Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg 3200 suffisant?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 571 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg 3200 suffisant?
Bonjour tout le monde,voilà je voulais savoir si le korg 3200 était suffisant pour enregistrer quelque chose de vendables,sans avoir l'impression de rouler quelqu'un? je voudrait produire un 5 titres,je travail avec un petit korg d12,mais c'est inssufisant,j'ai vut que que le korg 3200a un bon rapport qualité prix.

merci.
2
Bonjour,
Non, ce matériel ne permet pas de rivaliser avec des productions commerciales,sinon tous les studios s'en équiperaient très vite! :clin:
C'est très bien pour des maquettes ou de la pré-prod à la rigueur.
Toutefois avec beaucoup de temps et d'astuces tu peux obtenir un résultat
honorable, mais de là à vendre le résultat...
3
C'est quoi que tu appelles pré-prod? enregistrer mes titres et ensuite aller en studio avec pour améliorer le son?
4
La pré-prod est utilisée parfois pour préparer un futur Cd, voire un concert,
pour mettre à plat les morceaux,travailler les arrangements,la composition,...
5
Merci bien des renseignements.
6
Bon , un 3200 + cubase = plein de productions "pro" vendues de par le monde!!!
l'avenir est au home studio, les studios pros pourront toujours être meilleurs et tout et tout, le monopole est fini car le numérique est à la portée de tous et surtout moins cher!!!
Le niveau que l'on peut obtenir avec ce type de matériel type 3200 korg est largement suffisant pour créer quelque chose de qualité...
Après tout dépend de la prise de son et de post prod' éventuellement...pour combien de temps encore :bravo:
Et puis faut voir ce qu'on fait comme musique!!!
Old punx never die
7
Lagartija nick
Il va falloir que tu penses sérieusement à un nettoyage en profondeur de tes oreilles! :clin:
Parce que si tu ne n'entends pas la différence entre ce genre de matos et un vrai studio, pour quelqu'un qui se dit "pro" c'est désolant!