Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Compositeur de musique à l'image.comment se faire connaitre des realisateurs? comment en vivre?
Bjr a tous,
Je suis en fin d'etudes audiovisuelle, mon choix ideal pour apres cette ecole, c'est la compo a l'image, je fais de la musique deja depuis 6ans en mao je suis guitariste depuis 12ans, j'ai composé pour 3films seulement mais j'adore ca, c'est vraiment ce que je veux faire pour gagner ma vie et je sais aussi qu'un jeune compositeur inconnu à d'abord tout à prouver et doit se faire entendre et connaitre. Un realisateur ne prendra pas le risque de payer un mec et lui faire confiance si il n'a pas entendu parler de lui d'abord par un ami, par internet ou autre.

:fleche: Comment s'y prendre :?:
:fleche: Comment transformer ce reve en realité :?: concretement.
:fleche: Comment en vivre? et d'ailleurs, peut-on en vivre au debut :?:

Si il y a sur ces forums des compositeurs professionnels qui veulent me donner leurs visions des choses, ce serait vraiment sympa.Merci.
2
3
4
Fais des démos, propose, fais des trucs gratuitement, crée toi un réseau
5
Oui ok mais en fait ca je le sais deja, je fais deja ca depuis 3ans que je suis a paris pour mes etudes. Mais pour aller au fond des choses, ma question est large, peut-on pretendre pouvoir en vivre si l'on arrive a enchainer court-metrages, pubs, documentaires, jingle ou autre? on peut parler de cachets je crois dans ce cas la, enchainer ces cachets et arriver a en vivre avant de pouvoir faire que de la musique de film? se faire connaitre en repondant a des appels d'offre? est-ce qu'au debut ça se passe comme ca? c'est ca que je voudrais savoir :idee:
6
Vivre en indépendant pour des petits projets... je pense que non. A part si tu trouve un grand truc qui peut te mettre à l'aise pour quelque mois (du genre le cachet à 10'000 euros pour un gros documentaire de 5*30mn :) ou une petite prod cinéma).
7
8