Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Faire de la musique, ça coûte combien ?

• 72 réponses
  • 19 participants
  • 4 052 vues
  • 1 follower
Faire de la musique, ça coûte combien ?
L'autre jour je discutais avec un musicos. J'étais en train de lui expliquer ma galère pour m'acheter du matos dont j'ai absolument besoin (comme tout le monde bien sûr). Il m'a répondu "de tout façon, la musique c'est pour les riches."

:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:

Je sais pas si c'est la meilleure ou la plus conne des remarques que j'ai pu entendre.
A votre avis ?
...mais comme je vous comprends !
Tout dépend de ce que t'appelles riche ou pauvre. Hum?
Il faut reconnaitre que la large majorité de ceux qui font de la zic viennent quand même de milieux aisés. La musique comme faisant partie de la culture, n'est, bien qu'on soit en démocratie, pas toujours mise à la disposition égalitairement pour tout le monde. Et puis dès le plus jeune âge, tout le monde n'a pas la chance que ses parents leur paient des cours de zic ou de chant, etc...
Mais de là à dire que la musique c'est pour les riches, c'est clair que c'est faux. Les tits mecs qui taffent à mort et bouffent des pâtes leader price pour faire de la zic y'en a plein, et alors ils comptent pas eux? L'argent ne fait heureusement pas tout, ya le talent aussi. ,)
On est passionné ou on ne l'est pas. Oui la zik coûte très cher quand on commence à vouloir évoluer, mais quand on veut on peut, même s'il faut sacrifier plein de choses pour ça !

Citation : Les tits mecs qui taffent à mort et bouffent des pâtes leader price pour faire de la zic y'en a plein

Ça veut dire oui t'es d'accord ou?
Ca veut dire que je suis à 450% d'accord.
t'as beau etre pété de tunes, tu feras pas forcément de la meilleure zik que le ptit gars qui en sues pour pouvoir en faire, justement parce qu'il en sue, et qui sera pas blindé de toutes les machines à la mode.
merite+volonté->tunes->matos.
Oki ci cool.
:bravo:
PS : les pâtes sont moins chères à Lidl qu'à Leader Price
Comment manger toute l'année avec un euro par jour?
Heureusement on peut se rassembler au travers des assoces et des collectifs.
le talent est plus fort qd il est uni.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

Citation : Heureusement on peut se rassembler au travers des assoces et des collectifs.
le talent est plus fort qd il est uni.

Hors sujet mais bon ... perso, depuis que j'ai arrêté de compter sur les autres, j'avance 1000 fois plus vite, même au niveau de l'equipement. Pis si ça marche je ne le devrais à personne d'autre que moi :8)
C claire que ça demande pas mal d'argent, mais je pense que c'est de plus en plus le cas pour toutes les passions. Par le biais d'internet tu peux te procurer pas mal de software récent pour faire ton son et ce pour pas cher :mdr:
Cependant tu commence comme ça (en pompant les logiciels) et par la suite tant veux toujours plus (clavier,enceintes,...) donc t'en reviens toujours à l'argent, mais bon je pense qu'on est pas mal dans ce cas: à s'équiper au fur et à mesure avec des petits budgets et des gros sacrifices!!!
Comme yamada.

en +, c con mais j'aime pas partager mes jouets.
meme si j'en ai 4 fois moins. (an l'égoïsteuh, beh oui)

apres ca doit etre une question de caractere, mais partager un instrument pas pour oim.
C'est vrai, franchement, en comptant sur les auters ça abouti trop rarement (pour ne pas dire jamais)
Dans l'autre sens ca marche aussi : j'aime pas qu'on compte sur moi, quand il s'agit de ma zik

Citation : je pense qu'on est pas mal dans ce cas: à s'équiper au fur et à mesure avec des petits budgets et des gros sacrifices!!!

Ouais, c vrai mais petit budget ne veut pas forcément dire pauvre. Tu peux avoir un bon taf, payer des grosses traites pour ta maison et qu'en fin de mois il ne te reste plus que 100€ disons pour la zic, et tu peux être smicard, habiter un HLM, et pareil en fin de mois, il peut te rester que 100€. Là le budget est le même et font surement tous les deux des sacrifices, mais y'en a un qui est mieux loti que l'autre non?
Ui, mais y'en a un il peut améliorer son budget, parce qu'il a encore le joker nouilles+hlm, alors que l'autre il a déja utilisé son joker auquel il n'a pas eu droit
Wéé on vire dans le glauque les gars :mdr:

Citation : C'est vrai, franchement, en comptant sur les auters ça abouti trop rarement (pour ne pas dire jamais)

je pense que tu peux dire jamais, malheureusement. pour le peu de projets qui aboutissent, yen a quasiment aucun qui aboutit s'il s'agit de plusieurs personnes, sur du moyen/long terme. à court terme c'est qutre choz, si chacun a sa place et sais exactement ce qu'il veut.

Citation : perso, depuis que j'ai arrêté de compter sur les autres, j'avance 1000 fois plus vite, même au niveau de l'equipement. Pis si ça marche je ne le devrais à personne d'autre que moi

:???: on fait pas de la zik pour partager, à la base ?
jsuis 100 % pas d'accord du tout :bravo:
Moi je t'ai simplement dis que tu peux par connaissance ou par le net avoir le logiciel que tu veux pour 0$, donc qd on veut...
Si c'est vraiment la misere tu peux ds un 1er tps commencer par les soft.
Et si t'as de la thune...bah tant mieux, àce qu'il paraît ça contribue à ce que tu sais...
Moa je croa que comme toute passion, c'est une question d'investissement... et donc oui ça coute cher, oui ça prend du temps, oui ça demande des sacrifices et oui certains sacrifices sont plus faciles quand on est bien lotti financièrement.

après, comme toute activité, artistique, le talent compte pour pas mal... et le travail pour beaucoup... le matos n'est qu'un moyen... et n'oublions pas qu'on écoute de la musique, pas du matos :clin:

chouette... je viens d'enfoncer des portes ouvertes
Ca va on sent pas trop les gars qui font de la zik tout seul, et qui "adorent" jouer en groupe.
vous voyez les machins supers vieux que les mecs ils étaient obligés d'etre a plusieurs?

le complexe du chef d'orchestre
(yamada?)
Rien compris à ton post, portscan :???:
Arf, ça part dans un autre débat là: faire de la zic seul ou en groupe, qu'en pensez vous? :mdr: