Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour un champion

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 799 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question pour un champion
Quel est l'avantage d'enregistrer en 96 mgh ou plus plutôt qu'en 24 ou 48mgh ? :mdr:
2
Tu augmentes la féquence d'échantillonage pour convertir ton signal analogique en numérique, ce qui fait que tu signal numérique est plus proche de ton signal
analogique réel... par exemple (pour schématiser), en une seconde, tu prends 96000 photos du signal, au lieu d'en prendre 48000 ou 24000...

mais en même temps çà augmente le bruit...
3
[/quote]d'enregistrer en 96 mgh[quote]
Ca c'est la bande FM(Ondes radios), RTL2 je crois...
Sinon c'est 96 KHz.
Si tu fais pas de la musique classique avec des PPP, ça sert à rien de grimper si haut...je te conseille plutôt de créer de belles chansons :mrg:
4
:mdr: j'avais pas vu :mdr:
5
Ok mais quel est le secret du mixage, pour avoir un son de quualité cd, j'aurai un meilleur son si j'enregistre en 96 mgh ?
6
Au fait c'est quoi ppp ?
7
C'est un terme utilisé en musique classique pour indiquer le degré d'intensité (ou autrement dit volume sonore) d'une musique ou d'un passage d'une musique. En gros t'a 3 niveau (du plus faible au plus fort : piano, mezzo forte, forte) et pour différencier les intensités on a ces déclinaisons : ppp c'est pianissimo ca veut dire que le niveau est très très bas.
C'est souvent le cas en musique classique, ou il y a une très grande dynamique, avec des passages tout doux où juste un instrument ou deux joue seul et apres ca passe en gros passage où là tous les instruments jouent fort et on passe en fortissimo.

Pour en revenir au sujet du post initial, en effet pour la majeur partie des styles, la différence ne sera pas audible (sauf si on a les oreilles à Spok) entre 44,1khz/48khz et 96khz.
Si tu veux avoir un enregistrement proche/comme un CD du commerce, c'est sur les micros, l'enregistrement, le mixage et le mastering de ta musique qu'il faut que tu te penches.
Mais ça c'est une toute autre histoire...
8
Merci à tous de m'avoir répondu, une dernière grosse question, aprés je vous emmerde plus avec mes questions à la con de débutant, quels micros utiliser pour les amplis guitare et comment gérer l'enregistrement d'une basse et quels sont les effets principaux pour faire ressortie la voix dans la musique ?
9
Pour une reprise d'ampli guitare tu as l'innévitable innénarrable SM57, pas cher et qui est très bien pour ce boulot en particulier.
Une basse, tu peux foutre ton sm57 devant l'ampli OU passer par une DI - en direct line quoi - OU les deux

et pour la voix, un peu de compression, un peu de reverb (a doser prudemment)
voila en gros.
10
Tu peux aussi utiliser un micro statique à large diaphragme, sur l'ampli.
Ca te fera aussi un bon micro chant.
Par contre, ampli à faible volume, enregistré dans le silence le plus total (isoler l'ampli si possible dans une autre pièce)! Ce sont des micros sensibles, et fragiles (pas de Grosse caisse, ni d'ampli basse!), utilisés pour les prises d' instruments acoustiques.
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidcat%2C10625%2Cmao%2Cmicrophone_statique_a_transistor.html

Pour la basse, passer par une DI ou un préamp de bonne qualité, me parait être la bonne solution, si la basse sonne bien; à moins que l'ampli ne produise un son du tonnerre. Là tu peux essayer avec un SM57, utile également pour les caisses claires ou un ampli guitare que tu devra pousser pour obtenir le son voulu (ex: La grosse distortion sur un double-corps à lampes type Marshall JCM 900)

Pour le large diaphragme, voilà un exemple que je possède . Le prix est raisonnable, c'est un bon micro.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C48638%2Cmao%2Cse_electronics_se2200a.html

Il y en a d'autres, des pires, des mieux, des moins chers, d'autres hors de prix!

Au choix!

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C10625%2Cmao%2Cmicrophones_statiques_a_transistor.html