaillé la bas, et t'as été satisfait !!
A mon avis, le problème est peut être ailleurs ...

Quoi qu'il en soit, je pense que tu devrais les recontacter et trouver
un arrangement pour que tu sois satisfait . Ce genre de choses se règle directement avec les parties concernées, et non sur un forum à mon humble avis.

Bon courage à toi en tout cas et bonne suite pour ton disque...

( sinon , j'ai des plans de mastering à New York aussi pour toi si ça peut te rassurer, mais c'est cher ! ).

Dary.
9
Arrête Marwan, je t'ai reconnu

:aime: au fait oui je me suis trompé c'est pas 3 chèques mais 2

Marwan m'a envoyé un mail encore une fois de 40 lignes avec cette fois-ci
des menaces à mon encontre juste parce que je ne suis pas satisfait de son travail.
Je ne suis pas Sony ni Universal mais un artiste indépendant

Trop facile de dire que c'est de la faute des mixes, hors le travail n'a pas été respecté

NOUS SOMMES DANS UNE DEMOCRATIE OU LE DROIT EST DE RIGUEUR DONC J'AI LE DROIT DE DIRE CE QUE JE PENSE JUSTE
J'avais confiance en lui mais ça s'est mal passé.
Je ne dis que c'est un mauvais ingénieur ! Hors son comportement n'est digne de cela
10
C'est marrant de voir deux fois dans le même topic, des personnes à qui c'est le premier message, pour defendre le studio de mastering en question...

Medze, si tu recois des menaces, il y a effectivement des lois, c'est comme pour le travail mal fait, même si la personne est rester X heure à le faire, si c'est mal fait, au vu de la loi, il y aura au minimum, un arrangement à l'amiable.

De plus, as tu une facture??? Pour le liquide et autre...