Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Négocier le cachet d'un artiste pour un festival

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 928 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Négocier le cachet d'un artiste pour un festival
J'ai contact avec une agence de booking. Ils me proposent l'artiste de mon choix à 650 eur + management fees.

1. Avez-vous une idée du prix du management fee?
2. Puis-je jouer au marchand de tapis?

Merchi.
2
Tu es l'organisateur du festival ?

Que faut il comprendre par "management fees" ?

650€, ça inclus quoi ? le cachet pour la prestation only ?

Les frais de déplacements, de couchage et de bouche sont ils compris dans les 650€ ?

C'est un artiste solo ou groupe ?


(désolé de ne t'apporter que des questions, ton sujet est intéressant et je vais avoir moi même 2 ou 3 concerts à gérer pour 2008 donc je prends des infos) :clin:
3
Oui j'organise un festival. Oui c'est le prix de la prestation. Mais il faut voir s'il y a des a côtés ou pas. Je te tiens au courant.
4

icon_wink.gif Bonjour à tous,

 je suis artiste solo et l'on me propose un festival en France l'année prochaine.

Je souhaiterais savoir si ces 650 euros dont vous parlez comprennent des frais annexes au cachet .

musicien

5


Non, c'était hors frais annexe.  Mais à refaire, j'aurais mieux fait de ne pas embaucher cet artiste qui n'a au final pas drainé les foules ;)

6

Merci pour cet échange et bonne journée !icon_wink.gif

https://myspace.com/oliviermarchand

musicien

7
Me voilà de l'autre côté de la barrière cette fois. J'ai élaboré une sorte de rock-metal opera dans le style Ayreon, Avantasia. Problème : il y a du peuple sur scène + ingé son. Bref une quainzaine de musiciens. L'album sort en Février, j'ai déjà des orgas qui m'ont répondu mais je n'ai pas encore donné le montant du cachet. Les musiciens sont chevronnés et le projet doit être intéressant mais n'a pas encore été testé live grandeur nature (juste un showcase). Pensez-vous que 1.500 eur soit un prix exagéré? Thanx.