Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Créer une association 1901

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 049 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer une association 1901
Bonjour,

pour résumer rapidement, je suis Dj, et ayant de plus en plus de date de prévue, je compte monter une association avec un ami.

En effet, les établissements de nuits me demande en général une facture au nom d'une association pour me rémunérer. (ils ne veulent pas de facture en nom propre).

Bien sur le fait de pouvoir toucher les chèques n'est pas la seule motivation pour monter cet assos.
Cependant, j'ai vu en me renseignant que les bénéfices dégagé par une association ne peuvent en aucun cas être reversé au membre.

Je me pose donc la question suivante: Comment faire pour que nous puissions être payé par l'assos ?
Comment faire pour encaisser nos chèques sous couvert de l'assos ?

J'espère que ma question est claire,
je reste à votre disposition pour toute précisions,

musicalement.
2
Ce n'est pas possible à moins d'engager de faux gérants.
3
Pris sur le site : http://www.monassociation1901.com/questionsreponses.html

Citation : Je suis un jeune homme de 22 ans du Mans, je fais partie d'un groupe de rap depuis maintenant 5 ans et je finis mes études à la fin du mois de juin. J'ai fait une formation pour devenir technicien du son en studio d'enregistrement. Avec le 2ème membre de mon groupe on voudrait ouvrir un studio d'enregistrement orienté rap sur Le Mans. On a donc pensé a monté une association ayant pour but l'enregistrement de groupes de rap, voir la production de certains groupes mais aussi la création d'instrumentale pour les rappeurs ne pouvant faire leurs musiques. J'ai donc plusieurs questions à vous demander :

- tout d'abord en créant l'association est-ce que je pourrai me faire rémunérer en tant que technicien du studio, c'est à dire une séance de studio dure généralement 8h, si on fixe le prix de la journée à 125 euros est ce que c' est moi qui fixe, combien je touche sur les 125 et combien touche l'association? Je ne vous cache pas que le but de l'asso est lucratif

- en résumé est-ce que les deux membres peuvent se faire engager dans l'asso en tant que technicien, producteur, créateur sonore, et si oui quels sont les types de contrats?

- d'autres parts nous venons d'une zone défavorisée, quartiers prioritaires au Mans, je voulais savoir si il existait des aides financières pour l'achat de matériel, location de local etc ...

- voici mes question dans un premier temps, j'espère recevoir votre réponse car je n'ai malheureusement aucune personne dans mon entourage susceptible de m'informer sur ces statuts.

Anthony

Ne pas confondre votre poche et celle de l'asso! si le matos est à vous, vendez la à l'asso ou prètez le moyennant garantie, si le matos est à l'asso et que votre travail est effectif, prévoyez une rémunération déjà dans les statuts, par ex 20 euros de l'heure. Dans cette activité, il vaut mieux employer au cachet des intermitents, tout le monde y gagne. pour la suite, consultez notre didacticiel, il est là pour ça....

4

Citation : Je me pose donc la question suivante: Comment faire pour que nous puissions être payé par l'assos ?
Comment faire pour encaisser nos chèques sous couvert de l'assos ?

Une association crée sur la loi de 1901 est une association a But non lucratif.
donc les chèques que tu recevra seront envoyer sur ton compte (compte de l'association)
mais ne pourront être utilisé seulement pour réinvestir dans l'association.