Votre avis sur un contrat de mise a disposition d'un stud toute équipé
- 14 réponses
- 4 participants
- 3 148 vues
- 5 followers
seboudu84
Je suis nouveau sur le forum et je tien par commencer a félicité tous les gens qui anime ce site qui est formidable et formidablement fait (simple passionné et modérateur).
Rentrons dans le vif du sujet…
Mercredi en allant acheter des cordes pour ma gratte chez mon marchand favori, je suis tombé sur une annonce qui disait à peu prés ça :
Studio d’enregistrement recherche groupe rock, pop rock motivé pour collaboration (groupe résident).
Alors moi curieux comme pas deux, j’ai relevé le numéro et j’ai appelé de suite en rentrant chez moi…résultat, nous voilà parti pour une répète dans un petit home studio à 30 Km de chez nous. Notre zic lui a plu et voilà ce qui nous propose…
Mettre 5000€ avec lui dans les travaux d’insonorisation et de traitement acoustique de son nouveau studio 145M² en échange de 3 ans de jouissance des locaux pour nos répètes et enregistrement. Je vous met le contrat qu’il nous a envoyer par mail (liste du matos et close en tous genre). Son bute étant de compléter sa maîtrise de l’enregistrement.
https://www.imageshack.us/?pickup=80111745333678
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez sa serai bien cool sachant que nous somme a la recherche d’un local (on répète dans 10M²) et que sa nous permettrais de profiter de matos professionnel pour faire une bonne démo voir notre premier album qui sait en trois ans on a le temps de faire un truc propre quand même je pense….et puis d’un autre coter sa n’est qu’une petite quinzaine de concert a trouver pour rentabiliser.
Si vous avez une ordre d’idée sur les tarif pratiquer par un studio de cet ordre sa nous aiderais a nous faire notre idée sur le deal que cette personne nous propose
Merci d’avance a toutes les bonnes âmes qui voudront bien nous répondre
Musicalement votre
- 1
- 2
seboudu84
seboudu84
Citation : Contrat de mise a disposition
Entre les soussignés :
°) NOM , propriétaire des locaux d’enregistrement, demeurant à VILLE ( DEPARTEMENT )
Née a VILLE ( DEPARTEMENT ), DATE DE NAISSANCE ,
Ci-après dénommés « LE BAILLEUR »
°) NOM , membre du groupe NOM DU GROUPE , demeurant à VILLE ( DEPARTEMENT )
Née a VILLE ( DEPARTEMENT ), DATE DE NAISSANCE ,
Ci-après « LE PRENEUR »
DESIGNATION
Le présent contrat porte sur la mise a disposition d’un studio d’enregistrement et de répétition de 100M² en prise de son (60, 25 et 15M²), d’une cabine de chant d’environ 10M² et d’une régie de 35M² entièrement équiper de tout le matériel d’enregistrement présent dénommai ci-après, sise à l’adresse suivante « ADRESSE ».
Console : Amek Einstein Super E
Micros :
- 1 couple d’AKG C414 BXL II
- 1 couple de Neumann U87
- 1 couple de Neumann KM 184
- 1 Neumann TLM 103
- 1 couple d’audio technica 4040
- 1 couple d’audio technica 4033CL
- 1 audio technica ATM 450
- 1 Shure bêta 52A
- 1 couple de Shure SM 81
- 4 Shure SM57 LC
- 4 Shure bêta 98D/S
- 1 Audix D6
- 1 electro-voice RE20
- 4 sennheiser MD421 II
- 2 sennheiser E609
Pré ampli compresseur :
- 1 TL Audio C1 originale classic séries
- 1 Amek 9098CL
- 2 Urei 1176
Pré ampli :
- 2 Amek 9098 pré EQ
- 1 Universal audio 2-610
Égaliseur paramétrique a lampe :
- Tl audio indigo 2011
Convertisseur A/N N/A :
- 1 Apogee Rosetta 800 192K
- 1 Apogee AD16x
- 1 Apogee DA16x
- 1 Horloge maître apogee Big Ben
Système d’écoute :
- Enceintes de monitoring Fostex PM-1 et Adam S-3A
- 5 casque AKG K240 monitor
- ampli 6 casque DOD SR460
+ Divers processeur d’effet :
+ Le matériel acheter pendant la durée du bail. Acquisition prévue :
- 1 EQ manley massive passive
- quelques pré ampli haut de gamme type Neve 1073 Chandler TG2 etc.…
- Système pro tools HD 2 (3500€)
- Divers petit processeur d’effet (2000€)
- back line (batterie, ampli guitars, ampli bass)
CONSISTANCE
Les locaux sont mises a disposition dans leurs ensembles électricité et chauffage inclus. La durée hebdomadaire d’utilisation ne pouvant excédée 10H a la convenance du preneur, néanmoins l’utilisation a bute commercial par le bailleur prévôt sur celle du preneur qui n’aura d’autre solution que de reporter l’utilisation de celui-ci. Le bailleur s’engage à prévenir le preneur de la non disponibilité des locaux au minimum 48 H à l’avance.
ETAT DES LIEUX
Un état des lieux succins doit être effectué à chaque entrée dans les locaux en présence des deux parties. Toutes dégradation du matériel constater en sortie du preneur pourra lui être imputé a auteur de 100% des dommage. Le nettoyage des locaux restant a la charge du bailleur dans la limite d’une utilisation raisonnable de ceux-ci par le preneur.
DUREE
Ce bail est conclu pour une durée de 3 ans à compter de la date de fin des travaux qui est estimé dans le courant du mois d’Août 2008.
LOYER
Le loyer est fixée a 5000€ pour l’ensemble de la durée du bail versable en une seul fois a la prise de jouissance du présent bail estimée au courant du mois de Août 2008 et pour une durée de 3 ans comme préciser ci-dessus.
CLAUSES DE RUPTURE DE CONTRAT
Par « le preneur »
Le preneur ne pourra en aucun cas récupérer son investissement correspondant au 2 première années de jouissance des locaux et ce même si la rupture de contrat intervient au lendemain de la signature de celui-ci. Il pourra néanmoins prétendre au remboursement de la dernières années a auteur de 70%.
Par « le bailleur »
Le bailleur quand a lui s’engage en cas de rupture de contrat a remboursé le preneur au prorata du temps de jouissance restant a hauteur de 150% et ce même si la rupture de contrat intervient au lendemain de la signature de celui-ci.
IMPOTS ET TAXES
Toute impôts et taxes ce rapportant aux locaux reste a la charge du bailleur, de même qu’il lui appartient d’assurée ceux si contre tous dommage matériel ou physique.
Signatures précéder de la mention « lu et approuvé »
Fait à VILLE en 7 exemplaires le / / .
voilà, vous qui avez plus l'habitude que nous de ce type de contrat, sa serait bien cool de nous dire ce que vous en penser...
celà vous semble raisonnable, dé-raisonnable?
vous loué un local pour vos répètes... combien cela vous coute t'il?
bref exprimé votre opignon.
musicalement votre
seb
Hen Lars
Le studio a l'air équipé correctement Mais en même temps, c'est pas super utile pour répéter.
Quelques remarques tout de même :
Sinon vous allez investir dans un studio, mais si il le loue tout le temps, vous n'y aurez pas souvent accès... Et pour ce qui est d'y enregistrer, vous saurez le faire vous-même? Pour ce qui est de l'équipement répet (sono chant par exemple), y a pas de souci? Si vous vous intercallez entre des jours d'enregistrements, aurez vous encore accès au backline (si il vous dit oui, c'est qu'il est fou)? investissements futurs: protools à venir, mais en attendant???
Ca veut dire quoi "dans les limites d'une utilisation raisonable"? Moi je trouve que sentir la transpiration en jouant c'est pas raisonnable.
C'est à première vue sympa, mais il y a moyen de bien détourner l'affaire...
Un exemple: état des lieux vite-fait à chaque fois... Et si il vous tombe dessus après parce que un convertisseur est mort alors que vous l'avez pas touché?
Si ca vous intéresse, je vous fait pareil pour 4000 euros, et quand on a signé, je vous préviens 48h à l'avance que j'ai une prod d'une durée de 3 ans qui démarre.
Ce n'est que mon avis.
seboudu84
ben en faite il vient d'attaquer a l'ISTS aprés avoir bosser a coter d'aprés ce que j'en ai compris et n'a a mon avis pas le niveau pour attaquer une prod sur trois ans!! il ne c'est encore jamais servis de la console par exemple...elle rentre pas dans son home... il na fait que de la maintenance dessus.
de ce qui est du backline pour commencer il faudrait qu'on mette notre matos a dispo avec entretien a sa charge si jamais y a un truc qui lache pendant qu'il s'en sert.
de ce qui est de protools c'est iminant, il attend juste d'avoir fait les travaux.. apparament y en a asser souvent a vendre outre atlantique a de bon tarif.
Citation : Ca veut dire quoi "dans les limites d'une utilisation raisonable
pas de canette qui traine et autre bref que ce soit pas une porcherie...
bref tes interogation me fond penser qu'il faudrait étailler un peu le contrat avant de le signer...
sinon a tu une idée de ce que peu demander un studio comme celui là par journée?
seboudu84
donc prise de sons chaque semaine avec essaye de placement de mic et autre
Anonyme
seboudu84
pourrait tu argumenté, pourquoi pense tu que c'est de la folie?
seboudu84
1)
Citation : La durée hebdomadaire d’utilisation ne pouvant excédée 10H a la convenance du preneur
Pour être vraiment rassurer, il nous faudrait arrivé a lui faire remplacé la formule par « pour une durée hebdomadaire de 10H….. »
2)
Citation : Un exemple : état des lieux vite fait à chaque fois... Et si il vous tombe dessus après parce que un convertisseur est mort alors que vous l'avez pas touché ?
Là encore il faudrait rectifier…
Citation : Toutes dégradation du matériel constater en sortie du preneur pourra lui être imputé a auteur de 100% des dommage.
par
« Toutes dégradation suite a une mauvaise manipulation, utilisation….. »
3)
Citation : Par « le preneur »
Le preneur ne pourra en aucun cas récupérer son investissement correspondant au 2 première années de jouissance des locaux et ce même si la rupture de contrat intervient au lendemain de la signature de celui-ci. Il pourra néanmoins prétendre au remboursement de la dernières années a auteur de 70%.
et là il nous faudrait arrivé a glisser une clause pour qu'en cas de non respect du temps hebdomadaire (soit 10H) on puisse rompre le contrat a son dé-avantage... exemple remboursement a hauteur de 150% au prorata du temps restant
voilà pour les points qu'il me semble important a négocier avec lui... qu'en dites vous?
si non au nivaux du prix j'ai fait ce rapide calcul:
10Hx52= 520H anuelle
520x3= 1560H
5000/1560=3.205€ de l'heure
je pense que c'est imbatable, que ce soit pour un studio d'enregistrement ou même pour une salle de répète...128€/mois
que pensez vous de ma réflexion?
seboudu84
je constate qu'il y a du passage mais que pas grand monde est motivé...
vous qui avez lu jusqu'ici exprimé votre avis, sa ne mange pas de pain comme on dit!!!
combien pensez vous qu'un studio comme celui là puisse demander a la journée?
louez vous un local pour vos répète? si oui combien sa vous coute?
en admetant qu'il accepte de modifier le contrat et di inclure les clauses que je viens d'enumérer, seriez vous pret a signer?
aller un petit effort s'il vous plait
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2