Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Label Digital pour Musique electronique ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 6 043 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Label Digital pour Musique electronique ?
Salut a tous !

Voila après avoir scruté les nombreux poste qui traitent de la création de label je n'ai pas conclu grand chose si ce n'est qu'il est préférable de ne surtout pas en créer un !

cependant ma question persiste : d'un point de vue digital (donc mp3 et pas de vinyle), mon objectif est que mes tracks se retrouvent sur beatport et autres gros dealer de mp3, est-il préférable que je monte mon propre petit label digital (qui servira a promouvoir aussi d'autres artistes tant qu'a faire) ou c'est mieux de trouver un autres label plus gros mais ou je ne suis pas sur de rentrer ?

Merci d'avance
2
Les gens ne repondent jamais a ce genre de question et c'est bien domage... je me renseigne actuelement et je risque d'avoir du nouveau assez vite a ce sujet donc si tu cherches toujours des infos je te ferais signe sans faute quand j'en saurais plus!
A bientot! :clin:
3
Flag
4

Citation : Flag


Excuse ma question mais que veut dire flag?
5
C'est pour me rappeler que ce sujet existe et donc y revenir :)
6
Oki!
7
La question m'intéresse aussi :clin:
8
L'avenir est dans le digital label je pense...
Domage pour les bon vieux discs...
9
Pour la musique électronique c'est évident que le maxi à destination des djs risque de disparaitre à plus ou moins court terme
vu que l'alternative digitale est devenu vraiment intéressante

pour le rock je pense qu'au contraire le vinyle a encore qq années devant lui
c'est un format qui revient en force depuis qq années en Angleterre
et avec la déconfiture du marché du disque, les gens qui sont attachés à l'objet physique pourrait se reporter sur le vinyle
10
Le meilleur serait de passer par des distributeurs genre soul seduction , intergroove , virb ,wild palms , voir essayer les plates formes une par une (itunes , juno download,etc...)

Si tu n'as rien , monte le en asso (mais les bénefs du labels resteront à investir dans le label) puis après , demande conseil.............

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis