Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sfr jeune talent, qu'en pensez vous?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 846 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sfr jeune talent, qu'en pensez vous?
Bonjour,

Je me suis rappelé d'avoir entendu parlé d'sfr jeune talent (www.sfrjeunestalents.fr) J'aimerais connaitre votre avis sur ce système car je me demande si ils faut s'inscrire ou pas...

Voici les conditions générales (http://www.sfrjeunestalents.fr/conditions-generales)

Merci

2
'a pas l'air top...faut vraiment envoyer de la variet' je pense...
3
Et pas avec de la qualité fait maison...

4
D'autre avis?? :D:

5
Je connais au moins un groupe qui a fait une grosse scene grace a ça, un groupe de chanson un peu world, un peu a la tryo, pourquoi pas tenter, faut etre dans le sens du vent, mais bon, en sachant ou tu mets les pieds, pourquoi pas.
6
Dans mes souvenirs, je crois que l'inscription est "gratuite", mais subordonnée à un abonnement 3G.

Mais j'en suis pas sûr, c'est à verifier.
7
Bonjour,

Je suis Tony du groupe The Adam's Rock et nous avons gagné SFR jeunes talents en Novembre 2006.

Je peux donc vous en parler et avec plaisir.

Bon, tout d'abord il faut se dire que l'on est parti du principe que tout élément nous permettant d'avoir de la visibilité sur la toile (Internet) était bon pour nous. On a une pochette simple et qui accroche et on veut se faire voir. On s'est donc inscrit sur SFR Jeunes Talents.

Pas besoin d'avoir un abonnement SFR, il faut seulement s'inscrire, mettre tes coordonnées... En fait faire comme la création de n'importe quel Blog. (Myspace / Skyblog...) La seule différence, et je trouve cela assez qualitatif, c'est que les morceaux en Audio et les paroles sont soumis à vérification. Non pas pour la qualité mais pour qu'il n'y ai pas de propos déplacés.

On a eu de bonnes appréciations de la part des Internautes là bas et ils ont voté pour nous. A la fin de la période des votes on s'est retrouvé 1er du classement SFR Jeunes talents et on a par conséquent gagné le concours.

A partir de là, Wild Palms Music m'a contacté pour signer un contrat de distribution sur le site SFR music. Au début, nos morceaux étaient en vente dans la rubrique jeune talents de SFR music. Depuis quelques semaines on se retrouve directement sur la home page de SFR Music.

J'ai récemment demandé des comptes auprès de Wild palms pour connaître nos résultats, puisque cela faisait un an qu'on y est. Ils ont mis énormément de temps à nous répondre parcequ'il ne maîtrisent pas ces chiffres. Seulement SFR est en possession de ces derniers. Ce qui me fou les boules, c'est qu'ils peuvent nous dire ce qu'ils veulent, on ne peut pas vérifier...

D'ailleurs leur réponse était:

"Nous avons (enfin) reçu les ventes jusqu’à Octobre de la part de SFR ; nous attendons dans les jours qui viennent les ventes de novembre. Un envoi de chiffres de vente sera donc effectué courant janvier, suivi d’un règlement. Pour info, cela ne représente pas grand chose..."

Voilà où l'on en est aujourd'hui...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, nous on s'en fou on a décidé de se mettre dans l'autoproduction totale. notre seul objectif de départ est de nous faire connaître pour ramener du monde à nos concerts, il ne faut pas se leurer aujourd'hui le CD ne se vend plus beaucoup. Et comme je ne suis pas homme à me laisser faire je me suis lancé dans un projet de psychopathe...

Il s'appel "www.Rollingbox.com". Ce projet en est seulement au quart de son développement, mais croyez moi, nous avons repensé l'industrie du disque dans sa totalité, pour que seuls les acteurs de la musique en soient les principaux bénéficiaires. Une industrie qui replace les artistes, comme nous, au centre.

Mais bon ce n'est pas le sujet du topic et je ne souhaite pas le polluer.

Tony, The ADam's Rock

La souffrance est un tremplin pour les forts et un abîme pour les faibles.
Open Your Eyes!!
8
9

Citation : Ce qui me fou les boules, c'est qu'ils peuvent nous dire ce qu'ils veulent, on ne peut pas vérifier...



et c'est bien ça le probleme d'internet qu'en tu sors un album et que tu passe par quelqu'un d'autre pour la vendre sur le web , ta aucun controle sur les chiffres de ventes et le nombre de téléchargements payant qui ce fait sur ton oeuvres .

donc moralité : TU SAIS PAS SI ONT SE FAIT DE LA THUNE SUR TON DOS !!!
10
Moi je trouve sfr jeunes talents bien pour les gens qui ne font pas de la musique trop spé, pour les autres ça sert à rien
on dirait myspace mais en moins bien