Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Bonjour, j'aimerai connaitre l'avis de plus de monde possible sur la SAE institute de Paris
Tout d'abord, salut a tous les mordus du son!!! Ca fait plaisir de voir un forum rien que pour ca, un petit monde a part que je suis ravi d'avoir trouvé.
Ca fait trois ans maintenant que je fais de la musique electronique ainsi qu'un petit début dans la prise de son et je voudrais avoir un petit renseignement : Est-ce-que quelqu'un connait la SAE institute de Paris ?
Le diplome qu'ils me proposent est le Bachelor (ou Master) of "recording arts" que je devrai finir de passer dans une université anglaise apres avoir validé leur "audio engeneer diploma". Ca dure 21 mois a temps partiel pour le diploma et 12 mois pour le Bachelor. CEST CHER !! presque 16 000 euros pour la formaion jusqu'au bachelor mais bon j'immagine qu'il faut rentabiliser le matos alors...
J'aimerai savoir tout d'abord si la SAE est une ecole reconnu ? et puis aussi savoir si le diplome que je peux obtenir me permettrai d'avoir de la reconaissance (au niveau du Master of Arts par exemple) pour des boites de jeux ou autres...car moi je veux vraiment travailler en freelance et faire d'un coté de l'autoprod pour mon son et de l'autre du design sonore pour des boites de jeux, films,pubs....et donc ma question est :

Est-ce-qu'il vaut mieux que j'investisse tout ce pognon que j'aurais "durement gagner" pour faire gras avancer mon home studio et puis aller a l'arrache toquer au porte des boites pour esperer trouver quelquechose ou alors le foutre dans cette ecole qui m'a l'air pas mal pour avoir un diplome international et une eventuelle reconnaissance envers des boites susceptible d'avoir recours a des designer son ????

Merci a vous...merlino
2
Fais une recherche, il y a plein de sujets sur la SAE et les autres. Perso, si c'est juste pour le titre, achète du matos puisque tu as déjà des bases.

Dans le son souvent, on te demande pas de diplomes mais des compétences, ou du piston ou une forte poitri... mais je m'égare :clin:
3
Merci chuck van damme :)
4
Up :bravo:
pareil j'aimerais avoir votres avis, et si possible celui d'enciens éléves, merci.