Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Auto prod cas rare !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 644 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Auto prod cas rare !
Bonjour a tous,
Mon cas est un peu particulier et il m'est difficile de trouver des réponses à mes questions ailleurds que sur ce forum je pense.

J'ai 16 ans et je veux mettre en vente mon album, je pense avoir trouver un des meilleurs moyens pour cela.
METTRE EN TELECHARGEMENT SUR PAYPAL , cette option est possible ( vérifié en parlant à des gens qui l'ont fait)
Mais je ne sais pas si il faut déclarer cette source de revenu et aussi vu mon âge...
Je sais les pourcentage que persoivent paypal pour ces transaction et que le sacem prend 100 euros par an pour cete option.

Je suis un peu dans une impasse car ces questions reste sans réponses donc mon projet ne peu aboutir et si je ne déclare rien j'ai peur de me prendre une amende et un controle fiscale...


J'espère que vous pourrais m'aidez, si je peux vous être utile je peux vous renseigner sur le matériel home-studio...

Trés cordialment, en remerciant d'avance tout ceux qui prendrons le temps de répondre à ceci.
2
Je pense que tu peux y aller sans déclarer tes revenus, à moins que tu gagnes vraiment bcp d'argent
je vois pas trop ce que vient faire la sacem là dedans???
3
Je regardé diver forum et tout ca et j'ai vu que la sacem aller se metre au réforme car de plus en plus de personnes utilise ce moyen...
Merci en tout cas pour ta réponse, je suis un peu soulagé mais qu'appel tu " vraiment beaucoup d'argent"?
10 000 , 50 000, 100 000 ?
4
Si tu arrives à vendre pour 10 000 euros de disques en un an en passant par paypal, je te félicite
à disons 10€...ce qui me semble déjà pas réaliste ça fait quand même 1000 ventes, donc à la louche 3 par jour
faut les faire quand même
5

Salut You and me

Regarde là pour la fiscalité des artistes:

http://crd.irma.asso.fr/article.php3?id_article=52


Je reviens vers toi pour te confirmer le montant mais si je ne m'abuse c'est de l'ordre de 37500€ ... à confirmer!