Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention "myspace" est propriétaire de vos compos ! :(

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 156 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Attention "myspace" est propriétaire de vos compos ! :(
:oo: Je suis tombé la dessus : http://forum.chez.com/doggedskankers/2/view.php?bn=chez_doggedskankers2&key=918152&first=1168889787&last=1159918828


Et là franchement , je vois rouge :furieux: :fache: :furieux: :fache: :furieux:



ça, c'est fait!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Bah, j'ai plussoyé Vfred, ça m'étonnerait que ça se produise, tout le monde est beaucoup trop habitué...



Je n'avais pas pensé à ça. Le problème de nos jours, c'est que beaucoup font ça par amusement, et non dans le but de se faire connaître et d'en faire son métier.

Je le dis et le re-dis, tout le monde à du talent. Le tout c'est de croire en soit et d'être motivé à aller au bout des choses.

Bien qu'il ne faille pas essentiellement compter sur Myspace pour percer, ça reste un moyen de se faire connaître. Myspace permet de se faire "entendre" et non de se faire des "amis". D'ailleurs ça, ça m'a toujours fait délirer le côté "amis", juste parce qu'on a été accepté après une requette.

En même temps, je ne sais pas si ça vraiment un rapport avec la discution ce que je dis là.
12
Pourquoi tant de haine envers un outil gratuit, qui est certes imparfait, mais qui ne nuit à personne, et est très utile pour un bonne partie des utilisateurs ?

Ne serait-ce pas simplement le fait de pas vouloir faire comme tout le monde ? :clin:

Citation : C'est incroyable comme les gens ont la faculté d'être dépendants de n'importe quelle merde



"Dépendants" ? Je pense pas que ca soit le cas. C'est juste que lorsqu'une évolution technique permet des faire des choses differemment et facilement, sans non plus changer ta vie, bah c'est normal que tu t'y mettes, et que ce nouvel outil rentre dans tes habitudes.
Bref c'est comme pour toute évolution technique quoi.

'fin j'sais pas, mais moi ca m'a permis de découvrir des trucs que j'aurais jamais pu entendre, et surtout ca permet de caler des dates avec plein de groupes auxquels on aurait pas penser, ca permet aussi d'etre informer sur les prochains concerts, etc...

Citation : Pis bon, l'industrie, moi, je l'emmerde. Il en faut, mais je ne compte pas vivre de ma musique



Je vois pas le rapport entre l'industrie de la musique et le fait d'etre sur Myspace perso, ni aucun rapport avec le fait de vivre ou non de sa musique...

Sinon pour le probleme des droits des titres, Myspace (en fait la Fox) détient les droits uniquement quand ils sont présents dans le lecteur de la page, sitôt que tu retires ton titre, ils en perdent les droits.
13
Un juriste pour analyser le contrat de myspace et nous dire ce qu'il en est vraiment ? Parce que moi quand je lis ca :

Citation : l'utilisateur autorise implicitement une LICENCE INTETNATIONALE,COMPLETE et EXEMPTE DE ROYALTIES



je me dis deux choses : déjà le mot "implicitement", je crois pas qu'il ait beaucoup de poids juridiquement.
Ensuite je crois (j'en suis pas sur) que donner une licence exempte de royalties veut dire qu'on leur donne le droit de diffuser cette musique sans payer de royalties, mais je crois qu'on conserve quand même nos droits d'auteurs/compositeurs/interprêtes sur cette dite musique.

M'enfin ca c'est juste des souvenirs de cours de droit que je ressors, c'est pour ca que j'aimerais un avis d'un expert en la matière.
14

Citation : Je le dis et le re-dis, tout le monde à du talent.


Je ne suis absolument pas d'accord avec ça, mais bon...

Citation : Ne serait-ce pas simplement le fait de pas vouloir faire comme tout le monde ?


Ouais, ça doit être pour cette raison. Je suis tellement exceptionnel que je ne peux pas me permettre de mettre mes "oeuvres d'art" sur MySpace... :D:
Pour ma part :
- Les players sont foireux
- la qualité haut parleur de téléphone portable, non merci
- C'est moche (d'ailleurs, les frames, c'est moche et pas seulement sur myspace)
- jamais vu un truc aussi hypocrite et absurde que le système des "amis" ou en tout cas, ce que c'est devenu.
- et pour se retrouver avec des commentaires style "té tro baleze lol" ou "thanx for adding me. see ya.", encore non merci.
- Seulement 4 chansons, non ? Super ! J'imagine que la durée des titres est limitée, non ? Je serais bien avancé : les trois quarts de mes projets font au-delà de 10 minutes. Et quand bien même la durée des morceaux ne serait pas limitée, il reste quand même les 5 points précédents...

Alors non, c'est pas vraiment "pour ne pas faire comme tout le monde". Quant à ma remarque sur l'industrie, elle était destinée à long shaded eyes qui a écrit, post 6 :

Citation :
Ben on le sait tous ... myspace t'arnaque ... design monotone, son nul. MAIS BON c'est devenu un incontournable de l'industrie. Tout le monde est obligé d'y être maintenant. Que faire ?



Et si tu penses vraiment que Myspace n'a rien à voir avec l'industrie (culturelle), il faudrait m'expliquer pourquoi la majorité des artistes qui vivent de leur musique ont quand même un myspace. Tu le reconnais d'ailleurs toi-même, soit dit en passant, lorsque tu écris :

Citation :
mais moi ca m'a permis de découvrir des trucs que j'aurais jamais pu entendre, et surtout ca permet de caler des dates avec plein de groupes auxquels on aurait pas penser, ca permet aussi d'etre informer sur les prochains concerts, etc...



Mais bon, si tu y vois un progrès technique dans lequel il faut sauter à pied joints, merveilleux, saute !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15

Citation : - Les players sont foireux
- la qualité haut parleur de téléphone portable, non merci
- C'est moche (d'ailleurs, les frames, c'est moche et pas seulement sur myspace)



Franchement, je crois plutot que la mauvaise qualité est originaire des gens qui produisent ces sons que du lecteur, car moi j'ai pas remarqué de differences flagrantes entre les titres que j'avais et ceux-ci une fois sur la page...
Les players t'en as des tas, et c'est les memes que ceux qu'on utilise sur des sites "normaux" donc bon.

Enfin pour l'aspect esthetique, c'est ton avis, mais ca n'a rien a voir avec Myspace, car tu peux tres bien faire un myspace hyper original et beau, qui ressemblera a un site plus classique, mais faut le web designer quoi. De la meme maniere, si moi je crée un site en html par exemple, ca sra encore plus moche qu'un myspace banal :lol: Ca c'est une question de connaissances informatiques.
Avant les blogs et myspace, y'avait des tas de sites persos immondes, et bien je prefere voir tous ces myspaces plutot que ces sites affreux !

Citation :
jamais vu un truc aussi hypocrite et absurde que le système des "amis" ou en tout cas, ce que c'est devenu.
- et pour se retrouver avec des commentaires style "té tro baleze lol" ou "thanx for adding me. see ya.", encore non merci.



La je suis d'accord, le terme "amis" c'est vraiment nawak, et la "course" au plus grand nombre aussi, mais en soi c'est pas méchant... c'est des broutilles.


Citation : - Seulement 4 chansons, non ? Super ! J'imagine que la durée des titres est limitée, non ? Je serais bien avancé : les trois quarts de mes projets font au-delà de 10 minutes. Et quand bien même la durée des morceaux ne serait pas limitée, il reste quand même les 5 points précédents...



C'est 6 titres ! :oops2: :mdr: Apres j'avoue je sais pas du tout si c'est limité niveau durée... aucune idée. Si c'est le cas, alors c'est sur que c'est pas utilisable par tous, mais c'est pareil, y'a pas de quoi cracher dessus.

Citation :
Tu le reconnais d'ailleurs toi-même, soit dit en passant



Nan je pense pas, au contraire, pour moi, myspace est justement à l'opposé de l'industrie musicale, tout est gratuit et volontaire, y'a pas de question purement marketing, puisque chacun y met ce qu'il veut. T'as beaucoup de daubes, t'as des perles, tout style confondu, meme les plus ringards et démodés.
Prendre des contacts pour organiser des concerts, ou tout simplement découvrir des groupes, ca a aucun rapport avec l'industrie, c'est meme l'inverse. Demander un avis sur une compo, voir ce qui se fait ailleurs de different, c'est interressant, et encore une fois, ca a aucun rapport avec l'industrie.

Apres bien sur il y a tous les groupes signés, connus etc qui ont leur myspace, mais ca me parait logique... 'fin chépa, une page myspace, c'est finalement qu'un flyer qui joue tes musiques...pas de quoi fouetter un chat ! :D:
16
+1 pour le fait que Myspace c'est moche et que le son craint un max.

Cependant j'aimerai bien nuancer ce qui a été dit à propos de l'utilité de ce site, le concept d'amis etc...

La plupart des plans de notre groupe on les a deccroché via le myspace. C'est devenu un standard qui permet de s'affranchir des envois de cd très couteux à la longue. De simples mail ou invitations permettent de trouver des plans sympa.

Nous on a trouvé quelques très bons plans concerts, des personnes qui ont acheté notre cd, qui sont venus nous voir, des passages radios et chroniques etc... Je trouve que c'est un très bon outil.

Au final myspace est un site qui nous aide énormement dans nos demarches, après pour cette histoire de droits, je pense qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte sur le net...
17

Citation : après pour cette histoire de droits, je pense qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte sur le net...



Ce qu'il faut surtout faire, c'est de ne pas s'inquiéter outre mesure. Si il y avait une grosse arnaque là dedans, les réactions ne se feraient pas attendre.

Citation : Je trouve que c'est un très bon outil.



C'est un excellent outil. Mais pour que ça devienne intéressant, il faut y passer du temps. Et ça, tout le monde n'en a pas devant soit.
18
Je pense plutôt que cette licence concerne la diffusion sur le site myspace en question. C'est plutôt pour se protéger contre des attaques éventuelles des auteurs-compositeurs parce qu'ils diffusent de la musique.

N'oublions pas que le player de myspace en fait un média de diffusion, ce qui forcément engendre la question juridique des droits d'auteurs et des droits de diffusion.

Il faudrait, par exemple voir la réglementation SACEM sur la diffusion de la musique sur Internet.

Pour ce qui est de l'intérêt d'avoir des morceaux sur myspace. Il me parait par certains côté très évident.
Ne serait-ce que lorsqu'on me parle d'un concert, je me dis à quoi cela ressemble t-il et je vais voir sur myspace. Mes sorties concert représentent un budget important et je ne me risque plus, au delà d'un certain prix à me rendre à un concert si je ne connais absolument pas le groupe ni l'orientation du label. Et beaucoup de personnes autour de moi fonctionnent comme cela.

Et la communication interne de myspace est très importante. Le systèmes des bulletins est un moyen efficace de prévenir beaucoup de personnes sans avoir le côté intrusif que l'on peut avoir quand on essaie de créer des contacts mailings-list et diffuse des messages par mailing-list.
Des plans concerts, des collaborations musicales et autres se font sur myspace.
Myspace est un outil, juste un outil ! A nous de nous en servir au mieux (ou pas ! Chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait...).
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
19

Citation : Attention "myspace" est propriétaire de vos compos ! :(



Non. C'est faux. Je reproduis ici ce qui est écrit très lisiblement (onglet "terme" sur myspace) :

Citation : MySpace.com ne réclame aucun droit de propriété concernant les textes, fichiers, images, photos, fichiers vidéo, sons, oeuvres musicales, oeuvres de l'esprit ou tout autre élément (désignés collectivement par le terme "Contenu" ) que vous publiez via les Services MySpace. Une fois votre Contenu publié sur les Services MySpace, vous conservez tous vos droits de propriété sur ledit contenu et vous conservez le droit d'utiliser votre Contenu à votre gré.

20

Citation : +1 pour le fait que Myspace c'est moche et que le son craint un max.



C'est vrai : c'est pas terrible et le son est à chier. Il faut juste se demander un peu pourquoi des sites français comme CQFD (et autres) s'en inspirent. Il existe un fait objectif : myspace a réussi à racoler près de 60 millions de membres. Pourquoi ? C'est un peu comme si je disais que Paris, c'est nul, c'est pollué, c'est moche. Mais pourquoi il y a-t-il plus d'habitants à Paris que nulle part ailleurs en France ? Myspace marche parce qu'un membre a mathématiquement plus de chance d'être écouté sur myspace que sur n'importe quel autre site. Plus de chance d'être écouté, c'est mieux que pas de chance du tout (ou à peine un peu plus que pas du tout) même si ça ne garantit nullement la réussite.