Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organiser un BAL public c est toujours possible?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 845 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Organiser un BAL public c est toujours possible?
Voila comme dit dans un precedent topic,je vais monter ma micro entreprise de discomobile.
par contre pas mal de choses ont du changer depuis quelques années:

as ton toujours le droit, en tant que discomobile, d organiser une bal ,avec bar et entrées payantes, ou bien faut il une licence speciale, type LICENCE D'ENTREPRENEUR DE SPECTACLE?
quid des normes de securité également?


j ai fais des recherches la dessus mais je n ai rien trouvé de tres clair...deja que les differents regimes de societés c est le bazard pour pas se planter, je prefere demander directment aux pros du forum à ce sujet!

http://www.olla-animations.com/

2
Bonjour! Ce problème j'avais aussi à Luxembourg ou j'habite. Je suis déclaré comme Dj professionel, inclus son et jeux lumière, mais je n'avais pas le droit pour faire des manifestations, pour mieux dire ils m'ont donné leurs centres culturels pour organiser les manifestations, mais je n'avais pas le droit d'un débit de boissons. Meme avec une licence de commerce (pour débit de boissons), ou en présence d'un cafetier-restaurateur, pas de chance pour avoir une permission pour la vente de boissons. Alors que faire? On fait des études professionels, on est déclaré, mais les communes à Luxembourg, dans tout le pays ne donnent pas la permission pour un débit. Et sur les autres fetes, on voit des enfants derrière le contoir à vendre de l'alcohol, qui sont membres d'une asbl. Les asbl ils recoivent toutes les authorisations sans en avoir des licences. Ils n'ont pas besoin. Alors trop triste, mais la seul chose pour pouvoir faire mon métier, était, de faire une asbl. Ma mère comme Président, et des copains comme administrateurs. Pourquoi encore faire des études pour avoir une 'licence entrepreneur de spectacle', si on ne recoit pas le permission des communes.... vraiment plus pour rire,
je pense en France c'est la meme chose.... sinon je ferais mes manifestations en France. Conclusion: J'organise des manifestations moi meme, mais avec le nom de l'asbl, et je recois toutes les authorisations. L'asbl paye mon travail pour la manifestation ou je joue. Mais l'autre problème,......les autres communes ne donnent pas de permission pour manifestation, pour des asbl qui n'ont pas leur siège dans leur commune. Il est clair qu'on n'a pas de chance pour etre connu si on doit jouer toujours à la meme place, dans la meme petite commune. Fini,...le BUT d'excercer son travail comme DJ, musicien,....un cauchemar.
Pro-Dj, Lightshow, Sound, Music-Production
3
Donc en gros, à moins d être une association on aurait plus le droit d organiser un bal public avec entrées payantes et debiit de boisson(bieres,coca, pas d alcools forts)?

donc en quelques sortes "condammnés" à ne faire que de la prestation... :((( ou bien être dans l illegalité totale!
d autres avis sur la question peut etre?

http://www.olla-animations.com/

4
Alors y a pas un pro qui pourrait me répondre svp? :(((

http://www.olla-animations.com/

5

Citation : Alors y a pas un pro qui pourrait me répondre svp?




j'imagine qu'un "PRO" te repondrais qu'organiser un evenement...c'est un vrai metier, et qu'effectivement cela neccessite une licence d'entrepreneur de spectacle.


renseignes toi sur les demarches a suivre pour obtenir cette licence :noidea:
6
Non mais il ne s agit pas d organiser un concert avec 15000 personnes ou un méga spectacle pyrotechnique avec show laser de 50 watts..

il s agit d un banal bal disco à la c..pas besoin d etre sorcier pour faire ce genre de presta..mais seulement de savoir si c est legal en tant que micro société par exemple d organiser ce genre de manifestation????

http://www.olla-animations.com/

7
Un petit UP pour ce sujet,
Qu'en est t'il en 2011 ? Et en tant qu'auto-entrepreneur ?

Comme le dit poppy44, c'est juste pour organiser quelques "petite" soirées à thème dans l'année.
C'est pas très compliqué, le problème c'est la législation... :lol: