Presser 1000 / 2000 CD les bonnes et les mauvaises adresses
- 70 réponses
- 33 participants
- 41 889 vues
- 47 followers
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2007 à 22:20:46Presser 1000 / 2000 CD les bonnes et les mauvaises adresses
Bonjour les gens,
Voilà, je compte faire presser des CDs à 1000 voire 2000 exemplaires pour certains projets.
Vu la quantité de boite qui pullulent le web, proposant des tarifs très différents pour certains...je voulais connaitre vos conseils sur les endroits à eviter et les autres où l'on peut aller sans soucis.
à savoir je ne cherche pas à faire des CD avec boitier cristal ou pochette carton.
Il me faudrait que les CDs (tour spindle?)avec impression N&B ou quadri sur le CD. Basta.
Merci par avance.
;)
Voilà, je compte faire presser des CDs à 1000 voire 2000 exemplaires pour certains projets.
Vu la quantité de boite qui pullulent le web, proposant des tarifs très différents pour certains...je voulais connaitre vos conseils sur les endroits à eviter et les autres où l'on peut aller sans soucis.
à savoir je ne cherche pas à faire des CD avec boitier cristal ou pochette carton.
Il me faudrait que les CDs (tour spindle?)avec impression N&B ou quadri sur le CD. Basta.
Merci par avance.
;)
The Hip Flow
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 25/02/2007 à 09:39:26
Pour les tarif, j'ai un pote qui presse 500 ex (quadri sur cd/quadri livret 4 pages et recto/verso quadri jaquette/cellophanage)pour env 500€ en espagne par un intermediaire.
Croyez vous que c'est risqué de se lancer dans cette voie ou bien il a un bon fillon ???
Parce que moi j'ai toujours vu plus cher genre le double de prix!
Croyez vous que c'est risqué de se lancer dans cette voie ou bien il a un bon fillon ???
Parce que moi j'ai toujours vu plus cher genre le double de prix!
JeyzH
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 26/02/2007 à 19:39:11
Moi j'tenterai le coup si c'est un bon pote en qui tu peux faire confiance
The Hip Flow
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 02/03/2007 à 13:28:11
Ok je vais voir, en plus j'ai déjà vu certaine de ses prods et c'est nikel alors ... pourquoi pas !
Anonyme
521410
14 Posté le 02/03/2007 à 17:29:55
Citation : Pour l'instant, je retiens :
MPO : https://www.mpo.fr
ça m'a l'air pro. Et pas trop déconnant au niveau tarif.
Bah tu ne peus pas faire plus pro que ils font tout et bien, leurs pressages vinyl sont exemplaires en plus ils font partis des plus gros "presseurs" !
fred2b
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 19/03/2007 à 13:13:22
SNA
the best
the best
http://www.zikpot.fr/artiste-I+MESSAGERI
http://www.myspace.com/imessageri
http://www.myspace.com/imessageri
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/03/2007 à 13:39:38
Flag
Le marchand de sable
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 02/07/2007 à 15:14:54
Moi aussi je pensais me diriger vers MPO.
Aux niveaux des fichiers à leurs envoyer (concernant le graphisme), c'est compliqué pour un néophite ?
J'ai passé une commande recement chez un imprimeur online, j'avais pris l'option "epreuve papier" à valider avant de lancer l'impression.
Resultat: l'epreuve est nikel donc je valide, mais la commande reçue ne ressemble pas à l'epreuve. et c'est plutot merdique.
J'ai pas trop envie de voir ce problème chez MPO...
ça se passe comment chez MPO, ils envoient une épreuve? On peut leur envoyer une impression de reference avec ce que l'on veut et ce que l'on ne veut surtout pas???
Aux niveaux des fichiers à leurs envoyer (concernant le graphisme), c'est compliqué pour un néophite ?
J'ai passé une commande recement chez un imprimeur online, j'avais pris l'option "epreuve papier" à valider avant de lancer l'impression.
Resultat: l'epreuve est nikel donc je valide, mais la commande reçue ne ressemble pas à l'epreuve. et c'est plutot merdique.
J'ai pas trop envie de voir ce problème chez MPO...
ça se passe comment chez MPO, ils envoient une épreuve? On peut leur envoyer une impression de reference avec ce que l'on veut et ce que l'on ne veut surtout pas???
Anonyme
2963
19 Posté le 02/07/2007 à 15:28:28
Hello
Je fait pressé mon skeud chez eux en debut d'année, pas de probleme majeur.
Si tu ne maitrise pas la PAO en general, les gabarits et les differentes contraintes/exigences de la PAO présentées dans les specifications, ça risqaue d'être chaud. Autant prendre contact avec un graphiste qui saura ce qu'il faut faire.
Specifications PAO et autres:
https://www.mpo.fr/clients/specifications.asp
Ils envoient par email un BAT pour controler la disposition des elements graphiques (par contre pour controler la couleur et les tons c'est evidemment indicatif)
Par courrier c'est possible mais ça coute 15 euros tres tres gros minimum....
Ben oui tout à fait. Tu fais ton graphisme - ou tu le fais faire - en utilisant le gabarit que tu peut télecharger chez MPO (cf. lien précedent).
Si tu veux, en reprenant tes mots, cela revient à faire une impression numérique, un fichier qui tient dans un CDRom. (Moi j'avais ajouté des sorties des couleurs en pdf )
Mon graphsite a utilisé un gabarit Quarks si ma memoire est bonne...
Une fois, la PAO finie, tu envoie le tout chez MPO par courrier sur un CD-ROM ou via le serveur (moi j'ai fait ça par courrier)
Voila a+
Je fait pressé mon skeud chez eux en debut d'année, pas de probleme majeur.
Citation : Aux niveaux des fichiers à leurs envoyer (concernant le graphisme), c'est compliqué pour un néophite ?
Si tu ne maitrise pas la PAO en general, les gabarits et les differentes contraintes/exigences de la PAO présentées dans les specifications, ça risqaue d'être chaud. Autant prendre contact avec un graphiste qui saura ce qu'il faut faire.
Specifications PAO et autres:
https://www.mpo.fr/clients/specifications.asp
Citation : ça se passe comment chez MPO, ils envoient une épreuve?
Ils envoient par email un BAT pour controler la disposition des elements graphiques (par contre pour controler la couleur et les tons c'est evidemment indicatif)
Par courrier c'est possible mais ça coute 15 euros tres tres gros minimum....
Citation : On peut leur envoyer une impression de reference avec ce que l'on veut et ce que l'on ne veut surtout pas???
Ben oui tout à fait. Tu fais ton graphisme - ou tu le fais faire - en utilisant le gabarit que tu peut télecharger chez MPO (cf. lien précedent).
Si tu veux, en reprenant tes mots, cela revient à faire une impression numérique, un fichier qui tient dans un CDRom. (Moi j'avais ajouté des sorties des couleurs en pdf )
Mon graphsite a utilisé un gabarit Quarks si ma memoire est bonne...
Une fois, la PAO finie, tu envoie le tout chez MPO par courrier sur un CD-ROM ou via le serveur (moi j'ai fait ça par courrier)
Voila a+
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 02/07/2007 à 16:02:03
Merci Roger,
Dis moi, il t'a pris combien ton graphiste?
Pour quelle prestation?
(du début de la conceptualisation jusqu'au final?)
J'ai déjà toutes mes pages de prêtes (couverture, comme livret) au gabarit MPO, le seul truc qui me fait flipper ce sont les couleurs/tons qui pourraient différer à l'impression.
J'ai eu une très mauvaise expérience avec un "imprimeur online".
Des differences de contrastes halucinant sur le resultat: j'ai pas trop envie d'avoir ça sur mon digipack fait chez MPO.
Dis moi, il t'a pris combien ton graphiste?
Pour quelle prestation?
(du début de la conceptualisation jusqu'au final?)
J'ai déjà toutes mes pages de prêtes (couverture, comme livret) au gabarit MPO, le seul truc qui me fait flipper ce sont les couleurs/tons qui pourraient différer à l'impression.
J'ai eu une très mauvaise expérience avec un "imprimeur online".
Des differences de contrastes halucinant sur le resultat: j'ai pas trop envie d'avoir ça sur mon digipack fait chez MPO.
- < Liste des sujets
- Charte