Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Code barre .indispensable pour auto prod?

  • 17 réponses
  • 15 participants
  • 13 921 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Code barre .indispensable pour auto prod?
Bonjour ma question st le suivante je vais faire presser mon ce d ici peu a 500 exemplaire...a quoi sert le code barre , est il obligatoire?

MERCI

Www.myspace.com/oze974

2
Hello,

Tout dépend en fait du mode de distribution de ton cd : le code barre servant pour le prix, si le vend toi-meme, j'en vois pas l'utilité.

Par contre, dans le cadre d'un accord avec un distributeur (Fnac, Virgin,...), on risque de te le refuser s'il n'y en a pas.

Ce que tu peux faire, c'est laisser un blanc pour l'y inserer lors d'un futur re-pressage.
3
Ok....

je vais passer par un distributeur je verais avec lui....je reviens de virgin justement ou j ai vu pas mal de cd sans code barre....le vendeur m a dit que ds ces cas c est le magasin qui attribue un code barre via stikers...
j en ai vu c est vrai mais il n a pa su me repondre plus que sa .....

Www.myspace.com/oze974

4
Bonjour
excellent sujet
je vens de me faire livrer 500 exemplaires aujourd'hui : je pensais que la boite de pressage incluerait le code barre. Mais elle ne l'a pas fait.
Les distribueurs acceptent ils malgré tout les cd sans code barre, dana la majorité des cas ?
5
Pas besoin de code-barre, si tu trouves un distributeur il va sticker son propre code-barre et si tu fais du dépot-vente en magasin (Fnac, Virgin, etc.) ils vont aussi sticker avec un code-barre interne.

Donc pas de souci pour vendre le CD sans code-barre.
6
Les distribueurs acceptent ils malgré tout les cd sans code barre

NON ... ET EN PLUS EN FAIRE REFERENCER UN COUTE CHERE PENSER Y .
7
Oui, pensez au code barre...ca ne sert pas que pour le prix, mais aussi pour refenrecer ton disque.
8
Pour compléter la réponse : et comment l'obtient-on ce code barre ?
9
Bah oui comment on fait ?
Je pensais que chaque magasin avait son propre code barre, et non le cd qui a un code barre propre à tous les magasins...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

10
Je pensais que c t la boite de pressage qui fournissait le code barre, non ?
je ne dois pas revenir vers eux pour qu'ils me le fournissent ? avec des stickers ?