Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2008 à 17:50:20Musique vivante ou pas pendant une pause ?
bonjour,
Pour la sacem (et pour l'organisateur!) le tarif "musique vivante" (interprète variété de bal) est moins élevé que celui de la musique enregistrée (dj).
Ceci n'est pas un exercice:
On me propose de déjeuner à la table des organisateurs et de passer de la musique d'ambiance en attendant de chanter pour le bal.
Le statut sacem devient-il ambigü ou dois-je passer du Vivaldi ?
Ne rigolez pas ... Qu'est-ce que je dis à la dame ?
Cordialement
Anonyme
2062
2Posté le 27/02/2008 à 20:29:12
C'est quoi la question? si tu est dj tu rentres dans la catégorie présentateur /animateur / disc jokey :
0
canarboipeu
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 27/02/2008 à 20:59:07
C'est dans la catégorie interprète que j'exerce d'où ma question:
Citation : On me propose de déjeuner à la table des organisateurs et de passer de la musique d'ambiance en attendant le début de la danse.
Le statut devient-il ambigü ou dois-je passer du Vivaldi ?
C'est à dire que la musique d'ambiance que j'évoque ici n'est plus dans le statut "musique vivante" . C'est toléré ou pas cette "alternance" musicale ?
Suis-je plus clair ?
Bien sûr c'est un peu rigide comme attitude de questionnement mais autant mettre ce point au clair. Je pense qu'il règne un certain flou dans tous ces trucs là.
PS: Ne me dites pas non plus "Tout le monde fait ça"
0
Cordialement
canarboipeu
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 29/02/2008 à 14:11:12
Pas de chanteurs sur ce forum ?
Je crois bien que je vais passer du Wagner pendant la bouffe pour ne pas inquiéter les gentils organisateurs