Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Presser 1000 / 2000 CD les bonnes et les mauvaises adresses

• 70 réponses
  • 33 participants
  • 41 926 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Presser 1000 / 2000 CD les bonnes et les mauvaises adresses
Bonjour les gens,

Voilà, je compte faire presser des CDs à 1000 voire 2000 exemplaires pour certains projets.
Vu la quantité de boite qui pullulent le web, proposant des tarifs très différents pour certains...je voulais connaitre vos conseils sur les endroits à eviter et les autres où l'on peut aller sans soucis.

à savoir je ne cherche pas à faire des CD avec boitier cristal ou pochette carton.
Il me faudrait que les CDs (tour spindle?)avec impression N&B ou quadri sur le CD. Basta.

Merci par avance.

;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Roger,

Citation : Dis moi, il t'a pris combien ton graphiste?
Pour quelle prestation? (du début de la conceptualisation jusqu'au final?)

Pas grand chose vu que c'est un collegue :clin:

Citation : J'ai déjà toutes mes pages de prêtes (couverture, comme livret) au gabarit MPO, le seul truc qui me fait flipper ce sont les couleurs/tons qui pourraient différer à l'impression.
J'ai eu une très mauvaise expérience avec un "imprimeur online".
Des differences de contrastes halucinant sur le resultat: j'ai pas trop envie d'avoir ça sur mon digipack fait chez MPO.

Dans ce cas là t'as pas vraiment le choix, il te faut demander un BAT imprimé sur papier à envoyer. Le BAT pdf n'a pas de valeur colorimétriqe parfaite...
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
22
Bah c'est ce que j'avais demandé avec le "super imprimeur online", j'ai reçu un BAT papier...qui lui, était tout bon.

C'est en validant ce document, que le super imprimeur online a réussi à m'envoyer des impressions totalement crades (manque de contraste ou je ne sais quoi)...Alors que l'epreuve était OK!

Si des gens ont une idée du coût pour faire passer en vérification mes fichiers chez un graphiste, je suis preneur!
Merci.
23
Salut à tous, je viens de faire presser 2000 CD chez MPO pour 2100 Euros environs, j'ai un peu galéré pour réaliser les fichiers du livret au format qu'ils souhaitent, mais le résultat est très bien pour l'ensemble de la prestation.
Je recommande en sachant que je n'ai pas testé d'autre entreprise.

La musique me régénère, alors, jouons!

24
En quoi tu as galéré pour le livret ?
25

Citation : 2000 CD chez MPO pour 2100 Euros

T'as fait quoi comme type de CD? je trouve ça cher!!!
26
J'ai reçu un devis de SNA.
Un poil plus cher que MPO...
27
MediaMotion est très bien également, très compétitifs et très pros, j'ai pressé chez eux 4 fois des albums et RAS à chaque fois !

De plus leurs dépot est en région Parisienne donc pour ceux qui habitent la capitale on peut directement récupérer ses CDs sur place ce qui évite les coûts de livraison et surtout cela permet de vérifier les produits sur place et de faire une réclamation "en direct" avec les commerciaux au cas où il y aurait de mauvaises surprises à l'impression...
28

Citation : De plus leurs dépot est en région Parisienne donc pour ceux qui habitent la capitale on peut directement récupérer ses CDs sur place ce qui évite les coûts de livraison et surtout cela permet de vérifier les produits sur place et de faire une réclamation "en direct" avec les commerciaux au cas où il y aurait de mauvaises surprises à l'impression...

Du genre ?
29

Citation : Du genre ?

Bah ça peut être tout et n'importe quoi, l'applat blanc qu'ils auraient oublié, un logo qui manque, une typo qui a mal flashé, une coupe qui aurait dépassé les 3mm de fond perdu, etc...y a des milliers d'exemples !!
30
En principe il y a un BAT, non?
(juste pour comprendre le mode de fonctionnement...)

Parce-que si ils impriment un digipack à 2000ex. et que tu as validé le BAT, en principe tout les logos sont là à l'impression... Et le resultat devrait être ok, non?

Dans le cas où le fond perdu aurait glissé, il y a moyen de faire reclamation?

Parce que c'est souvent blindé au niveau des conditions générales de ventes, et en faveur de la boite et non du client.