Logos "Compact DISC" & "SACEM/SDRM" ou pas sur un CD pressé à l'étranger ?
- 8 réponses
- 4 participants
- 3 940 vues
- 4 followers
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2008 à 18:07:20Logos "Compact DISC" & "SACEM/SDRM" ou pas sur un CD pressé à l'étranger ?
Doit on mettre les logos "Compact Disc" + "Sacem/SDRM" sur le CD quand bien même on fait produire ces CDs à l'étranger?
La vente aura lieu en France(boutiques, concerts, internet) mais aussi à l'international(vente export via site internet, concerts, boutiques).
Les artistes ne sont pas enregistrés à la SACEM.
La vente aura lieu en France(boutiques, concerts, internet) mais aussi à l'international(vente export via site internet, concerts, boutiques).
Les artistes ne sont pas enregistrés à la SACEM.
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 26/03/2008 à 23:39:21
J'ai fait presser en Belgique une fois ( ) et j'ai déclaré le presseur belge sur la demande SDRM...
La demande SDRM prévoit de toutes façons le cas du presseur à l'étranger...
Et puisque les artistes ne sont pas à la SACEM, cela ne coutera rien, alors pourquoi chercher à esquiver ?
(et je ne sais pas si il y a quelque obligation que ce soit pour le logo "Compact Disc"...Si tu le mets ce logo, cela veut dire que tu garanties que ton support est conforme à la norme...Ce qui n'est pas le cas des CD avec Copy-Control par exemple, qui n'ont pas le logo du coup...)
La demande SDRM prévoit de toutes façons le cas du presseur à l'étranger...
Et puisque les artistes ne sont pas à la SACEM, cela ne coutera rien, alors pourquoi chercher à esquiver ?
(et je ne sais pas si il y a quelque obligation que ce soit pour le logo "Compact Disc"...Si tu le mets ce logo, cela veut dire que tu garanties que ton support est conforme à la norme...Ce qui n'est pas le cas des CD avec Copy-Control par exemple, qui n'ont pas le logo du coup...)
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 26/03/2008 à 23:45:47
Je ne cherche pas à esquiver la SDRM et la SACEM.
C'est juste qu'à l'origine les CDs devaient être pressés en France, et vu la misère je passe par l'étranger (non limitrophes à la France).
Alors du coup, c'est plus les mêmes papiers à remplir... et si je peux m'affranchir de cet horrible logo SDRM/SACEM sur la galette.
Les presseurs français imposent que ce logo soit présent.
C'est juste qu'à l'origine les CDs devaient être pressés en France, et vu la misère je passe par l'étranger (non limitrophes à la France).
Alors du coup, c'est plus les mêmes papiers à remplir... et si je peux m'affranchir de cet horrible logo SDRM/SACEM sur la galette.
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 26/03/2008 à 23:50:27
je ne sais pas si c'est vraiment différent à l'étranger...Un presseur belge exigera la "SACEM belge"(?), un presseur allemand la GEMA...sauf justement si tu viens avec l'autorisation de ton pays d'origine...En plus, elles bossent toutes entre elles, ces sociétés d'auteur...
A moins de taper dans les pays de l'est...
Remarque, le plus simple : prends contact avec le presseur pour lui demander ses exigences, c'est ce que j'avais fait avec la Belgique...
Et tu reviens nous dire !
A moins de taper dans les pays de l'est...
Remarque, le plus simple : prends contact avec le presseur pour lui demander ses exigences, c'est ce que j'avais fait avec la Belgique...
Et tu reviens nous dire !
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 26/03/2008 à 23:53:17
Le presseur m'a dit : on n'impose rien.
Juste la petite phrase des droits pour proteger tes fesses.
Mais ça, c'est ce qu'il me dit pour les CDs qu'ils pressent pour leur pays.
Juste la petite phrase des droits pour proteger tes fesses.
Mais ça, c'est ce qu'il me dit pour les CDs qu'ils pressent pour leur pays.
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 28/04/2008 à 18:25:32
Citation : Alors du coup, c'est plus les mêmes papiers à remplir... et si je peux m'affranchir de cet horrible logo SDRM/SACEM sur la galette.
Le presseur m'a dit : on n impose rien
Ce serait étonnant que ce fusse obligatoire, surtout de la part du presseur, le logo SACEM ne sert il pas à rappeler aux diffuseurs quelconques qu'il leur faut déclarer la diffusion (radio ou autres ?)
A la base, seule la SACEM peut demander sa présence.
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 28/04/2008 à 18:28:17
Et pour savoir si la SACEM t y oblige, relis ton contrat
Anonyme
772
8 Posté le 29/04/2008 à 14:58:40
Citation : et si je peux m'affranchir de cet horrible logo SDRM/SACEM sur la galette.
ouais genre LOL
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 29/04/2008 à 15:29:47
Genre quoi?
- < Liste des sujets
- Charte