Faire de la musique, ça coûte combien ?
- 72 réponses
- 19 participants
- 4 052 vues
- 1 follower
astneric
Je sais pas si c'est la meilleure ou la plus conne des remarques que j'ai pu entendre.
A votre avis ?
Shariff/RIP
Il faut reconnaitre que la large majorité de ceux qui font de la zic viennent quand même de milieux aisés. La musique comme faisant partie de la culture, n'est, bien qu'on soit en démocratie, pas toujours mise à la disposition égalitairement pour tout le monde. Et puis dès le plus jeune âge, tout le monde n'a pas la chance que ses parents leur paient des cours de zic ou de chant, etc...
Mais de là à dire que la musique c'est pour les riches, c'est clair que c'est faux. Les tits mecs qui taffent à mort et bouffent des pâtes leader price pour faire de la zic y'en a plein, et alors ils comptent pas eux? L'argent ne fait heureusement pas tout, ya le talent aussi.
Anonyme
portscan
Citation : Les tits mecs qui taffent à mort et bouffent des pâtes leader price pour faire de la zic y'en a plein
Shariff/RIP
portscan
t'as beau etre pété de tunes, tu feras pas forcément de la meilleure zik que le ptit gars qui en sues pour pouvoir en faire, justement parce qu'il en sue, et qui sera pas blindé de toutes les machines à la mode.
merite+volonté->tunes->matos.
Shariff/RIP
MrShake
PS : les pâtes sont moins chères à Lidl qu'à Leader Price
portscan
Youlaï
le talent est plus fort qd il est uni.
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
hadoq
Citation : Heureusement on peut se rassembler au travers des assoces et des collectifs.
le talent est plus fort qd il est uni.
Hors sujet mais bon ... perso, depuis que j'ai arrêté de compter sur les autres, j'avance 1000 fois plus vite, même au niveau de l'equipement. Pis si ça marche je ne le devrais à personne d'autre que moi
Madjid
Cependant tu commence comme ça (en pompant les logiciels) et par la suite tant veux toujours plus (clavier,enceintes,...) donc t'en reviens toujours à l'argent, mais bon je pense qu'on est pas mal dans ce cas: à s'équiper au fur et à mesure avec des petits budgets et des gros sacrifices!!!
portscan
en +, c con mais j'aime pas partager mes jouets.
meme si j'en ai 4 fois moins. (an l'égoïsteuh, beh oui)
apres ca doit etre une question de caractere, mais partager un instrument pas pour oim.
Madjid
portscan
Shariff/RIP
Citation : je pense qu'on est pas mal dans ce cas: à s'équiper au fur et à mesure avec des petits budgets et des gros sacrifices!!!
Ouais, c vrai mais petit budget ne veut pas forcément dire pauvre. Tu peux avoir un bon taf, payer des grosses traites pour ta maison et qu'en fin de mois il ne te reste plus que 100€ disons pour la zic, et tu peux être smicard, habiter un HLM, et pareil en fin de mois, il peut te rester que 100€. Là le budget est le même et font surement tous les deux des sacrifices, mais y'en a un qui est mieux loti que l'autre non?
portscan
MrShake
hadoq
Citation : C'est vrai, franchement, en comptant sur les auters ça abouti trop rarement (pour ne pas dire jamais)
je pense que tu peux dire jamais, malheureusement. pour le peu de projets qui aboutissent, yen a quasiment aucun qui aboutit s'il s'agit de plusieurs personnes, sur du moyen/long terme. à court terme c'est qutre choz, si chacun a sa place et sais exactement ce qu'il veut.
MrShake
Citation : perso, depuis que j'ai arrêté de compter sur les autres, j'avance 1000 fois plus vite, même au niveau de l'equipement. Pis si ça marche je ne le devrais à personne d'autre que moi
jsuis 100 % pas d'accord du tout
Madjid
Si c'est vraiment la misere tu peux ds un 1er tps commencer par les soft.
Et si t'as de la thune...bah tant mieux, àce qu'il paraît ça contribue à ce que tu sais...
kravatorf
après, comme toute activité, artistique, le talent compte pour pas mal... et le travail pour beaucoup... le matos n'est qu'un moyen... et n'oublions pas qu'on écoute de la musique, pas du matos
chouette... je viens d'enfoncer des portes ouvertes
portscan
vous voyez les machins supers vieux que les mecs ils étaient obligés d'etre a plusieurs?
le complexe du chef d'orchestre
(yamada?)
MrShake
Shariff/RIP
- < Liste des sujets
- Charte