Adresses de boites de presta, studio.pour commencer ingé son en tant que stagiaire.
- 28 réponses
- 10 participants
- 13 216 vues
- 1 follower

Anonyme

Faudrait faire une base de donnée des bonnes adresses pour commencer stagiaire...
Merci a tous!
- 1
- 2

Broadcast

elektrosamplist

audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Anonyme

Donc maintenant je ne fait pa rtie d'aucune ecole et je desire trouver des stages n'importe ou en france, merci a tous pour votre aide!

Mister H-Pi

Si tu cherches a montpellier tu es mal barré...

c'est pas la joie de faire du son en ce moment.. je me trompe?

elektrosamplist

Citation : c'est pas la joie de faire du son en ce moment.. je me trompe?
non, absolument pas cher collègue

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Neya_

Citation :
Citation :c'est pas la joie de faire du son en ce moment.. je me trompe?
non, absolument pas cher collègue

Moi je suis en joie d'avoir trouvé un stage de 3 semaines, c'est dire !
Juste un détail : si tu n'es dans aucune école, tu vas ramer pour trouver une convention de stage. Et sans convention, pas de stage.

AB-

ca a le merite de t'apprendre 2/3 truc du metier, de tater au terrain, et si t'es curieux et motivé , si tu n'a pas peur de trainer sur les plateaux apres que tu es fini de decharger les camions, ben y'a moyen d'evoluer, de se faire connaitre, puis reconnaitre , et bla bla bli, bla bla bla ...
c'est payé intermittent( pourvu que ca dure !!)
faut pas avoir peur de se lever a 3h du mat, de revnir a 8h, et de repartir a midi pour un autre boulot ..
si t'es chaud, essaye ces boites:
potar hurlant (concert et presta divers)
magnum (plutot plateau télé)
crossroad (eux, c que du roading.. mais ils bossent bien )
j'essayerai de te filer d'autre adresses demain, je vais manger la !!!
bonne chasse en tout cas !

Anonyme

Apres c'est pas facile car faut se trouver un logement sur la ville en question pour la periode du stage, en gros ca coute du pognon et t'es pas payé...dur dur

Mais j'ai vraiment envie de faire ingé son comme boulot et si il faut passer par la...

Anonyme

Sinon pour les boites que tu m'as fillés je les contacte en leur disant quoi?
je cherche un stage suite a mon ecole, je veux faire ingé son et patatipatata...
ou plutot je cherche une place de road...

Anonyme

Essaye aussi Euroson, et la boite à son
Voilà, si je vois d'autre truc je te fais signe

elektrosamplist

Citation : Apres c'est pas facile car faut se trouver un logement sur la ville en question pour la periode du stage, en gros ca coute du pognon et t'es pas payé...dur dur
généralement, tout se passe sur Paris
c clair qu'au début c'est chaud, parce que les stagiaires sont très rarement rémunérés (pourquoi faire, puisque les mecs peuvent trouver quelqu'un qui sera heureux d'être stagiaire gratuitement

j'ai fait un stage de 2 mois dans une boite de post-prod, et j'ai été payé que dalle, alors que j'ai bossé sur des trucs tout seul, qui ont été facturé aux clients au tarif normal
j'ai fait quelques jours en tant qu'assistant audit, mon nom était sur les feuilles de travail, pareil, que dalle...
mais bon, quand tu apprends des choses et que tu fais des choses intéressantes, ça passe...
le pire, c'est si tu fais exploiter à faire de la pure merde et que les mecs t'expliquent rien ou se foutent de ta gueule... fuis ce genre de boîte à tous prix

Anonyme

Même si tu as souvent des cons en face de toi, l'humilité est indispensable dans ce metier!
En tous cas bon courage...

Anonyme

en tout cas c'est clair que ca va etre chaud pour moi pendant les periodes de stage pour l'ebergement sur paris mais bon va falloir se demerder...

Mister H-Pi

Citation : Même si tu as souvent des cons en face de toi, l'humilité est indispensable dans ce metier!
clair et net!

en parlant c... ca me rappelle des ingés sons qui se la racontent...
dans une boite de postprod a issy les mx.

l'ideal dans ce cas c'est de prendre sur soi et tracer sa route ya rien a voir!
perds pas de temps...

Anonyme

AB-

pour l'histoire du stage, je suis moins ok .. demande du boulot en temps que assistant son ...
au pire ils te proposeront road ...
les boites dont ont t'a parlé avec yanos sont toutes sur paris ...
ces boites sont reglos en general, ils se doutent bien que tu bossera pas gratos ..
generalement, ils te proposeront un premier essai, generalement comme rodies ..
si tu assure(faut juste ecouter et porter , pas faire la feignasse ), ils te donnent une autre "mission" et ainsi de suite .. faut rappeller souvent, etre super dispo, a n'importe kelle heure( un scooot, c un peu obligé), et ca le fait...
c clair tu rentre par la petite porte( un trou de souris, meme !!).. au debut tu decharge les camions...
mais si t'es motivé, y'a moyen d'acquerir des connaissances et surtout des contacts , montrer que tu peut aussi te servir de tes dix doigt sur un plateau, une console de retour ..
toute ces boites sont sur paris .. et ds l'annuaire !

bonne chance a toi, en tout cas ..

Anonyme

Mais seulement il faut vivre aussi et manger...
et sinon ils te demande un niveau? comment ca se passe?

AB-

ils demandent aucun niveau pour ca !!!!
apres libre a toi de rester sur la presta pour voir d'autre truc, essayer de filer un coup de main .. ca sera plus ds tes heures, donc pas payé..
apres pe quu'une boite te payera pour assistant son direct, mais la je veut pas m'avancer !!!!!

Anonyme

AB-

si tu demande boulot assistant, on peut te dire oui, merde, ou on vous prends a l'essai en temps que road, deja....
c ce ki m'est arrivé ds une boite, en repondant a une annonce pour assistant son....
demander du boulot, c une autre demarche qu'un stage ... t'as une chance d'etre pris au serieux, meme si tu n'as pas la place que tu desirait...
le stage , tu le trouvera pe plus facilement, mais c dur... pas de thune pour bouffer , te loger, les transports.. et en plus tu traine l'etikete stagiaire assez longtemps...
alors qu'un mec ki bosse,meme en simple road, et ki s'interresse a ce ki se passe au plateau, a la console, a la lumiere( bon, faut pas jouer le relou, non plus

beaucoup ont commencer sur le tas... rock n roll , koi!

AB-

moi je te dit ca suite a mes experiences perso, ca n'engage que moi, et je soutiens pas du tout que c'est comme ca le mieux a faire...
c une piste, c tout ...

Number-6

T'as pas un pti plan Ruff ?

Pov Gabou

Ok, je

Number-6

Demande à Fuyu le poids de la table de mix que j'ai ramené de Lyon jusqu'à Paname
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2