Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insérer un clip dans un album autoproduit

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 119 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Insérer un clip dans un album autoproduit
Salut à tous

je voudrais insérer un clip dans le prochain album de mon groupe.

Pourriez vous m'indiquer comment effectuer cette opération sur les logiciels de gravage pour que la musique soit accessible sur tout support et le clip visionnable sur Pc

merci d'avance :clin:
2
Bonsoir

Pour que ton cd soi lisible par tout les lecteurs, il faut obligeatoirement que ce soi un cd audio.

Si tu veux inserer un clip sur le cd, il devra être gravé en cd de données. Par conséquence, ce cd ne sera plus lisible par de simples chaines hifi...

Tu devras donc inserer 2 cd's dans chaques boitiers: 1 audio pour la musique et 1 de données pour le clip !



Kuroi
3
Salut tu dois graver un cd hybride. Il y aura un epartie audio lisible sur les chaines hifi, lecteur dvd, poste de voiture et une partie video qui sera visible UNIQUEMENT sur Ordinateur.
Si tu as des questions n'hesite pas

PEACE
4
C'est exactement le sens de ma question.

Et je voulais justement savoir comment faire pour créer ce cd hybride et éviter les deux cd qui ne seraient ni pratique ni économique, sachant qu'on veut en presser un millier...

si tu pouvais m'aider ce serait super sympas :bravo:

pour info j'utilise Néro pour graver sachant qu'après on le fera presser par une entreprise pro
5
Tu ouvres Nero. Tu choisis l'option cd hybride. Il y a une fenetre au dessus des fichiers audio c'est la que tu fais "glisser" ton clip.
Apres tu graves normal.
Tu l'envoie a la boite de pressage et pas de probleme.
6
Attention cependant, de nombreuse chaine ne lisent pas (ou mal) les cd hybrides, particulièrement lorsqu'elle sont capable de lire des mp3...
7
Tu peux aussi faire un opendisc, qui donne un accès "réservé" au propriétaire du CD à une zone de votre site internet (mais il faut avoir un site !)
8
Pour ma part je n'ai eu aucun soucis avec mes cd, personne ne nous a dit qu'il ne pouvait pas le lire.
J'ai teste vec le mien vieux poste cd pourrit, lecteur dvd, poste de radio lisant les mp3, xbox 360. RAS
9
Très bien, je ne fais qu'une mise en garde. Chez moi, ça ne marche pas...
10
Pas de probleme au contraire il aura plusisuers exemples positifs et negatifs :mrg: