Controle de licences, dans quelles situations ?
- 21 réponses
 - 9 participants
 - 1 175 vues
 - 10 followers

Alecss
Merci de satisfaire ma curiosité !
Nick Zefish
Citation : Merci de satisfaire ma curiosité
Ben tien...
Tu veux qu'on te dise si tu cours un risques avec les 42 softs craqués que tu as installé sur ton PC?
ratafiole
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Akoustic
C'est un peu idiot car ils sont gentils chez Steinberg, ils sont un des rares editeurs qui acceptent les transferts de licences, achête en au moins un d'occasion !
Pere Founasse
Citation : Moi je l'ai été, par internet, j'ai du tout payer plus une amende de 12000 euros.
Je crois qu'ils font ça par téléphone portable maintenant. Ils te demandent si tu possèdes des softs piratés. Si tu réponds non, c'est bon, tu n'auras pas de problèmes. Par contre, si tu réponds oui, ils t'envoient sur une plateforme pétrolière dans la mer du Nord dans laquelle tu devras cuisiner des pâtes à vie pour une bande d'hommes qui n'ont pas vu leurs femmes depuis des années.
Mais je pense que l'on peut facilement déjouer le contrôle en leur répondant que l'on ne possède pas de logiciels piratés. Certains pros rajoutent même au téléphone " sur la vie de ma mère, si je te mens je vais en enfer". Cela fait toujours plus crédible.
Provocateur d'extrême droite
Pictocube
mobilarts
Soyons serieux
Hen Lars
Citation : Pictotube, quel est ton interet à raconter n'importe quoi ?
Bah, c'est pas cool de t'attaquer à pictocube parce qu'il raconte des conneries.
Ce thread est fait pour cela non?
La preuve: dans la question initiale:
Citation : Merci de satisfaire ma curiosité !
Le ton était donné...
Nick Zefish
"HUMOOOOOUUUUUR"!!!!!!
C'était quand même on ne peu plus évident.
Pere Founasse
mobilarts
Ed
Pere Founasse
Citation : mais AF est-il un site d'humour !?
Avec toi, il vient de trouver son plus grand comique.
mobilarts
Maintenant s'il s'agit de raconter des conneries, pourquoi vous allez pas sur "rires et chansons" ?
Hen Lars
Citation : et que ce genre de données peut les foutre dans la merde....
ils s'y sont mis tout seuls...
Pere Founasse
Citation : Maintenant s'il s'agit de raconter des conneries, pourquoi vous allez pas sur "rires et chansons" ?
Parce que tu n'y es pas.
Nick Zefish
1- le risque de se faire contrôler, en tant que particulier est... heu... "faible"
2- Si on a peur de se faire contrôler, on évite de poser la question ouvertement sur le forum home-studio francophone le plus actif du web! J'ajouterais que la charte d'AF mentionne explicitement de ne pas faire d'appels au piratage. Le "par curiosité" n'y change rien.
Par ailleurs, quand on poste sur un forum, on suppose que ceux qui lisent sont équipés d'un cerveau, que ce cerveau est fonctionnel et que les lecteurs seront donc capables d'interpréter les subtilités des réponses. Le ton de ce post était donc gentiment moqueur, mais il répondait malgrès tout indirectement à une question qui ne se pose pas. Ce n'est pas la peine de venir en justicier en prenant tout au premier degré. Il n'y a aucune gloire à tirer d'être rabat-joie. Et on peut très bien faire de l'humour sur un site non dédié à l'humour.
Au final, ton attitude est doublement négative:
- tu tentes de normaliser le site, tu pourris l'ambiance
- tu prends Alecss pour un idiot: qu'est ce qui te permet de penser qu'il n'a pas compris nos réponses et que tu doives l'aider???
Tout ça pour quoi? Crois-tu être plus grand en méprisant tous les autres (l'auteur du fil de discussion comme ceux qui y ont répondu) ?
mobilarts
Pictocube
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Pictocube
Hors sujet : Ça va... Va savoir pourquoi, je m'en doutais.

Nick Zefish
- < Liste des sujets
 - Charte