Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clip vidéo et droits ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 392 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clip vidéo et droits ?
Bonjour,

je suis artiste indépendante, auteur-compositeur-interprète, et une personne me propose de me financer un petit clip vidéo à hauteur de 50%, les 50% restants étant à ma charge.

comment cela se passe-t-il ensuite au niveau des droits et rétributions ? si par exemple on me propose des concerts suite au visionnage du clip, comment les recettes se répartissent-elles avec le coproducteur ? quid des royalties ? est-ce que ce sont des choses qui se décident au cas par cas directement avec le coproducteur ?

je suis vraiment dans le flou, merci d'avance pour vos réponses à une ou plusieurs de ces questions !
2
Bonjour quel est le statut de cette personne ?
3
En fait il fait plusieurs choses, il est lui-même musicien, auteur-compositeur et arrangeur, et me semble-t-il producteur mais assez occasionnellement. dans le cas présent il ne toucherait pas à la composition ni aux arrangements. c'est lui qui m'a mise en contact avec le futur réalisateur du clip. voilà j'espère que cela répond à la question.
4
Si il ta mis juste en relation avec le réalisateur et que la machine est en route . tu peut lui filé un commission d'apporteur d'affaire et stop, basta !

mais uniquement si le contact est fiable , sérieux , et concrèt ...

si le mec sors des thunes pour financer ton clip vidéo à hauteur de 50% tu peut lui proposé de rembourser sa mise sur la vente de tes albums donc de partager les gains avec toi sur les disques . :clin: