Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ingénieur Du Son Freelance

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 10 805 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Ingénieur Du Son Freelance
Bonjour à Tous,

Je suis ingé son (et musicien) et je cherche à vivre de ce métier :|
J'entends partout qu'il y a des ingés en Freelance (mais l'Urssaf m'a dit que c'était impossible:8O: , les ingé sons sont "interdits d'indépendance".....).
J'hésitais en fait entre 2 statuts:
_Entreprise Individuelle
_Freelance (BNC)
Le fait est que tous le matériel est chez moi, et que je souhaite vraiment exercer chez moi, car je ne paie pas de loyer; or dans le cas d'une entreprise individuelle on ne peut exercer chez soi......
L'autre fait est qu'apparament un ingé son ne peut exercer en Free-lance...


Bref, comment faire pour bosser chez moi en étant déclaré?......

Merci à tous ceux qui m'éclaireront :aime:

Alex
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol ouai la on cherche à exércer en etant en FREE LANCE lol ...
Ca va etre dure je pense... mais merci phoenix lol
:oo:

Je récapitule....je ne suis engagé par personne ( donc pas intermitant), je suis amenée à travailler chez moi ou dans d'autre studio....pour des prestations de MIX ou de REC.


Si les personnes qui ont lancé ce topic ya quelque mois pouvaient revenir nous expliquer leur démarche.

MERCI!!

https://soundcloud.com/just-lx

12

Citation : J'entends partout qu'il y a des ingés en Freelance (mais l'Urssaf m'a dit que c'était impossible , les ingé sons sont "interdits d'indépendance".....).



C'est bizarre cette réponse de l'urssaf. Je veux dire que je fais ça avec le statut de profession libérale, avec les avantages et inconvénients liés.
Bon, je suis pas ingé son stricto sensus, mais quand même...
C'est pas compliqué, il suffit d'effectuer les démarches administratives nécessaires. Et encore, perso je suis passé par une association qui m'a aidé à constituer le dossier.