Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix moyen pour faire réaliser un clip vidéo ?

  • 173 réponses
  • 72 participants
  • 156 967 vues
  • 80 followers
1 Prix moyen pour faire réaliser un clip vidéo ?
Salut à tous,

à vue de nez, ou selon vos propres experiences dans ce domaine, pourriez-vous me dire approximativement combien me serait facturé la réalisation d'un clip vidéo par une entreprise/assoce semi-professionnelle dans ce domaine? (evidemment vous allez me répondre de demander des devis, mais je veux avoir votre avis de façon indépendante dans un premier temps)

Le prix variera forcément en fonction de la logistique à mettre en place, du nombre d'heure de travail. Mais je voudrais une fourchette tres large pour avoir une idée vague.
Prenons l'exemple de ces clips de rap par exemple :

https://www.dailymotion.com/video/xkkin_ch3-exercice-2-style-digitaldiesel_music

https://www.dailymotion.com/relevance/search/eko%2B94/video/x246dv_eko-94-kalix-terroristes-get-large_music

https://www.dailymotion.com/video/xkoxl_blaz-tu-croyais-quoi-digitaldiesel_music


merci
Afficher le premier post
11
10 000€ pour faire ce genre de clip?? :oo:
Qu'est ce qui les justifies? Rien. Un mec seul avec un peu de matos fera mieux.
L'essentiel est pour moi d'abord dans l'idée bien avant la technique et ça, ça n'a pas de prix.... Le clip de kamini tourne plus que certains clip a 300.000€. Alors?? L'idée est le point de depart, bien sur l'image sublime le tout et la technique peut rendre bon un clip sans aucunes idées.

Pour du rap (entre autres) l'important c'est le buzz et après les 10.000€ (minimum) y'a plus de budget, la com est largement plus importante selon moi...

Voila pour finir un de nos clips (qui n'a pas couté 10.000€... j'ai pas le prix exacte en tête), l'image est belle,l'idée nul et donc ça a peu tourné lol (quand même sur ZIK, trace et un peu M6..) mais c'est monté par des potes etc... Pas besoin de vendre sa peau pour un clip selon moi...

Comité de brailleurs - Money
12

Hors sujet : T'es un mec du comité ? Ca fait des années que j'avais pas entendu parler de ce groupe. :o:

13
Oui on revient en 2008 :bravo:
Heureux de voir autre chose que des petits jeunes dans le rap lol
Je fais que les sons,ça fait bien 15 ans qu'on fait du rap pour le kif. Un petit commentaire sur le clip ça fera toujours plaisir (je viens de le mettre en ligne)
14

Citation : L'essentiel est pour moi d'abord dans l'idée bien avant la technique et ça, ça n'a pas de prix....


pourtant ton clip, dans le genre clichés... :lol:
elle est où, l'idée de base?
ca vous a couté combien de louer tout ce bordel?
c'est de celui la dont tu parlais? ok.

Citation : Moi j'ai deja fait un clip pour 0€ camescope des RG passé ensuite sur l'ordi, montage en 320 x240 parce que mon PC lague ... et on a un super resultat amateur, tres amateur ... mais ca peut etre voulu ....


+1
c'est comme pour le son, tu peux louer le studio le plus maousse du monde et avoir une tuerie de collection d'instrument, si t'as pas le feeling tu seras toujours au rabais par rapport a un crevard coté matos qui lui a des idées...
15

Citation : elle est où, l'idée de base?



il le dit lui meme que l'idée est nulle.


Sinon Katentu... pas mal du tout la qualité du clip. C'est le genre de qualité que j'aimerais bien avoir. J'aurais bien aimé avoir quelques précisions.

Hors sujet : T'es de Villepinte?... car moi aussi :clin: see ya

16

Citation : 10 000€ pour faire ce genre de clip??

pour ma part je parlais des boites professionnelles. c'est sur qu'avec des potes ou en faisant travailler des enfants chinois on peut trouver moins cher :D:
17
D'abord, oui je l'ai dit il n'y a pas d'idée dans ce clip, on a eu l'occasion de faire ce clip en Espagne(pas sur une idée a nous) avec une qualité "technique" que je juge honorable.On s'est fait plaisir dirons nous. L'idée du clip est egale a 0 c'est peut être pour ça (entre autres) que ça a pas trop tourné.

Je pense pas qu'en travaillant avec des enfants chinois tu puisses avoir ce genre de qualité (technique), mais bien sur il y a boite et boite. Je me renseignerais pour le prix exact du clip, je vous dirais ça...
D'ailleurs quel genre de camera utilisent ils pour avoir ce genre de rendu "a l'americaine" avec de belles couleurs?

Je me demandais ou partent les 10.000€ quand même... ça fait 10 smic lol
18
Pour les gars qui ne comprennent pas où vont les thunes, un vrai clip qui se tient visuellement demande du matos à louer en lumière, en caméra, un studio, en machinerie (rail travelling par ex.) un budget décor/ stylisme / accessoire, du personnel: des machinos, des electro en lumière, maquilleuse, chef op assistant cam, le réal, les assistant réal , les régisseurs, script... les camions a louer pour deplacer tout le matos, en post prod: monteur, graphistes... etc...
a partir de la, vous aurez un clip digne de ce nom (et encore faut bien choisir le réal) ...

sans parler de la boite de prod/dir de prod qui gere le tout..

et dans ces conditions, je peux vous dire que ça coute bien plus de 10000 euros...quasiment rien qu'en matos.. 10000 euros est un budget qui correspond a un clip en equipe vraiment restreinte, avec du matos semi-professionnel.

10000 est un minimum... sinon vous serez sur une chaine du cable qui passe que des clip de m... à 3 sous qui sont fait avec la camera de ta petite soeur, et le cousin qui fait de la roue arrière sur sa moto.. :lol: mais ça c'est pas un clip :non:


on peut toujours gratter et exploiter les gens... c'est sur.. mais bon... au final.. l'equipe rebossera pas avec toi si ils se sentent exploités, et t'aura ton clip a 2000 euros fait en un an, car les gars ils ont d'autre truc payant qui passent avant, il y a des chances que ton clip soit assez nul, car pas de matos pour faire de belles images, donc aucune visibilité, car pas accepté par M6 et autres chaines...

Malgré tout, avec ce budget de 2500 tu peux juste tenter le buzz sur youtube...
mais pour ça faut:
- l'idée géniale, fait avec 3 franc six sous (pas évident) et la cam de ta petite soeur.
ou
- faire un clip moche mais qui permet uniquement de diffuser de la musique "Buzz" (mais la, il faut faire partie du clan des bisnessmusicman qui se servent de la musique uniquement comme outil a faire de l'argent...un gagne pain en récupérant les actualités, clashant des artistes connus ou faire de la musique "guignol". qui ont comme on le voit, ont des repercussions considérable, et rajoute une pierre à l'édifice de la pollution musicale à succès, profitant de la pauvreté culturelle des grands medias actuels qui lobotomisent chaque jours une grande partie des auditeurs.
mais la je rentre dans un autre débat..

en tout cas la plupart des créateurs de petits clips à 10000 euros, sont des jeunes passionnés, qui ont la gnac et qui veulent mieux se faire connaitre en faisant de belles images.. mais ne croyez surtout pas qu'il s'en mettent plein les poches...un clip a ce prix la.. même si ça parait enorme, c'est souvent beaucoup de benevolat.. car le matos, la logistique d'un clip, ça coute une blinde.

Respectez les clipeurs, ils ont peut-être le statut le plus proches de vous, ce sont des musiciens de l'image... et 90% d'entre eux ne gagnent plus leur vie en faisant des clip...mais y mettent tout de même leur energie de passionnés.. :aime:
19

Citation : Respectez les clipeurs, ils ont peut-être le statut le plus proches de vous, ce sont des musiciens de l'image... et 90% d'entre eux ne gagnent plus leur vie en faisant des clip...mais y mettent tout de même leur energie de passionnés..




Sérieux, tout ce spitch pour ça je trouve ça moche.

On dirait que tu interviens dans un sujet comme celui-ci pour défendre ta croûte.

À venir chougner et justifier un prix exorbitant pour 4 minutes d'images, bof bof... T'as beau être passionné ça reste du vol.

Sache que je connais un mec qui fait des cours métrages magnifiques en amateur avec un matos réduit... C'est pas du Hollywood, certes mais il fait ça en VRAI passionné lui.
20

Citation : Moi j'ai deja fait un clip pour 0€ camescope des RG passé ensuite sur l'ordi, montage en 320 x240 parce que mon PC lague ... et on a un super resultat amateur, tres amateur ... mais ca peut etre voulu ....



c'est la meilleur solution!
faire un clip maison puis aprés le balancer sur le net via youtube ou dailymotion