Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme autoproduction/ expandeur/MIDI/guitar pro

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 877 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme autoproduction/ expandeur/MIDI/guitar pro
Bonjour a tous,

tout d'abord je m'excuse pour les fautes d'accents, car je suis en nouvelle zelande et les claviers anglais n'ont pas d'accents...
Ensuite je m'excuse si je ne suis pas dans le bon topic car mon probleme releve de plusieurs choses differentes, et l'autoproduction est celle qui m'a paru le plus important.

Voici mon probleme :
Je compose a l'aide de ma guitare et du logiciel guitar pro et je souhaiterai enregistrer mes compos. (Jusque la rien d'interessant)
Le truc c'est que d'une part mes compos sont longues (je travaille en ce moment sur une compo d'une heure qui comporte une vingtaine d'instruments repartis sur 14 pistes) et difficiles a jouer (pour la batterie surtout); d'autre part je n'ai pas de groupe ni ne connais assez de musiciens a la fois capable de les jouer et possedants assez d'instruments.

On m'a donc conseille plusieurs choses, comme par exemple d'acheter un POD xt pour pouvoir enregistrer au moins mes parties guitares en USB, ou on m'a aussi conseille d'acheter un expandeur.
Et la je suis perdu, j'ai parcouru differents sites, topics, forums etc... et je n'ai toujours pas trouve de reponse a ma question :
est-il possible de trouver un expandeur dans lequel je puisse balancer mon MIDI de guitar pro et qu'il me ressorte un son de meilleur qualite que gtp?

Notament pour les cuivres ou les vents c'est un peu moche le son guitar pro et ca me ferait ch... d'avoir consacre 5 ans a ecrire de la musique (dont deja 1 an sur ma compo d'une heure) et que je ne puisse jamais l'enregistrer... (non pas que je veuille remplacer le jeu en groupe par un vulgaire synthetiseur, mais c'est juste que pour certains instruments il y a des fois ou je ne suis pas dans la bonne tessiture et/ou que ce n'est pas jouable par les instruments concernes).
Comme materiel je dispose d'une guitare, d'un ampli, d'un pc portable et de ce qui me reste de cerveau...

Quelqu'un pourrait-il donc m'aider s'il vous plait pour ce probleme?
(je sais que c'est plus une question de materiel mais c'est un probleme d'auto-production, alors j'ai du trancher donc s'il vous plait pas d'insultes ou de reproches).

Je vous remercie d'avance et si il y a des choses que je n'ai pas precise n'hesitez pas a me le signaler.
Voici mon addresse mail : zapetrucci@hotmail.com
(au cas ou vous auriez des questions)

Merci,
Julien Marocco
2
Ben clairement c'est d'un sequenceur dont tu as besoin, l'expandeur c'est pour avoir un son de batterie correct ??? si c'est le cas alors le sequenceur avec EZ drummer ou mieux DFH 2.0 en vst et là ça devrait tourner.
3
Ha et concernant le pod xt si c'est pour enregistrer ta guitare , tu as aussi l'alternative de la simulation logicielle ( guitar rig 3 , peavey revalver MKIII , softube metal amp/vintage amp room pour les payants ) et sinon regarde ici pour déjà te faire une idée sur simuanalog.
4
Merci bessinoxx,

ça faisait au moins un an que j'avais posté ça je sais pas comment t'es tombé dessus mais ça devait être au fin fond d'audionfanzine :mdr:

En fait depuis j'ai résolu mon problème et j'ai appris un peu plus de trucs sur la MAO, donc en gros j'exporte mes fichiers gp5 en MIDI que j'importe ensuite dans Cubase en leur assignant des instruments virtuels (d'ailleurs t'es sur le forum d'Eastwest je crois, non ?).

Pour mes parties batteries j'utilise effectivement Ezdrummer depuis 2 mois pour l'instant mais j'aimerais bien essayer le nouveau Superior drummer 2 notament car dans les Ezdrummer y'a pas mal de reverb et quand j'en enlève avec la table de mixage on entend moins les cymbales (en tout cas pour l'expansion DFH), y'a juste le kit Vintage qui a un putain de son comme je veux, mais il n'a pas assez de toms et de cymbales pour le plupart de mes compos (mais je vais m'en servir pour enregistrer du funk, je m'éclates trop à créer des pistes de batterie avec ce kit :lol: ).
Pour le reste des instruments j'utilise le Complete composers collection que j'ai depuis 2 semaines, donc je sais pas encore bien m'en servir mais les sons sont vraiment ce dont j'avais besoin.

Enfin pour la guitare j'ai pas encore d'interface mais vu qu'on m'a offert un pocket POD a Noël (qui n'a pas de quoi enregistrer en USB) je sais pas si je vais m'en racheter un XT, j'ai vu sur le site de Native instruments qu'il y a le guitar rig session qui est sorti avec une mini interface + le logiciel, c'est pas très cher alors je vais peut-être y réfléchir.
Mais peut-être saurais-tu me conseiller concernant ce type de carte son externe ?

en fait j'envisage d'apprendre le clavier (à 22 ans c'est pas trop tard :P: ) et d'enregistrer en MIDI certains trucs (car gérer les articulations des vst dans Cubase avec des pistes MIDI déjà prêtes c'est galère, mais je crois qu'il faut que j'apprenne à utiliser les keyswitch) donc je pense essayer de me trouver une carte son qui possède aussi des connectiques MIDI en plus des inputs Jack.

voila
merci en tout cas de ta réponse
:clin:
5
Ha ben mince j'ai pas fait attention à la date.... :bravo: