Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver un stage intérressant.?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 577 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Où trouver un stage intérressant.?
Salut,

Je suis étudiant en école d'ingénieurs, en première année (donc BAC+3), et cet été, j'ai un stage de deux mois à effectuer. L'école se veut assez généraliste (c'est à dire qu'elle touche à l'informatique sous bien des aspects, à l'électronique en général, et d'autres enseignements qu'ils qualifient d'humains (comm, management etc...)), mais moi de mon côté, j'aimerai en profiter pour marier mes études avec mes intérêts personnels, qui sont en gros les mêmes que tous ici, la musique, le son, l'audio etc, etc... Et donc trouver un stage dans l'industrie correspondante.
A priori, tout cela ne me paraît pas incompatible (enfin dîtes moi si je me trompes), car on a quand même pas mal à faire avec ces secteurs, en particulier avec la MAO par exemple, qui réunit les niveaux hardware et software, et qui donc font appel au design électronique comme à la programmation logicielle.
En gros je n'ai pas d'exigences particulières au niveau du poste, j'aimerai juste trouver un stage qui aie attrait à ce domaine.

Voilà, donc mes questions sont les suivantes:

Pensez vous que ce soit effectivement possible de trouver un stage dans ce goût-là?
Quelles entreprises seraient susceptibles de me convenir? d'être intéressées par ce profil de stagiaire?
Ou même plus largement, toute suggestion quant à l'orientation possible de mes recherches est évidemment plus que bienvenue!

Merci!

valve.bandcamp.com

2
Salut !

On est quelques-uns à avoir un profil dans ce style là sur Audiofanzine. Tu devrais trouver quelques infos en faisant une recherche sur le DEA ATIAM par exemple dans le forum...