Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2008 à 23:02:06Comment se faire rémunérer le conseil en illustration sonore d'un CD ?
Bonjour,
Une association me demande de faire un choix de musiques du répertoire classique et d'effets sonores pour l'illustration sonore d'un CD audio (une histoire) qu'ils veulent produire, car ils ne se sentent pas compétent pour effectuer ces choix.
Mon problème est que je n'ai pas de statut professionnel particulier pour pouvoir me faire rémunérer (je suis salarié à 30h00 dans une entreprise n'ayant rien à voir avec le domaine musical).
Je ne sais comment me faire payer pour ce rôle de conseil...
Est-il possible de passer par l'AGESSA, si oui sous quelle statut et dénomination ?
J'aimerai éviter de monter une entreprise individuelle pour une rémunération très occasionnelle et assez peu rémunérée...
J'attend vos conseils éclairés !!!
D'avance, merci !
guyomeuh
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/03/2008 à 14:05:28
Je n'ai presque aucune connaissance la dedans mais....
il ne peuvent pas te faire un mini cdd? genre une journée? (a moin quil y ai un temps minimum pour un cdd)
autre possibilité: les cheque asso? (je croit que ça existe mais je suis pas sur)
0
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
Zouzou85
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 19/03/2008 à 19:47:04
Merci pour le message.
L'asso ne peut pas me faire de cachet d'intermitant et faire un contrat de travail pour une si courte durée entraînerait trop de frais par rapport au travail demandé.
Comme il y a une création artistique dans le fait d'établir un choix de morceaux de musique pour illustrer les textes du CD nous souhaiterions faire une rémunération sous forme de droits d'auteurs, mais nous ne savons pas sous quel statut et sous quelle dénomination (directeur artistique, sound designer...?) pour passer via l'AGESSA...
Merci, si vous avez des infos, de continuer de m'informer (cela peut en interresser d'autres !)
0
Anonyme
521397
4Posté le 19/03/2008 à 19:59:00
Choisir des morceaux du répertoire classique, ça mérite.... Un bon repas? Allez, avec une bière, ou un pichet de cote du Rhône si tu lâches rien....
0
vanpet
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 19/03/2008 à 22:03:51
S'ils ont une jolie secrétaire, une petit arrangement à l'amiable...