Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adresses de boites de presta, studio.pour commencer ingé son en tant que stagiaire.

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 13 013 vues
  • 1 follower
1 Adresses de boites de presta, studio.pour commencer ingé son en tant que stagiaire.
J'ai fait une ecole a 30.000 francs l'annee pour faire trechnicien son, je m'etais fais chier a bausser comme un malade pour la payer...Maintenant j'ai pas mal de connaissances mais je ne demande qu'a appendre le metier en tant que stagiaire mais je n'ai pas beaucoup de contacts et adresses donc si vous pouviez m'aider et m'en donner un maximum ce serait cool...
Faudrait faire une base de donnée des bonnes adresses pour commencer stagiaire...
Merci a tous!
Afficher le premier post
11
Magnum et crossroad y'a pas de problèmes, ils risquent de te prendre en stage. Par contre potard hurlant, c'est chaud...
Essaye aussi Euroson, et la boite à son

Voilà, si je vois d'autre truc je te fais signe :clin:
12

Citation : Apres c'est pas facile car faut se trouver un logement sur la ville en question pour la periode du stage, en gros ca coute du pognon et t'es pas payé...dur dur


généralement, tout se passe sur Paris

c clair qu'au début c'est chaud, parce que les stagiaires sont très rarement rémunérés (pourquoi faire, puisque les mecs peuvent trouver quelqu'un qui sera heureux d'être stagiaire gratuitement :furieux: )

j'ai fait un stage de 2 mois dans une boite de post-prod, et j'ai été payé que dalle, alors que j'ai bossé sur des trucs tout seul, qui ont été facturé aux clients au tarif normal
j'ai fait quelques jours en tant qu'assistant audit, mon nom était sur les feuilles de travail, pareil, que dalle...

mais bon, quand tu apprends des choses et que tu fais des choses intéressantes, ça passe...

le pire, c'est si tu fais exploiter à faire de la pure merde et que les mecs t'expliquent rien ou se foutent de ta gueule... fuis ce genre de boîte à tous prix

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

13
Par contre patnumber, quand tu les contactes ne leur dit pas que tu veux être "ingé" son, ils vont te rire au nez... Tu leur dis que tu sorts de l'école que t'es motivé (et patati et patata...), et que tu as envi de devenir "technicien" du son, ça passera bien mieux! :clin:

Même si tu as souvent des cons en face de toi, l'humilité est indispensable dans ce metier!

En tous cas bon courage...
14
Merci a tous!
en tout cas c'est clair que ca va etre chaud pour moi pendant les periodes de stage pour l'ebergement sur paris mais bon va falloir se demerder...
15

Citation : Même si tu as souvent des cons en face de toi, l'humilité est indispensable dans ce metier!



clair et net! :bravo:

en parlant c... ca me rappelle des ingés sons qui se la racontent...
dans une boite de postprod a issy les mx. :x:

l'ideal dans ce cas c'est de prendre sur soi et tracer sa route ya rien a voir!

perds pas de temps...

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



16
C'est ce que j'ai fait avec une boite de presta sur Montpelleir avec laquelle ca c'est tres mal passé...
17
Bon pour l'histoire technicien son, c entierement vrai ..
pour l'histoire du stage, je suis moins ok .. demande du boulot en temps que assistant son ...
au pire ils te proposeront road ...
les boites dont ont t'a parlé avec yanos sont toutes sur paris ...
ces boites sont reglos en general, ils se doutent bien que tu bossera pas gratos ..
generalement, ils te proposeront un premier essai, generalement comme rodies ..
si tu assure(faut juste ecouter et porter , pas faire la feignasse ), ils te donnent une autre "mission" et ainsi de suite .. faut rappeller souvent, etre super dispo, a n'importe kelle heure( un scooot, c un peu obligé), et ca le fait...
c clair tu rentre par la petite porte( un trou de souris, meme !!).. au debut tu decharge les camions...
mais si t'es motivé, y'a moyen d'acquerir des connaissances et surtout des contacts , montrer que tu peut aussi te servir de tes dix doigt sur un plateau, une console de retour ..

toute ces boites sont sur paris .. et ds l'annuaire ! :clin:

bonne chance a toi, en tout cas .. :bravo:
18
C'est sur ca que si je demande assistant son ces boites vont me prendre et me remunérer ??? car on m'a souvent dit: "tu debutes alors comptes pas gagner de thunes et tu vas galerer un moment..."
Mais seulement il faut vivre aussi et manger...
et sinon ils te demande un niveau? comment ca se passe?
19
J'ai dit que y'a surement du taff en temps que road .. decharger le camion, et le recharger ...
ils demandent aucun niveau pour ca !!!!
apres libre a toi de rester sur la presta pour voir d'autre truc, essayer de filer un coup de main .. ca sera plus ds tes heures, donc pas payé..
apres pe quu'une boite te payera pour assistant son direct, mais la je veut pas m'avancer !!!!!
20
Tu me disais de demander assistant son et non stagiaire, pourquoi?