Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retransmission direct TV plein air (ex : match foot)

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 9 528 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Retransmission direct TV plein air (ex : match foot)
J'aimerai avoir des infos concernant ce service. :)

Admettons, pour la retransmission d’un match de foot (durant une coupe par ex), quelles sont les autorisations à avoir ? (Chaîne de télé, autres ?)

Si vous avez des avis et conseils concernant ce type de presta, cela serait intéressant d’en parler ici !

Merci. :boire:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

2
Up² !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
Ben en gros, et je pense que les lois francaises doivent pas etre tres differentes des notres, tu peut pas.

Tu doit payer une taxe au niveau de la ville, mais ca concerne seulement la taxe sur le téléviseur ( la meme taxe que pour ta tv privée )

apres, c'est a peu pres le meme principe de la diffusion en milieu familial ou privé apliqué au film dvd au autres.

En résumé, tu doit payer une taxe a la ville pour la diffusion du programme tv en général.

Puis tu "devrais" négocier les droit avec les ayant droits sur le contenu diffusé.

Je dis devrais, parce qu'en pratique, j'ai rarement vu un cafetier se faire cassé pour avoir organisé une soirée foot dans sont établisement.

Dans tout les cas, si tu est prestataire, les obligations incombent a l'organisateur de l'évenement quel qu'il soit.
4
Donc, si je propose à la ville une prestat type "vidéoprojection" plein air d'un match de la coupe d'Europe, c'est la mairie qui devra se charger de ces frais.

Quelle est la démarche ? Faut-il contacter la dite chaîne de télévision qui sera retranscrite (ex : TF1) ? :o:




Et pour ce qui est du matériel, faut-il un équipement spécial qui travaille en direct à partir d'une source TF1 ?
Ou une quelconque connexion TNT peut passé directement sur le projo ?




Hors sujet : Merci Supertoto ! :clin:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5
C'est la que le sens commercial joue, que tu soit DJ, musicos, on dans ce cas simple prestataires de services, c'est a l'organisateur d'aquitter des droits ( sabam/sacem, ect ..... )

Donc, dans tes contrats, devis et autres, tu doit juste décrire le matériel et le service offert.

Pas dans le sens de tromper le client mais pour te protéger.

Comme je l'ai dis avant, dans l'absolu, tu ne peut pas diffuser les programmes télés en public, mais c'est relativement toléré.

Par contre, il te faut déja un projo sérieux pour ce genre de presta, plus un scaler pour coriger l'image TV en un signal exploitable par ce genre de projo.
6

Citation : Par contre, il te faut déja un projo sérieux pour ce genre de presta, plus un scaler pour coriger l'image TV en un signal exploitable par ce genre de projo.



Je suis novice dans ce domaine, pourrais tu développer ? :oops:

Si quelqu'un s'y connait en projecteur pro... Je suis preneur de tout conseils ! ;)


Citation : Scaler permettant de convertir un signal vidéo + audio stéréo en HDMI (vidéo et audio digital)



En gros, c'est pour convertir une source n'ayant pas une assez grosse résolution pour qu'elle n'est pas l'air de mauvaise qualité sur une écran géant ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

7
Tu va pas faire un plein air avec un projo "grand public" acheté a carrefour.

Hors sujet : et en parlant de carrefour, vous avez remarqué que le logo, ca représente un C sur un losange bleu et blanc ? Parce qu'on m'a fait remarquer ca y a pas longtemps et depuis ca m'énerve, j'avais jamais remarqué.... mais je m'égare :mdr: :mdr: :mdr:



dans le meilleur des cas, c'est tard le soir et pas d'éclairage public, il te faut au minimum, mais alors minimum un 5000 ansi, et ca juste pour avoir une image visible.

si c'est en plein jour, ben oublie, a par le led, y a rien qui passe, et la on rentre dans la presta pro avec budget qui suit.

Dans tout les cas, oublie l'idée de faire ca a pas cher avec du matos courant.

Pour le signal scaler et tout ca, a la limite, c'est du détail, je veut dire par la que le matériel se loue et se trouve facilement.
8
Ca je m'en doute bien ! Aucun souci, j'ai prévu un budget pour ça ! :8)

Mais faut dire que ce n’est pas vraiment mon domaine, en marque pro je ne connais que Barco et Panasonic.

Des idées concernant le projecteur ?


La projection extérieur ce fera obligatoirement le soir…
Et l’été, @ 20H40, peut-être y auras-il encore trop de soleil ?! :8O:




:boire:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

9
Vu le budget que tu m'a annoncé, ca va le faire, par contre, si tu connais pas le matos, fait toi aider, c'est capricieux ces choes la.

Je ne suis pas une référence car mes expériances dans le domaine ce sont faites dans des boites suréquipées qui sortaient un barco R10 pour une conférence de 120 personnes en salle ( genre chasser les mouches au bazooka :mdr: )

Par contre, un 10000 ansi devrais convenir a ton application et te couter bien moins que le budget annoncé.

Regarde chez un loueur pres de chez toi, et demmande lui les infos, c'est ce qui a de mieux a faire
10
Ok !


Je reviendrais en parler ici dés que j’aurai d’autres informations !

Merci ! :clin:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).