Solliciter un contrat de licence ?
- 5 réponses
- 6 participants
- 691 vues
- 3 followers
stickwoman
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2008 à 22:21:48Solliciter un contrat de licence ?
Bonsoir,
Je souhaite faire parvenir à des maisons de disque notre prochain single...dans le but de solliciter un contrat de licence....mais quelle type de lettre peut interpeller ? Bien sûr, nous sommes convaincus de la qualité de notre produit mais comme il faut toujours rédiger une lettre, y aurait-il des exemples ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ...
Merci d'avance
Je souhaite faire parvenir à des maisons de disque notre prochain single...dans le but de solliciter un contrat de licence....mais quelle type de lettre peut interpeller ? Bien sûr, nous sommes convaincus de la qualité de notre produit mais comme il faut toujours rédiger une lettre, y aurait-il des exemples ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ...
Merci d'avance
Forsaken
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 09/02/2008 à 23:39:45
Il n'y a pas de vrai modèle, seul truc qu'il est possible de te conseiller c'est de la travailler, en plusieurs fois pour avoir quelque chose de bien tourné. Ensuite il peut-être intéressant de les caresser dans le sens du poil.
Anonyme
2062
3 Posté le 10/02/2008 à 06:24:56
Perso aujourd'hui je pense que ça sert pas à grand chose... c'est plus que copinage et piston dans ce milieux... faut aller à des galas ou soirées privées ou les DC trainent pour leur remettre un cd... ils n'écoutent plus les cd envoyés...
déja faut savoir que c'est pas un da qui lira ta lettre de motiv (puisque ça en est une) mais un commercial, donc faut non pas mettre en avant ton talent artistique mais ton potentiel vendeur... sinon les singles c'est fini, faut arriver avec un album entier, la maison disque étant la comme force de vente,... c'est elle qui choisit le titre le plus vendeur...
déja faut savoir que c'est pas un da qui lira ta lettre de motiv (puisque ça en est une) mais un commercial, donc faut non pas mettre en avant ton talent artistique mais ton potentiel vendeur... sinon les singles c'est fini, faut arriver avec un album entier, la maison disque étant la comme force de vente,... c'est elle qui choisit le titre le plus vendeur...
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 10/02/2008 à 07:52:12
Citation : Perso aujourd'hui je pense que ça sert pas à grand chose... c'est plus que copinage et piston dans ce milieux... faut aller à des galas ou soirées privées ou les DC trainent pour leur remettre un cd... ils n'écoutent plus les cd envoyés...
Si il cherche du coté des grosses boites, tout à fait d'accord. Mais je sais par experience que du coté des petits labels c'est très different. Déja ils ne recoivent pas tant de demo que ca, et la plupart du temps ils sont dirigés par des passionnés qui écoutent ce qu'ils recoivent. Pour ce qui est de la lettre, je suis pas convaincu de l'utilité. Un petit press book me semble plus adapté. Demande à un pote qui a quelques talents pour l'ecriture (genre un journaliste) d'ecrire une présentation du groupe, joint y une bio, quelques articles de presse et votre actu, et voila, le tour est joué.
Anonyme
772
5 Posté le 10/02/2008 à 18:13:41
Citation : Perso aujourd'hui je pense que ça sert pas à grand chose... c'est plus que copinage et piston dans ce milieux...
c'est clair ça sert plus à rien surtout avec la crise actuelle les maisons de disque s'en tape de ta zic sauf si t'es le fils de un tel ou un tel .
à mon avis dans le buisness du son , c'est pas à toi d'aller voir les maisons de disques C EST AUX MAISONS DE DISQUES DE VENIR TE CHERCHER !!!
et pour ça il faut :
- faire des concerts
- avoir fait 2 ou 3 disque en autoprod
- avoir vendu au moins 5000 de tes CD par tes propres moyen dans le systeme underground
- être dans tout les plans et biz qui tourne autour de ton style de musique
- faut galérer ( ça fait partie de la reussite , sauf si t'es un blindé )
- ne pas avoir peur d'investir sur des projet parfois casse gueule
- se bouger le cul ! démarcher comme un malade ( live , distrib , presse )
C EST POUR MOI LA SEUL ET UNIQUE MANIERE DE SE FAIRE SIGNER EN LABEL quand ta juste pour seul bagage : toi , ta gueule , ton talent , et ta musique .
- < Liste des sujets
- Charte