Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatport

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 15 642 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Beatport
Bonjour, nous avons un label et nous aimerions connaitre la procédure pour vendre nos disques sur beatport... :??:

Merci
Une main de fer dans un gant de velours ... !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis hyper interessé par finetunes, certains d'entre vuos on tils deja traité avec eux ???

un contact ??? des conseils ???
12
Quelqu'un sait combien prennent beatport, stompy, juno etc sur chaque vente?
je suis en direct avec juno ils me proposent de prendre 40% c'est peut-etre l'usage en fait j'en sais rien, quelqu'un connait?
j'ai l'impression que c'est plutot 70/30 l'usage?
13
L'usage est de 60 à 70% pour le label. Mais la base n'est pas toujours la même... par exemple Neo a un contrat à 65% de reversement à Finetunes. Mais sur ces 65%, évidemment Finetunes se rémunère, et cela fait donc moins que cela comme pourcentage sur prix de vente pour le label...

Pour les artistes non signés, c'est différent, mais ça tourne généralement autour de ça aussi, mais y'a plein de business models différents...

(pas mal de changements chez nous là-dessus puisqu'on bosse à une version 3 avec 100% quand le label ou artiste utilise sa propre méthode de paiement - car la commission sur le paiement est ce qui coûte le plus cher aux stores)
14
Il existe plusieurs aggrégateurs français qui sont maintenant bien implantés sur le marché de la musique digitale, et bossent avec toutes les plateformes de téléchargement légales, web et mobile. Finetunes est encore un peu jeune à mon avis, penchent toi sur ceux ci-bas :

www.idolweb.com
www.believe.fr

+

Oliv

www.booty-la-la.com
15
Je teste actuellement www.pepitastore.com qui est français, tout neuf et un peu alternatif comme fonctionnement.
Compte rendu ici:
/autoproduction-business/forums/t.264262,loopie-verifie-la-pub.html
16
Euh Oil_Twist, peut-être que tu en as entendu plus tard toi, mais Finetunes est largement plus âgé que ceux que tu cites qui sont arrivés très tard sur le marché (surtout Idol), largement plus mûr aussi, et moins exigeant en terme d'exclusivité etc.... tous les labels indés français qui ont regardé ce qui se faisait en dehors de nos frontières (Finetunes est allemand mais traite en euros comme les autres, et ils ont un interlocuteur français) ont opté sans hésitation pour Finetunes, donc non, je considèrerais plus Finetunes que ceux-là (surtout pour avoir entendu dans ses bureaux le discours d'un fondateur d'un des 2 français ici cités qui me racontait à peine à sa création en 2004 avoir 1 million de tracks en catalogue... mais bien sûr)
17

Citation : c est quoi un pai

cf topic sur la sacem...
18
Ou est la section "suscribe" pur les labels/artistes sur beatport ? Il faut prendre contact avec eux directement ?
19
J'entend bien que tu bosses avec (ou pour) Finetunes Neo, mais je ne critiquais en rien la qualité de cet aggrégateur comme tu le laisses entendre. Tout ce que je sais Neo, c'est que les gars de chez Idol bossent super bien leur catalogue et offre du résultat en terme de notoriété et de downloads.
20
Je bosse avec tous ceux qui veulent bosser avec Neo