Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Récuperer les pistes d'un morceaux pour en faire un remix ou autre comment ça marche ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 5 869 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Récuperer les pistes d'un morceaux pour en faire un remix ou autre comment ça marche ?
Salut,
J'aimerai récupérer une pistes de voix sur un morceau, un morceau de la B.O d'Akira pour être plus précis, après avoir essayer les inversions de phases et autres sans succès je me tourne vers comment récupérer les pistes séparement. Je sais qu'on peut récuperer les pistes d'un morceaux en payant des droits mais je ne sais pas comment on s'y prend, si c'est cher,etc...
Voilà quoi va falloir m'apprendre un peu la vie siouplait :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
2
Allez uhhhhpeuu cocotte ! :mdr: :mdr: :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
3
Si t'arrives pas à récup l'accapella via le net, il faudrait leur demander, et en fait tu peux récup les pistes séparés qu'auprès du label je pense

pas de moyen "logiciel" de séparé toutes les pistes, ya trop de frequences qui se recoupent je pense
4
Tu peux mettre hors phase, récup le fichier sortant (genre un drôle d'instru sans basse ni batterie en général) et tenter de remettre ton instru hors-phase avec l'original.
En théorie, tu récupère un acap mal foutu, en pratique c'est une autre histoire...


Sinon, regarde si il existe une version dvd en 5.1 et tu choppe que le centre devant. Mais c'est pas forcément jojo non plus...

Regarde aussi du côté de l' Extraboy.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
5
Nan comme je l'ai dit dans mon premier post les fréquences, inversion de phases etc, j'ai lâché l'affaire, je voulai juste savoir où exactement m'adresser pour avoir les pistes séparés et si vous aviez une idée de combien ça peut couter.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
6
En fait à moins de trouver qqun qui a gentiment mis les pistes séparées sur le net
il faut les demander directement au producteur, le propriétaire des bandes, en général le label pour les avoir

et je pense que ça ne vaut pas particulierement d'argent mais que c'est très difficile à obtenir si tu n'as pas un "nom" ou alors il faut que tu montres le sérieux de ton projet etc.

en général c plutot les labels qui contactent les gens pour avoir des remixes

c'est pas l'obtention des bandes qui coutent de l'argent, mais leur utilisation, et je pense que ça se passera grosso modo comme avec des samples, autour d'une négociation (si jamais tu as réussi à avoir accès aux bandes ce qui me parrait pas évident)
7
Ok merci, il me reste plus qu'à essayer auprès des labels.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
8
Il n'y a pas d'autres solutions ? sur le net, on ne peux pas avoir des chansons en multi-pistes? quel que soit le style, juste pour le plaisir du mixage
9
Tu peux éventuellement trouver la version instru et l'accap, mais je pense pas que ça puisse aller bcp plus loin
10