Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gravure CD professionelle?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 456 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gravure CD professionelle?
Salut à tous, j'ai une question de total débutant.

Pour la première fois de ma vie, je désire faire un petit pressing d'un EP que j'ai enregistré chez moi avec Pro Tools. Le but est simple: une 50aine de Cdr faits à la main. Alors là le truc c'est que ça fait plusieurs esais que je fais et je trouve toujours pas comment rendre mon CD personnalisé, c'est-à-dire qu'un lecteur externe (autre ordi disons) reconnaisse le nom de l'artiste, des chansons et de l'album. À chaque fois, j'ai "bouncé" mes projets sous forme de WMA et j'ai donnés les infos (titre-artiste-copyright). Puis, j'ai tout gravé avec Nero. Mais à chaque fois, mon CD apparait comme étant un Disque inconnu d'un artiste inconnu contenant les "pistes 1 à 5". Ahah.

Je suis CONVAINCU que mon problème est le résultat d'un manque d'expérience flagrant et gênant. Mais comment fait-on?

merci bien!
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
2
En fait ca ne serait pas le mastering que j'oublie?
D'ailleurs c'est quoi (en gros?)
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
3
Si je ne dis pas de bêtise, tu doit pouvoir faire ça avec le logiciel de gravure Nero, perso tout mes cd gravé ont leur nom affiché dans les appareil qui on cette fonction (lecteurs dvd, platine dj, lecteur cd de la voiture, pc sous winamp,...)

:)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

4
Alors je suis plus con que c'que j'croyais. :bravo:
Je réessaie. Merci.
5

Citation : En fait ca ne serait pas le mastering que j'oublie?
D'ailleurs c'est quoi (en gros?)

Le mastering est le fait d'effectuer des corrections sur ton mix du type compression, limitation, égalisation, compression multibandes, élargissement de l'image sonore, effets, etc.

En gros hein ?

Mais est-ce que tu rentres les titres de tes musiques dans Néro ?

Ne les passe pas en *.wma ça te sert à rien, à part dégrader la qualité de tes fichiers.

Normalement en rentrant tes titres dans Néro, ça devrait passer...

Fais déjà ça, tu verras ensuite...