Sujet de la discussionPosté le 14/02/2008 à 20:37:23Royalties & Netlabel
Salut,
Je vais signer un titre avec un netlabel qui me propose 80% des recettes digitales pour le track original mais rien pour les remix , ca vous parait normal comme offre ?
Par ailleurs , voici ce qu'ils me demandent : "I'll try to get you a contract this week. You can either master the track yourself or I can do it for you. If you want me to do it then I will need an unprocessed 24 bit copy (no limiters or comp or eq on the master channel) with around -2db headroom. Also, I will need the parts and MIDI files bounced. Please include dry versions of any parts with heavy delay or reverb. Make sure to listen to the parts to see if there are any issues such as clicking before sending them to me. As far as a schedule goes I am not sure but probably this summer."
Concernant le : "I will need the parts and MIDI files bounced", je dois procéder comment exactement?
Merci pour votre aide!
Anonyme
2062
2Posté le 14/02/2008 à 21:50:28
Non,tu dois aussi avoir un pourcentage sur le remix. En faites beraucoup de boites font le coup de signer ce genre de plan.Cela veut dire qu'ils peuvent vendre 15 remixes de ton titre sans te lacher 1 centime , alors qu'ils utilisent ta compo à la base. De plus, tu as l'air de signer sur un label étranger , réfléchit bien, car si le label n'est pas très connu et ne te propose aucun plan comm tu ne gagneras absolument rien, parfois autant passer directement par des agrégateurs tel qu'alien prod ou palm... un label qui n'a pas de nom et investit 0 cents dans un artiste , ce n'est pas un label , c'est juste une entreprise qui va se constituer un catalogue d'artistes sans en assurer le développement...
Hum,ya pas de règle,pas moins de 30% à mon avis.Fait l'experience, envoie un remix à un label, tu verras que l'artiste initial garde des parts supérieur à 50% !... Encore une fois méfie toi des labels bidons esclavagistes, ça court les rues en digital!...