Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logos "Compact DISC" & "SACEM/SDRM" ou pas sur un CD pressé à l'étranger ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 923 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logos "Compact DISC" & "SACEM/SDRM" ou pas sur un CD pressé à l'étranger ?
Doit on mettre les logos "Compact Disc" + "Sacem/SDRM" sur le CD quand bien même on fait produire ces CDs à l'étranger?

La vente aura lieu en France(boutiques, concerts, internet) mais aussi à l'international(vente export via site internet, concerts, boutiques).

Les artistes ne sont pas enregistrés à la SACEM.
2
J'ai fait presser en Belgique une fois ( :bravo: ) et j'ai déclaré le presseur belge sur la demande SDRM...
La demande SDRM prévoit de toutes façons le cas du presseur à l'étranger...
Et puisque les artistes ne sont pas à la SACEM, cela ne coutera rien, alors pourquoi chercher à esquiver ?

(et je ne sais pas si il y a quelque obligation que ce soit pour le logo "Compact Disc"...Si tu le mets ce logo, cela veut dire que tu garanties que ton support est conforme à la norme...Ce qui n'est pas le cas des CD avec Copy-Control par exemple, qui n'ont pas le logo du coup...)
3
Je ne cherche pas à esquiver la SDRM et la SACEM.

C'est juste qu'à l'origine les CDs devaient être pressés en France, et vu la misère je passe par l'étranger (non limitrophes à la France).

Alors du coup, c'est plus les mêmes papiers à remplir... et si je peux m'affranchir de cet horrible logo SDRM/SACEM sur la galette.

Les presseurs français imposent que ce logo soit présent.
4
:noidea: je ne sais pas si c'est vraiment différent à l'étranger...Un presseur belge exigera la "SACEM belge"(?), un presseur allemand la GEMA...sauf justement si tu viens avec l'autorisation de ton pays d'origine...En plus, elles bossent toutes entre elles, ces sociétés d'auteur...
A moins de taper dans les pays de l'est...

Remarque, le plus simple : prends contact avec le presseur pour lui demander ses exigences, c'est ce que j'avais fait avec la Belgique...
Et tu reviens nous dire !
5
Le presseur m'a dit : on n'impose rien.
Juste la petite phrase des droits pour proteger tes fesses. :mdr:

Mais ça, c'est ce qu'il me dit pour les CDs qu'ils pressent pour leur pays.


:noidea:
6

Citation : Alors du coup, c'est plus les mêmes papiers à remplir... et si je peux m'affranchir de cet horrible logo SDRM/SACEM sur la galette.

Les presseurs français imposent que ce logo soit présent.

Le presseur m'a dit : on n impose rien



Ce serait étonnant que ce fusse obligatoire, surtout de la part du presseur, le logo SACEM ne sert il pas à rappeler aux diffuseurs quelconques qu'il leur faut déclarer la diffusion (radio ou autres ?)

A la base, seule la SACEM peut demander sa présence.
7
Et pour savoir si la SACEM t y oblige, relis ton contrat :bravo:
8

Citation : et si je peux m'affranchir de cet horrible logo SDRM/SACEM sur la galette.



ouais genre LOL :lol:
9
Genre quoi?