Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Code barre .indispensable pour auto prod?

  • 17 réponses
  • 15 participants
  • 13 922 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Code barre .indispensable pour auto prod?
Bonjour ma question st le suivante je vais faire presser mon ce d ici peu a 500 exemplaire...a quoi sert le code barre , est il obligatoire?

MERCI

Www.myspace.com/oze974

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon pas clair tout ca, faut un code barre ou pas? Si c'est cher et quen plus les magasins en mettent un pas la peine de s'en meler...non?
"Mon dieu que c'est bon!"
12

Citation : et comment l'obtient-on ce code barre ?



En faite il faut trouver un organisme ( genre Gencod ) qui doit délivrer via un logiciel les nunéros en choisissant la police EAN...qui ensuite convertira automatiquement les chiffres en barres.
Une fois effectué, il doit s'assurer de la conformité du code-barre.

Il existe des logiciels freeware genre GescoJMB v4 gestion commerciale, bon je sais pas ce que ça vaut, mais voilà !
13

Citation : et comment l'obtient-on ce code barre ?


Je sais que l'on peut en obtenir un par l'intermediaire de CD Baby pour 20/25USD, je sais plus...
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
14
Tu peux le faire via des logiciels très simples et gratuits (addon open office ou police d'écriture par exemple), mais il faut faire attention à ce que le code ne soit pas déja pris! pour l'europe c'est code EAN à 8 ou 13 chiffres
15
Bonjour,
Et il correspond à quoi ce code barre, c'est bien beau de dire il en faut un, mais il doit quand meme correspondre à une realité: une référence chez un presseur, chez un distributeur, dans une boutique, mais à quoi ça sert un code barre qui se référence tout seul ?... :noidea:
16
Le gencod ou code barre a pour but de référencer ton produit dans un magasin afin de gérer les stocks et la logistique. Ce code est universel, un produit aura toujours le mm code barre, ce code barre inclue le prix evidemment, et d'autres info spécifiques (fournisseurs, payes d'origine...) L'avantage du code barre c quil permet au produit d'etre référencer dans la centrale d'achat d'une chaine. Auchan par exemple référence des produits dans sa centrale. Tous ces produits référencés seront distribués dans tous les auchan. Biensur il est possible de se faire référencer au niveau locale d'ou la non nécéssité du code barre dans ce cas précis. La distribution reste une des clés principales de la musique avec la communication. Evitez de la négligez mettez des codes barres et peut etre que dans 10 ans votre ancienne compile sera référencé chez tous les distributeurs.
17
Je souhaiterai avoir un éclaircissement,

il est possible d'obtenir un code barre auprès de GS1 France après paiement de l'inscription annuelle (50 € ht/ an pour 10 référence)
l'obtention de codes entraine t'elle systématiquement une reconnaissance du cd dans tous les magasins ou doit on démarcher chaque enseigne ex:
j'ai obtenu un code pour un cd, celui-ci sera t'il référencé à la fnac, amazone.com, alapage ...
merci pour votre aide
18

Citation : j'ai obtenu un code pour un cd, celui-ci sera t'il référencé à la fnac, amazone.com, alapage ...
merci pour votre aide



J'ai été dans une situation identique il ya quelques jours, à propos d'un album passant par plusieurs distributeurs.( par distributeur, j'entends l'organisme chargé de la repartition de l'album dans les bacs, pas les disquaires)

Devant la difficulté d'imprimer un code barre unique, pouvant servir à +eurs distribs, j'ai préféré laisser la place identique vide, à charge au distrib d'y accoller son propre code barre.

Mais le mieux reste de se renseigner directement aupres des centrales d'achat des disquaires, si tu n'as pas de distributeur(s). ;)