Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vendre des instrumentaux

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 13 067 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Comment vendre des instrumentaux

Bonjour je suis un jeune compositeur de musique et j'aimerais savoir comment faire pour vendre mes instrumentale. Merci de vos conseil.Stil...

2
Mon conseil : Sois plus que bon et contacte tous les gens que tu peux contacter.

Mais ta question c'est un peu genre "comment trouver des pépites d'or".
3

Hors sujet : c'est pas : un instrumental, des instrumentaux ?
ou alors, c'est une ellipse propre au monde du hip-hop : une (compo) instrumentale ?

4

Hors sujet : perso j'ai toujours entendu "des instrumentales", donc ça sous entend "compos" j'imagine :)

5
Bonjour,

Un morceau sans chant ni paroles se nomme bien un instrumental ?
INSTRUMENTALE c'est quoi ?
Je ne fais que des morceaux sans chant ni paroles, quels sites me conseillez vous ?

daid
6
Ben les deux mots sont corrects je pense, ça dépend si tu sous entend 'morceau' ou 'compo', l'un est masculin, l'autre féminin ^^

enfin bon :mdr:


pour le truc de vendre des compos, moi ce qui je fais, bien que je fasse ça pour l'instant gratuitement (chui pas pro), c'est de contacter directement les gens qui auraient besoin d'une zik...
je compose pour des jeux vidéo et court métrages, les gens me contactent via mon site, ou alors c'est moi qui vais à leur rencontre via des forums, des sites d'annonces ou autre...
perso j'aimerais pas du tout vendre mes compos à un site qui les répertorie dans un catalogue... c'est assez courant comme pratique, le compositeur fait un truc, hop c'est recensé sur le site, puis après les professionnels n'ont plus qu'à piocher dans la masse pour choisir ce qui les intéresse...

bref ceux qui veulent vendre des instrumental(e)s, le mieux c'est je pense de contacter directement les personnes, ça peut-être un groupe, une équipe de prod pour un documentaire... bref y'a des tas de possibilités !

par contre ça demande pas mal de courage je pense, je ne compte plus les mails que j'ai envoyés et qui sont restés sans réponse...
7
Phanoo,

J'ai trouvé ton site et écouté ta musique, j'aime bien.
Ta symphonie est plus recherchée que la mienne, je suis encore au stade de l'intro, couplet, refrain.
http://www.orga-scenes.com/
MUSICIENS - le premier de la liste ou la même photo que daid.
8

Hors sujet :

Citation : Ben les deux mots sont corrects je pense, ça dépend si tu sous entend 'morceau' ou 'compo', l'un est masculin, l'autre féminin ^^



:smiley maitre capello:

un instrumental (des instrumentaux) ne sous-entend rien, c'est un nom commun qui existe bel et bien de manière autonome.

une instrumentale (des instrumentales), si l'on sous-entend une compo instrumentale, est une ellipse compréhensible par les initiés, mais qui aggresse l'ouïe et la vue du commun des mortels qui n'y voit qu'une horrible faute de français :clin:

9
Merci pour les explications :clin:
mais bon perso niveau sonorité je préfère la version féminine, ça fait plus bô aux noreilles j trouv :P: :mdr:
10
si tu veut vendre tes musiques instrumentales tu peut le faire aussi via Blogs, sites web perso, Forums Etc comme nous ça accroît tes chances d'en vendre un peu plus Mais bonne suggestion de " ErnestoC ".