Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'y vois pô clair.ASSO ou ENTREPRISE ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 746 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'y vois pô clair.ASSO ou ENTREPRISE ?
Bien le bonjour à tous...
Je fini par craquer et vous laisser ce message car même dans les messages précédents sur ce sujet part dans tout les sens !!!

En plus clair, je souhaite vendre ma musique via internet mais aussi celle de mes pôtes zicos avec qui donc je dois établir des contrats...

Quelle structure dois je monter ???

J'ai déjà eu une asso ( avec toute les config possible ), j'en connait donc les tenants et aboutissants, mais je me pose la question de :

Quel serait mon avantage de créer mon entreprise (label) si ce n'est que de pouvoir me rémunérer...???

J'ai contacté je ne sais combien d'organismes mais sans réponse...
Quelqu'un connait il un conseillé juridique digne de se nom qui pourrait éclairer ma lanterne ???

Par avance Merci.
2

Citation : Quel serait mon avantage de créer mon entreprise (label) si ce n'est que de pouvoir me rémunérer...???

C'est deja pas mal non ?

Je n'ai qu'un seul conseil à te donner : va voir un expert-comptable.
3
Heu... desolé de mettre un frein à ton enthousiasme mais une entreprise ça coute beaucoup d'argent. Meme le plus petit régime fiscal (EI) va te couter une blinde en charges diverses et impots. Je ne suis pas sûr qu'en vendant tes mp3 sur internet tu arrivera à maintenir ton entreprise en vie...
4
Merci pour vos réponses mais quand je lis mon message je m'aperçois que je ne suis pas vraiment compréhensible (j'étais en mode fast)...

BLIP tu as raison et c'est pour cela que je me pose ses questions !!! :???:

Tazzrecord, je suis actuellement à la recherche d'un conseillé juridique et par la suite je comptais bien recontrer un expert comptable...

Mais bon je vous cache pas que j'ai fais je ne sais combien d'organismes et personne n'est capable de me donner les réponses aux questions posés !!!

A finir par croire qu'il y a vraiment un VIDE juridique face à INTERNET !!!

Sinon j'ai vu dans un message précédent qu'il y avait peut être un nouveau statut "D'AUTO-ENTERPENEUR" mais je n'arrive pas non plus à trouver plus d'infos...
Si quelqu'un peut me renseigner...
Encore MERCI !!!
5
Commence par creer une asso, cela ne coute rien,puis une boite quand l'argent rentre...