Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment bien vendre sur le net ?

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 463 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment bien vendre sur le net ?
Here oui g0
2
Un seul mot : PROMO...
3
Most interesting post ever.
4
Yep bonne question! Alor personne pour repondre ? :8)
FX
5
Salut,

Je suis en train de signer un contrat avec la plus grosse boite de distribution numérique mondiale.... je sais, ils disent tous ca, mais là, c'est sérieux, et sans doute le contrat le plus clean que j'ai vu dans ce domaine (attention aux arnaques !)
Je ne vais pas donner toutes les infos ici, il me reste à tester en conditions réelle les accords avec cette boite avant de communiquer toutes les infos... mais pour toute personne intéressée :
contact@mobilarts.net
6
7
Signer sur une major n'est pas une fin en soi.

Se retrouver dans une boite qui a déjà, disons, celine Dion, Metallica, Timbaland, etc... comme artistes distibués, c'est prendre le risque d'etre noyé dans l'océan.....
8
Très juste Youtou ! d'ou l'importance des efforts marketings que font (ou ne font pas) certaines plateformes
9
P.R.O.M.O !!!
10
Promo quoi ? ou ? comment ?

Ouais j'ai un site !
11
C'est un métier à part entière.lol
pour vendre il faut d'abords débourser, avoir une visibilité sur le net se paie cher... et c'est la tout le mirage de la "distrib directe" qui fait croire qu'il suffit d'être en rayon pour interesser de potentiels clients, mieux vaut donner sa musique dans un premier temps, sélectivement à des acteurs clef qui vont la playlister(radio,djs,blogs),et vont diffuser un nom(marketing viral), pour pouvoir ensuite capitaliser sur ce nom et vendre.C'est le système "p.r.o.m.o",on peut aussi faire parti d'un label qui a déja un nom, et capitaliser sur ce nom, pour ceux qui viennent du vinyle et savent ce que cela veut dire... et ya 1000 autres techniques différentes, suffit d'acheter un bouquin sur le marketing et/sans internet...
12
L'argument promo ne tient pas dans ce topic alkah, bien sur il faut de la promo pour vendre. Mais on peut aussi comprendre dans le titre Comment bien vendre sur le net ?, "Quels sont les bons choix ?" et en particulier technique.

Peut on se satisfaire de Beatport et consors ? Quelle est leur efficacité et les retours des acheteurs là dessus ? Comment vendre en ligne quand on veut faie plus que du mp3, et envoyer des Cds ? Revenons au mp3 et parlons des agrégateur.

Comment vendre quand on est un artiste apprécié mais encore "underground", qu on fait un style qui se prête pas au live par exemple, mais qu on a des demandes, ou un bon potentiel ? A ce moment là quels sont les bons choix techniques ?

Lesquels nécessitent un pote codeur ? Lesquels non ? Qu'est ce qui prévaut ?

Et k & tera...
13
Et même si l'idée persiste, enterrons l'utopie de l'artiste autiste qui ne se montre que sur sa page web et gagne des millions hein...
14
Ouais, m'enfin c'est toi que vient me demander en PM des refs de bouquins de marketing après... lol...

de plus tu n'es pas l'auteur du thread,tu n'as pas à dicter ta problématique.

si tu n'as pas de nom faut t'en faire un, sinon tu vendras rien...

si tu n'as pas encore compris que vendre de la musique ou des chaussures c'est pratiquement la même chose, si ta force de vente se résume à des solutions techniques et bien tu ne vendras jamais rien...

pour vendre de la musique, il faut aller chercher le client,qui perdu dans une masse de ref a la flemme de chercher, et çela ne se résume pas à programmer du php...
15

Citation : Comment vendre quand on est un artiste apprécié mais encore "underground", qu on fait un style qui se prête pas au live par exemple, mais qu on a des demandes, ou un bon potentiel ? A ce moment là quels sont les bons choix techniques ?

l'underground n'existe que dans la tête du français... un musicien qui fait de la zic très difficilement accessible mais qui sais se vendre avec les mêmes outils que le dernier chanteur pop à la mode vendra du track...
16

Citation :
Peut on se satisfaire de Beatport et consors ? Quelle est leur efficacité et les retours des acheteurs là dessus ? Comment vendre en ligne quand on veut faie plus que du mp3, et envoyer des Cds ? Revenons au mp3 et parlons des agrégateur.

l'agregateur il met en rayon, c'est tout, toi qu'est ce que tu fais pour aller chercher tes auditeurs,clients,acheteurs? tu paies une communication, un commercial, tu achète des espaces pub? tu spammes? tu fais quoi? rien? be t'étonne pas si tu es partout et tu ne vends rien,c'est normal, vendre ça coute d'abords du pognon,ou un cerveau quand tu sais faire une comm originale.
17

Citation : Ouais, m'enfin c'est toi que vient me demander en PM des refs de bouquins de marketing après... lol...

Attend t'es pas cool, mec, les PM, ca reste P ! :clin:
18

Citation : de plus tu n'es pas l'auteur du thread,tu n'as pas à dicter ta problémat

En fait si :mdr:
19

Citation : si ta force de vente se résume à des solutions techniques

ben no évidemment, mais des fois qu'il y aurait des choses techniques à pas zapper...
20
Bon bon bon, on va pas se refaire un topic de chiens de garde encore ca va. Ok tu sors de ton bocal dans la vie, tu vois bien que c'est comm, promo, techniques marketing, originalité à tous les étages (ou pas), etc. De toute facon la musique elle meme, c'est de la communication... mais ce topic si possible se restreindra aux caractères TECHNIQUES de la vente sur internet, ou aux modalités de la PUBLICITE SUR LE NET, voire pour ceux qui connaissent designersinteractifs.com, à la PUBLICITE INTERACTIVE. Pourquoi pas un tour d'horizon des distributeurs, mais on trouve ca a foison sur AF.

... poussons un peu le caillou.
21
Si y a rien à dire, rien de neuf avant longtemps, et ben ne disons rien. Le topic existe reste a venir tej un oeil à l'occasion. ++
22

Citation : pour vendre de la musique, il faut aller chercher le client

OK à 100% !!!!!!!!!!!!!!

aller chercher le client ça veux dire quoi :

1 se bouger le cul tout les jours à l'exterieur et sur le net .

2 investir dans un vrai préssage d'album pro et pas un truc photocopie couleur à deux balles que tout le monde fait pour limité les couts par pure peur de se casser la gueule et prendre des risques !!!

3 faut aller à la rencontre de TON PUBLIC de tout les gens qui aime le style de zic que tu propose à travers des skeude déja sortis et c'est gens là généralement font partie d'un réseux , y a des code comme dans toutes bandes , chacun a ses lieux , ses forums , ses boites , ses soirées privé , ses magasins , ses potes , ect ect ect ect

les rappeurs ont leur communauté , les hardos aussi , les soulman aussi , les funkys aussi , les rockeurs aussi , les jazzeux aussi , la techno , la variété , BREF TOUT LE MONDE A SES CODES , ET TOUS CE CHERCHENT :clin:

4 une fois la cible réperer , faut aller proposer ta musique à c'est gens là par le biais de : forum , tchatt , soirée privé , RDV branché , boutique de skeude , lieu de teuf ! , te faire des potes , ect ect ect ect ...

5 derniere étape : ensuite faut poster ta musique en extrait court sur internet , répondre aux e mail des gens , participé aux forums , prendre des cartes et des numeros de tel , aller aux invitation qu'on te propose ( soirée privé ou jam sessions ) , être présent dans tout les plans , et dans tout les biz et réseaux qui tourne autour de ton style de musique , faire en sorte que tout le monde connaissent ton blaze et ta zic , ENSUITE LAISSE LE TOUT MARINER 2 MOIS . et constate les retomber commerciales .

6 passer ce délai , si personnes te contact pour te commander ta musique , pour te proposer des lives , des RDV intéressant , des partenariats , des collaborations , du téléchargement payant : LACHE L AFFAIRE TU FAIT DE LA MERDE TA MUSIQUE PLAIT PAS C EST MORT !!!
23

Citation : LACHE L AFFAIRE TU FAIT DE LA MERDE TA MUSIQUE PLAIT PAS C EST MORT !!!

la conclusion est sec mais en gros t'as résumé le truc...
24

Citation : les rappeurs ont leur communauté , les hardos aussi , les soulman aussi , les funkys aussi , les rockeurs aussi , les jazzeux aussi , la techno , la variété , BREF TOUT LE MONDE A SES CODES , ET TOUS CE CHERCHENT

+1

La musique c'est de la comm aussi, c'que j'disais
25
[quote]Citation :
LACHE L AFFAIRE TU FAIT DE LA MERDE TA MUSIQUE PLAIT PAS C EST MORT !!!
la conclusion est sec mais en gros t'as résumé le truc...[quote]

Mouais c sec, c sec, c la vie quoi...

en tous cas je le prends pas pour moi hein funkydrummer, j'ai un tas de connaissances crasseuses à qui t'expliqueras et j'en serai ravi, que dans la vie le seul combat c'est looser ou etre dans la place, pour moi ca ira merci ;)

Ce que je retiens, c'est que ce sont bien les vieux qui nous gavent avec "internet" par ci et "web" par là, mais que pour nous y a rien mais alors rien de neuf, quand tu connais iTMS-Beatport-Juno à ce niveau tu connais tout, reste à sortir, étudier le potentiel humain et artistique de t ville, jouer, séduire, flatter les égos, les coeurs et les émois à tout va, les oreilles, les pieds et les yeux, enfin signer et pas oublier de donner un rib :8) puis recommencer...

Donc le web aux chiottes, y a rien à dire, lachez ce topic les gars :mdr: