Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creer son label ou demarcher les maisons de disques, que choisir ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 651 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Creer son label ou demarcher les maisons de disques, que choisir ?
:fleche: Salut à tous
J'ai parcours le forum à la recherche de réponses a mes questions en vain.
Je vous explique donc mon cas je suis tout jeune dans le milieu de la prod musicale, j'ai déjà sortis un morceau sur un label espagnol (plus facile à sortir quand France,lol) mais en fait je souhaiterais monter mon propre label pour pouvoir soit sortir mes prods soit promouvoir les prods d'autre compositeur que je connais.
Il est vrai que le démarchage auprés des maisons de disques est assez long et laborieux "ce n'est pas la couleur que nous recherchons en ce moment" chose que je comprend aussi (argent, argent) .
Donc en fait doit je continuer a prospecter ou est ce plus intérressant pour moi de monter ce label est de produire ce que j'aime et dans ce cas comment le monter.

merci à tous:bravo:

PS: vous avez du certainement parler de sujet plusieurs fois sur le forum mais je n'ai pas trouver chaussures a mon pied, m'excuse pour le replay. :P:
2
Si tu penses que ce que tu fais a un potentiel commercial suffisant pour pas que tu te pètes la gueule
que tu te sens d'attaque pour gérer tout ce qu'un petit label implique (promo, trouver un distrib, payer la production, les musiciens éventuels, etc)
tu peux te lancer

bref c'est à toi de voir
mais si tu te lances faudra pas avoir peur d'aller au charbon et il faudra que tu te fasses un bon réseau dans tous les domaines
3
D'accord avec on/off, c'est quand même risqué par les temps qui courent à moins d'avoir les reins solides et de nombreuses connaissances, tout seul c'est quasi impssible à moins de ne faire que ça tout le temps, bref moi j'y crois pas , mais peut-être es-tu la nouvelle star, et encore...c'est compliqué :oops:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

4
Moi j'y crois , mais il faut juste savoir que c'est qqchose de très risqué, qui demande un gros investissement personnel (temps, financier, et aussi intellectuel)

on dit souvent à la bourse "acheter au son du canon, vendre au son du violon"
je pense que pour la musique c'est pareil
5
Quand je dis j'y crois pas c'est pour noircir le trait, on a sorti un lp de scratch special ragga, et sur les deux mille il en reste 400 sur les bras, plus rien ne se vend tout est télécharger, je dis pas ça pour mon disque qui était un projet quand même spécial car destiné à un public précis, mais le marché du disque c'est la merde, il y a d'ailleurs un thread qui porte ce nom..... :(((
perso j'ai jamais fait de la musique pour vendre des disques, mais pour ceux qui veulent en vivre , c'est chaud

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

6
Quant à la question initiale , qui était de créer son label ou démarcher une maison de disque, moi je préfère le label, c'est plus de boulot mais au moins tu es libre, pas influencé sur tes choix artistiques, et tu peux gérer à taguise sur les dépenses faire fonctionner le systeme d ... bref, c'est peut être moins pro mais bon le plus important c'est de tenter l'aventure car il s'agit bien là d'une aventure..... :bravo:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

7
Le fait est qu'il faut savoir "vendre" sa musique et c'est pas forcément évident
ensuite concernant ton disque je trouve qu'en avoir vendu 1600 c'est déjà pas mal, normalement tu as du rentrer dans tes frais non?
8
Ben moi perso, j'ai pas investi d'argent j'étais plutôt bénévole pour créer le disque, mais pour rentrer dans ses frais c'est pas encore gagné ,il s'en rapproche, mais ...

pour ceux que ça intéresse, c'est monkey scratch
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=163589107

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

9
Bien, merci pour toutes ces réponses!
Je pense que je vais en rester au démarchage car n'aillant pas la prétention de dire que je suis la nouvelle star, je préfère travailler encore plus sur mes prods qu' user mon temps à faire des pieds et des mains pour mon label.
Sur que je pourrait faire ce qui me plait avec mais si je doit sortir un autre titre je resterais dans mon créneau et je trouverais bien un label qui le signeras.
en tout cas merci a tous