Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2008 à 10:27:12Se mettre à son compte sans créer une entreprise : un nouveau statut en projet
Formalités de création et de cession simplifiées, cumul emploi salarié et activité indépendante, prélèvement des cotisations à la source... C'est ce que prévoit le statut d'« auto-entrepreneur » étudié par le gouvernement.
Florence Brunel | LEntreprise.com | Mis en ligne le 14/01/2008
Citation : Le deuxième chantier, tout aussi important, concerne le paiement des prélèvements obligatoires. Ces charges sociales et fiscales seraient prélevées « à la source » et seulement quand le premier euro de revenu tombera dans la caisse de l’« auto-entrepreneur ». Par ailleurs, le montant forfaitaire des cotisations minimales serait remplacé par un pourcentage de charges proportionnel au revenu.
Faudra voir s'il créer des mesures pour les auteurs / compositeurs ??
à suivre....
0
deud
2613
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 07/04/2008 à 16:38:06
Sympa comme initiative. J'ai découvert en même que celle ci le "portage salarial". Ca serait pas mieux comme idée dans le sens où ça existe déjà et que t'es pris en charge au niveau administratif?
Je me gourre peut être mais par rapport aux prestations de services comme faire des compos pour des pubs, films, etc... ça parait plus adapté non?